Suppression de publicité sur DVD+R (DVDR75 et DVD737)

4 réponses
Tadam
Bonsoir,

Il y a quelque chose qui m'échappe dans le masquage de publicité sur DVD+R:

Avec mon graveur de salon (DVDR75), j'enregistre un bon film (c'est rare)
qui passe à la TV sur un DVD+R,
Je masque la publicité en ajoutant 2 marqueurs en début et en fin de pub
puis en déclarant le chapitre masqué,
Je vérifie le bon masquage de la pub en continu, c'est parfait;
Je finalise le DVD+R
Je revérifie, et c'est toujours parfait.

Seul problème: je passe le DVD+R sur un autre lecteur (DVD737) et la grosse
déception: La publicité n'est pas masquée et les marqueurs que j'ai ajouté
ne sont même pas vus ?!??

Qu'est-ce que cela veut dire:
- Le DVD737 ne prend pas en compte les marqueurs insérés par son frère
(DVDR75) ?
- Le DVDR75 est seul à gérer ses marqueurs ?

Avant d'avoir l'occasion d'essayer ce DVD+R sur d'autres lecteurs (et même
sur un autre DVDR75) , n'hésitez pas à me (nous) faire part de vos essais en
masquage de pub sur DVD+R.

Merci d'avance
Thierry

4 réponses

Jaco
A priori je pense que les marqueurs ne sont sur le DVD mais dans la
mémoire du lecteur.

Le 20/01/2004 22:18, Tadam a écrit :
Bonsoir,

Il y a quelque chose qui m'échappe dans le masquage de publicité sur DVD+R:

Avec mon graveur de salon (DVDR75), j'enregistre un bon film (c'est rare)
qui passe à la TV sur un DVD+R,
Je masque la publicité en ajoutant 2 marqueurs en début et en fin de pub
puis en déclarant le chapitre masqué,
Je vérifie le bon masquage de la pub en continu, c'est parfait;
Je finalise le DVD+R
Je revérifie, et c'est toujours parfait.

Seul problème: je passe le DVD+R sur un autre lecteur (DVD737) et la grosse
déception: La publicité n'est pas masquée et les marqueurs que j'ai ajouté
ne sont même pas vus ?!??

Qu'est-ce que cela veut dire:
- Le DVD737 ne prend pas en compte les marqueurs insérés par son frère
(DVDR75) ?
- Le DVDR75 est seul à gérer ses marqueurs ?

Avant d'avoir l'occasion d'essayer ce DVD+R sur d'autres lecteurs (et même
sur un autre DVDR75) , n'hésitez pas à me (nous) faire part de vos essais en
masquage de pub sur DVD+R.

Merci d'avance
Thierry

Mic. Archambault
Tadam a écrit dans le message :
400d9b19$0$29073$
Bonsoir,

Il y a quelque chose qui m'échappe dans le masquage de

publicité sur DVD+R:

Avec mon graveur de salon (DVDR75), j'enregistre un bon film

(c'est rare)
qui passe à la TV sur un DVD+R,
Je masque la publicité en ajoutant 2 marqueurs en début et en

fin de pub
puis en déclarant le chapitre masqué,
Je vérifie le bon masquage de la pub en continu, c'est parfait;
Je finalise le DVD+R
Je revérifie, et c'est toujours parfait.

Seul problème: je passe le DVD+R sur un autre lecteur (DVD737)

et la grosse
déception: La publicité n'est pas masquée et les marqueurs que

j'ai ajouté
ne sont même pas vus ?!??

Qu'est-ce que cela veut dire:
- Le DVD737 ne prend pas en compte les marqueurs insérés par

son frère
(DVDR75) ?
- Le DVDR75 est seul à gérer ses marqueurs ?

Avant d'avoir l'occasion d'essayer ce DVD+R sur d'autres

lecteurs (et même
sur un autre DVDR75) , n'hésitez pas à me (nous) faire part de

vos essais en
masquage de pub sur DVD+R.

J'avais fait récemment un message analogue. La réponse donnée est
que ce masquage est spécifique au DVDR75 ; ainsi je ne les ai
plus quand je lis mon DVD+R (ou +RW) sur mon PC...

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
On ne dit pas "Mélodie en sous-sol" mais "Gare la voiture au
parking".
AntiSpam : remplacez mac par m
Tadam
Merci pour vos confirmations,
je vais m'y résigner, mais ce n'est pas ce que j'avais compris en lisant les
publicités promotionnelles du DVD+

Salutations
Thierry

"Mic. Archambault" a écrit dans le message news:
400ea38a$0$17122$

Tadam a écrit dans le message :
400d9b19$0$29073$
> Bonsoir,
>
> Il y a quelque chose qui m'échappe dans le masquage de
publicité sur DVD+R:
>
> Avec mon graveur de salon (DVDR75), j'enregistre un bon film
(c'est rare)
> qui passe à la TV sur un DVD+R,
> Je masque la publicité en ajoutant 2 marqueurs en début et en
fin de pub
> puis en déclarant le chapitre masqué,
> Je vérifie le bon masquage de la pub en continu, c'est parfait;
> Je finalise le DVD+R
> Je revérifie, et c'est toujours parfait.
>
> Seul problème: je passe le DVD+R sur un autre lecteur (DVD737)
et la grosse
> déception: La publicité n'est pas masquée et les marqueurs que
j'ai ajouté
> ne sont même pas vus ?!??
>
> Qu'est-ce que cela veut dire:
> - Le DVD737 ne prend pas en compte les marqueurs insérés par
son frère
> (DVDR75) ?
> - Le DVDR75 est seul à gérer ses marqueurs ?
>
> Avant d'avoir l'occasion d'essayer ce DVD+R sur d'autres
lecteurs (et même
> sur un autre DVDR75) , n'hésitez pas à me (nous) faire part de
vos essais en
> masquage de pub sur DVD+R.
>
J'avais fait récemment un message analogue. La réponse donnée est
que ce masquage est spécifique au DVDR75 ; ainsi je ne les ai
plus quand je lis mon DVD+R (ou +RW) sur mon PC...

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
On ne dit pas "Mélodie en sous-sol" mais "Gare la voiture au
parking".
AntiSpam : remplacez mac par m

Mic. Archambault
Tadam a écrit dans le message :
400efad8$0$1178$
Merci pour vos confirmations,
je vais m'y résigner, mais ce n'est pas ce que j'avais compris

en lisant les
publicités promotionnelles du DVD+

Les avantages du DVD+ sur le DVD- sont essentiellement dans le
DVD+RW !

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
On ne dit pas "Mélodie en sous-sol" mais "Gare la voiture au
parking".
AntiSpam : remplacez mac par m