Suppression des pieces jointes Norton ou Outlook ?

10 réponses
Filochard
Bonjour,

Votre avis sur ce problème sera le bienvenue.
lorsque je reçois un mail, celui-ci est automatiquement analysé par Norton
2003 qui je pense fonctionne bien. je n'en dirai pas autant d' Outlook en
effet, quand je reçois une pièce jointe celle-ci est automatiquement
supprimé.
Au départ je pensais que Norton détectait quelque chose de malsain mais à
la relecture du texte à l'écran lorsque je veux ouvrir ou enregistrer les
pièces jointes je pense que c'est Outlook qui fait l'andouille mais ou ? A
votre avis ?
voici le texte tel qu'il est en cas d'enregistrement de pièces jointes:
Outlook express a supprimé l'accès aux pièces jointes suivantes de votre
messagerie électronique, jugées non fiables
Merci pour vos idées
Lionel
Adresse invalide retirer : nospam

10 réponses

Nath
Bonsoir,

Vas voir dans "Outils / Options / Sécurité" si la coche "Ne pas autoriser
l'ouverture ..." n'est pas activée.
Si tel est le cas, désactive la.

A+

--
Nath.
================= "Filochard" a écrit dans le message de
news:c516j2$92d$
Bonjour,

Votre avis sur ce problème sera le bienvenue.
lorsque je reçois un mail, celui-ci est automatiquement analysé par Norton
2003 qui je pense fonctionne bien. je n'en dirai pas autant d' Outlook en
effet, quand je reçois une pièce jointe celle-ci est automatiquement
supprimé.
Au départ je pensais que Norton détectait quelque chose de malsain mais à
la relecture du texte à l'écran lorsque je veux ouvrir ou enregistrer les
pièces jointes je pense que c'est Outlook qui fait l'andouille mais ou ?
A

votre avis ?
voici le texte tel qu'il est en cas d'enregistrement de pièces jointes:
Outlook express a supprimé l'accès aux pièces jointes suivantes de votre
messagerie électronique, jugées non fiables
Merci pour vos idées
Lionel
Adresse invalide retirer : nospam

Crazy Squirrel
"Sniper" a écrit dans le message de news:

(...)
Le scan des messages entrants et/ou sortants est une ineptie dangereuse
et inutile. Au mieux, ça ralentit tellement le chargement des mails que
ça peut bloquer (timeout) ou engorger le serveur. Au pire, tu risques
de tout perdre, tes mails et tous tes dossiers d'Outlouck Express.

Ca, je suis d'accord pour les ralentissements...

Même Symantec/Norton recommande sur son site de désactiver le scan des
mails !

un pti lien vers cette info stp, je ne l'ai pas trouvée sur leur site...

De toute façon, Norton aura largement le temps de couiner et de
te bloquer si tu cliques bêtement sur une pièce jointe vérolée. La
protection automatique suffit largement et réagit à l'ouverture ou à
l'enregistrement des pièces jointes.

Même avec le volet de visualisation activé?
Je crois savoir que les scripts peuvent s'executer rien qu'a la prévisu des
mail.
NAV saura-t-il réagir même dans ce cas là?

Je suis pas particulièrement parano, mais qd je vois le nombre de mails des
ptites bêbettes Netsky, Sober et consors qu'on reçoit tous les jours, je
reste qd mm méfiant!!

Allez, rassures moi un peu, Sniper ;op

--
-o=<(( Crazy Squirrel ))>=o-

Corinne Rainbow
NewsGroups : Hello/Bonjour Filochard , tu nous as dit / you told us

Bonjour,

Votre avis sur ce problème sera le bienvenue.
lorsque je reçois un mail, celui-ci est automatiquement analysé
par Norton 2003 qui je pense fonctionne bien. je n'en dirai pas
autant d' Outlook en effet, quand je reçois une pièce jointe
celle-ci est automatiquement supprimé.
Au départ je pensais que Norton détectait quelque chose de
malsain mais à la relecture du texte à l'écran lorsque je veux
ouvrir ou enregistrer les pièces jointes je pense que c'est
Outlook qui fait l'andouille mais ou ? A votre avis ?
voici le texte tel qu'il est en cas d'enregistrement de pièces
jointes: Outlook express a supprimé l'accès aux pièces jointes
suivantes de votre messagerie électronique, jugées non fiables
Merci pour vos idées
Lionel
Adresse invalide retirer : nospam

Salut
OE ne supprime aucune pièce jointe.
Il n'en supprime que l'accès et ce parce que c'est coché dans les options.
Et apparemment, t'as pas eu l'idée d'aller voire dans tes options ni de lire
les réponses à la même question avant de poster.
OE ne fait pas l'andouille, il ne fait que ce qu'on lui demande...
Options/sécurité décocher "ne pas autoriser..."

--
Corinne
Pour m'écrire perso / To write me :
corinne.rainbow serveur : ibelgique.com
La FAQ d'OE : http://www.faqoe.com/

The OE FAQ : http://insideoe.tomsterdam.com/
The OE Helps : http://www.oehelp.com/
Autres sites (en français)
http://www.secuser.com
http://jceel.free.fr
http:// www.hoaxbuster.com

Nath
Bonsoir Sniper,

J'ai suivi tes conseils en désactivant certaines options. En revanche je
n'ai pas trouvé l'onglet "Sécurité", donc pas RTFM.
Je suis sous NAV 2003.

Merci
--
Nath.
================= "Sniper" a écrit dans le message de
news:
Filochard a émis l'idée suivante :
Votre avis sur ce problème sera le bienvenue.
lorsque je reçois un mail, celui-ci est automatiquement analysé par
Norton

2003 qui je pense fonctionne bien. je n'en dirai pas autant d' Outlook
en

effet, quand je reçois une pièce jointe celle-ci est automatiquement
supprimé.

Le scan des messages entrants et/ou sortants est une ineptie dangereuse
et inutile. Au mieux, ça ralentit tellement le chargement des mails que
ça peut bloquer (timeout) ou engorger le serveur. Au pire, tu risques
de tout perdre, tes mails et tous tes dossiers d'Outlouck Express.
Même Symantec/Norton recommande sur son site de désactiver le scan des
mails ! De toute façon, Norton aura largement le temps de couiner et de
te bloquer si tu cliques bêtement sur une pièce jointe vérolée. La
protection automatique suffit largement et réagit à l'ouverture ou à
l'enregistrement des pièces jointes. Mais comme tout antivirus, il faut
être à jour. Et en ce moment, il vaut mieux mettre à jour tous les 2
jours...

Ceci dit, regarde aussi du coté des options. Il y a dans l'onglet
sécurité une case à décocher.... RTFM !

--
Sniper

Il est des cas fortuits où les personnes les plus perspicaces
sont soumises à des vicissitudes indubitablement aléatoires.
© D.S.

Crazy Squirrel
"Nath" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Sniper,

J'ai suivi tes conseils en désactivant certaines options. En revanche je
n'ai pas trouvé l'onglet "Sécurité", donc pas RTFM.
Je suis sous NAV 2003.

Merci
--
Nath.

Il parlait de l'onget "sécurité" de OE, pas de NAV...

vala vala

bonne soiree
--
-o=<(( Crazy Squirrel ))>=o-

Luc
"Sniper" a écrit dans le message de news:

Même Symantec/Norton recommande sur son site de désactiver le scan
des mails !

un pti lien vers cette info stp, je ne l'ai pas trouvée sur leur
site...

Demande au forum dédié à Norton fr.comp.logiciel.daube

... mais on en parle tous les jours ici des dégâts collatéraux de NAV !

De toute façon, Norton aura largement le temps de couiner et de
te bloquer si tu cliques bêtement sur une pièce jointe vérolée. La
protection automatique suffit largement et réagit à l'ouverture ou à
l'enregistrement des pièces jointes.

Même avec le volet de visualisation activé?
Je crois savoir que les scripts peuvent s'executer rien qu'a la
prévisu des mail.
NAV saura-t-il réagir même dans ce cas là?

Certes ton OE n'est pas à jour mais il n'est pas sensible messages qui
ouvrent automatiquement les PJ.

Vérifie tout de même que dans l'onglet 'Sécurité' des 'Options' de ton OE,
ta zone de sécurité soit réglée sur 'Zone de sites sensible'

Je suis pas particulièrement parano, mais qd je vois le nombre de
mails des ptites bêbettes Netsky, Sober et consors qu'on reçoit tous
les jours, je reste qd mm méfiant!!

Ben si tu est vraiment parano, n'oublie pas de faire tes MàJ critiques via
Windows Update ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?CLizzoaJHI

Filochard
Bonsoir,
Je te remercie Corinne ton info me permet de visionner les pièces jointes
elles ne sont plus supprimées. Entre OE et moi c'est moi l'andouille je suis
obligé de le reconnaître.
Cordialement
Lionel
Adresse invalide retirer : nospam
"Corinne Rainbow" a écrit dans le message
de news: c519i3$gpi$
NewsGroups : Hello/Bonjour Filochard , tu nous as dit / you told us

Bonjour,

Votre avis sur ce problème sera le bienvenue.
lorsque je reçois un mail, celui-ci est automatiquement analysé
par Norton 2003 qui je pense fonctionne bien. je n'en dirai pas
autant d' Outlook en effet, quand je reçois une pièce jointe
celle-ci est automatiquement supprimé.
Au départ je pensais que Norton détectait quelque chose de
malsain mais à la relecture du texte à l'écran lorsque je veux
ouvrir ou enregistrer les pièces jointes je pense que c'est
Outlook qui fait l'andouille mais ou ? A votre avis ?
voici le texte tel qu'il est en cas d'enregistrement de pièces
jointes: Outlook express a supprimé l'accès aux pièces jointes
suivantes de votre messagerie électronique, jugées non fiables
Merci pour vos idées
Lionel
Adresse invalide retirer : nospam

Salut
OE ne supprime aucune pièce jointe.
Il n'en supprime que l'accès et ce parce que c'est coché dans les options.
Et apparemment, t'as pas eu l'idée d'aller voire dans tes options ni de
lire

les réponses à la même question avant de poster.
OE ne fait pas l'andouille, il ne fait que ce qu'on lui demande...
Options/sécurité décocher "ne pas autoriser..."

--
Corinne
Pour m'écrire perso / To write me :
corinne.rainbow serveur : ibelgique.com
La FAQ d'OE : http://www.faqoe.com/

The OE FAQ : http://insideoe.tomsterdam.com/
The OE Helps : http://www.oehelp.com/
Autres sites (en français)
http://www.secuser.com
http://jceel.free.fr
http:// www.hoaxbuster.com

Crazy Squirrel
"Sniper" a écrit dans le message de news:

Le 07/04/2004, Crazy Squirrel a gravé dans les archives du newsgroup :
(...)
Faudra que je refouille les FAQ US de chez Symantec. :/ Je ne me
souviens pas l'avoir vu en Fr...

Oki! Te casses po le trognon ;-)
je ferais un tour sur le site US, je n'ai regardé que sur le site Fr
Merci qd mm

(...)
Oui, de toute façon ton OE n'y est plus sensible. Tu manques un peu de
mise à jour mais tu ne crains plus de ce coté.

Bon d'ac, je vais aller voir les ptites MAJ pour OE
Mais la aussi je me méfie: Si je n'ai pas mis les dernières MAJ, c parce
que,
il y a quelques temps de ça, suite à une MAJ de OE (sur WindowsUpdate
pourtant), celui-ci ne fonctionnait plus et j'ai du désinstaller la MAJ.
M'enfin... on va re-essayer!

(...) Ils jouent sur la k0nnerie humaine qui fait cliquer les
bourrins sur Pamela_toute_nue.scr

lol
Vi vi, de la pamela toute nute, vite!!! :-D

Merci pour tes réponses.
Bonne continuation

--
-o=<(( Crazy Squirrel ))>=o-

se rendre sur le site :
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/cy.htm
il y a toutes les réponses
@+

-----Message d'origine-----
Bonjour,

Votre avis sur ce problème sera le bienvenue.
lorsque je reçois un mail, celui-ci est automatiquement
analysé par Norton

2003 qui je pense fonctionne bien. je n'en dirai pas
autant d' Outlook en

effet, quand je reçois une pièce jointe celle-ci est
automatiquement

supprimé.
Au départ je pensais que Norton détectait quelque chose
de malsain mais à

la relecture du texte à l'écran lorsque je veux ouvrir
ou enregistrer les

pièces jointes je pense que c'est Outlook qui fait
l'andouille mais ou ? A

votre avis ?
voici le texte tel qu'il est en cas d'enregistrement de
pièces jointes:

Outlook express a supprimé l'accès aux pièces jointes
suivantes de votre

messagerie électronique, jugées non fiables
Merci pour vos idées
Lionel
Adresse invalide retirer : nospam

.

le_troll
Bonjour, vois le paramétrage, tu as dû interdire les pièces jointes, ou
mettre une sécurité trop dure...
--
Merci, @+, bye, Joe

------------------------------------------
Avec une hache, celui qui tient le manche a toujours raison !
------------------------------------------

a écrit dans le message de news:
0f7301c42622$bee070a0$
se rendre sur le site :
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/cy.htm
il y a toutes les réponses
@+

-----Message d'origine-----
Bonjour,

Votre avis sur ce problème sera le bienvenue.
lorsque je reçois un mail, celui-ci est automatiquement
analysé par Norton

2003 qui je pense fonctionne bien. je n'en dirai pas
autant d' Outlook en

effet, quand je reçois une pièce jointe celle-ci est
automatiquement

supprimé.
Au départ je pensais que Norton détectait quelque chose
de malsain mais à

la relecture du texte à l'écran lorsque je veux ouvrir
ou enregistrer les

pièces jointes je pense que c'est Outlook qui fait
l'andouille mais ou ? A

votre avis ?
voici le texte tel qu'il est en cas d'enregistrement de
pièces jointes:

Outlook express a supprimé l'accès aux pièces jointes
suivantes de votre

messagerie électronique, jugées non fiables
Merci pour vos idées
Lionel
Adresse invalide retirer : nospam

.