suppression raccourci dossier sur bureau impossible

6 réponses
new-age
Bonjour,

dans XP familiale,

impossible supprimer raccourci dossier sur bureau.
j'ai essayé bcp de méthodes mais là impossible.
En faite ce dossier n'existe pas, mais il doit exister dans la base des
registres et il apparait comme un bug.
Méthode mode sans échec impossible
Méthode suppression Dos avec arrêt process Explorer.exe impossible:
au del "xxxx" il me répond que "xxxx"\* n'existe pas.

je le retrouve bien sur une recherche dans la base des registres, mais
j'hésite à faire des suppressions dedans.

Qui a une idée ?

New-Age

6 réponses

P
Hello new-age !

Bonjour,

dans XP familiale,

impossible supprimer raccourci dossier sur bureau.
j'ai essayé bcp de méthodes mais là impossible.
En faite ce dossier n'existe pas, mais il doit exister dans la base des
registres et il apparait comme un bug.
Méthode mode sans échec impossible
Méthode suppression Dos avec arrêt process Explorer.exe impossible:
au del "xxxx" il me répond que "xxxx"* n'existe pas.

je le retrouve bien sur une recherche dans la base des registres, mais
j'hésite à faire des suppressions dedans.

Qui a une idée ?

New-Age

Quel est le nom de ce raccourci ?
Quelles sont ses propriétés ?
Il n'est pas protégé en lecture par hasard ?

--
Bien cordialement,
Aide toi le ciel t'aidera : http://bailly.chez.tiscali.fr/Forums.htm
Pour m'écrire ou prendre contact "En ligne" :
http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Quelques pages XP : http://bailly.chez.tiscali.fr/XP/XP.htm
Faq Messenger :
http://www.messageries-instantanees.net/Faq-Messenger-Fr.htm
http://www.technicland.com/faqmessenger.php3

La Mygale

Bonjour,

dans XP familiale,

impossible supprimer raccourci dossier sur bureau.
j'ai essayé bcp de méthodes mais là impossible.
En faite ce dossier n'existe pas, mais il doit exister dans la base des
registres et il apparait comme un bug.
Méthode mode sans échec impossible
Méthode suppression Dos avec arrêt process Explorer.exe impossible:
au del "xxxx" il me répond que "xxxx"* n'existe pas.

Ça m'est arrivé une fois après avoir visité un site peu recommandable :-(
Le nom du fichier était apparemment trop long (une suite de mots anglais
impossible à citer ici...) pour que sa suppression soit possible.
En revanche à l'invite de commandes, j'ai pu taper del puis le début du nom
du fichier puis tabulation (pour la complétion) puis <entrée> et le fichier
a été supprimé.
Pour un dossier, essaie de taper rm puis le nom du dossier.
Si ça peut t'aider.

LM

new-age
En revanche à l'invite de commandes, j'ai pu taper del puis le début du
nom
du fichier puis tabulation (pour la complétion) puis <entrée> et le
fichier
a été supprimé.
Pour un dossier, essaie de taper rm puis le nom du dossier.
Si ça peut t'aider.

non tout cela a été tenté et bcp plus ...
il s'agit du micro de ma fille qui a créé un raccourci d'un dossier sur le
bureau:
nommé "music"
on le retrouve aussi dans l'explorateur
mais en réalité il n'existe plus ...
il a été mal supprimé et il perdure en vision fantome
comme dossier ET raccourci si j'ose dire par la base des registres.
j'ai essayé des utilitaires également qui ont rendu les armes ...
c'est la première fois que je suis confronté à un cas aussi rebelle!
ce dossier n'existe plus donc mais il apparait toujours.
Le seul moyen (il n'y en a pas d'autres à mon avis) est la suppression
manuelle par les clés de la base des registres, j'ai besoin de qq un qui
connait bien cette manip dans regedit.

voili voila

New-Age

La Mygale

non tout cela a été tenté et bcp plus ...
il s'agit du micro de ma fille qui a créé un raccourci d'un dossier sur le
bureau:
nommé "music"

est-ce que tu peux le renommer ?
avec un nom significatif
pas "music" justement, mais "dossier_casse-pieds" par exemple
histoire de le repérer sans faille dans la base de registre

(je comprends que ça t'énerve, ce genre de truc...)

LM

new-age
est-ce que tu peux le renommer ?
avec un nom significatif
pas "music" justement, mais "dossier_casse-pieds" par exemple
histoire de le repérer sans faille dans la base de registre

(je comprends que ça t'énerve, ce genre de truc...)

non on ne peut par définition renommer ce qui n'existe pas ... aucune action

qq soit n'est possible il y a immédiatement une fenêtre d'erreur qui s'ouvre
...
d'ailleur le vrai non est "misic" donc pas de pb pour le repérer, je l'ai
déjà totalement identifié dans la BdR mais j'hésite à supprimer les clés
trouvées ...

New-Age

Al
"new-age" a écrit dans le message de news:
%
non on ne peut par définition renommer ce qui n'existe pas ... aucune
action qq soit n'est possible il y a immédiatement une fenêtre d'erreur
qui s'ouvre ...
d'ailleur le vrai non est "misic" donc pas de pb pour le repérer, je l'ai
déjà totalement identifié dans la BdR mais j'hésite à supprimer les clés
trouvées ...

New-Age

salut,
si tu n'es pas sur, exporte les clés avant de les effacer.
en cas de bourde, tu pourra les réinstaller (re-fusionner).