suppression de Sytem Volume Information

7 réponses
Edgard
Bonjour,
j'ai fait une copie de sauvegarde d'un disque dur externe , puis ai voulu
supprimer les doublons et fichiers divers et là je ne peux enlever un
fichier nommé "System Volume Information"
j'ai l'information O:\xxx\System Volume Information n'est pas accessible.
Accès refusé.
Comment faire pour le supprimer ?
merci d'avance et bonne soirée
Edgard

7 réponses

Droger Jean-Paul
Edgard a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,
j'ai fait une copie de sauvegarde d'un disque dur externe , puis ai voulu
supprimer les doublons et fichiers divers et là je ne peux enlever un fichier
nommé "System Volume Information"
j'ai l'information O:xxxSystem Volume Information n'est pas accessible.
Accès refusé.
Comment faire pour le supprimer ?
merci d'avance et bonne soirée
Edgard

est un fichier système, interdit de le supprimer!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Edgard
Merci "Droger Jean-Paul" de me répondre
est un fichier système, interdit de le supprimer!

justement je désire le supprimer
j'avais sur un disque dur externe "O"
un fichier O:FFFFAA
que j'ai copié sur un disque dur de sauvegarde "N" tel que copie O:FFFFAA
dans N
ce qui donne N:FFFFAA et dans ce répertoire AA il y a ce fichier que je
désire supprimer !
merci d'avance
Edgard

Merci "Droger Jean-Paul" de me répondre
est un fichier système, interdit de le supprimer!

justement je désire le supprimer
j'avais sur un disque dur externe "O"
un fichier O:FFFFAA
que j'ai copié sur un disque dur de sauvegarde "N" tel que copie O:FFFFAA
dans N
ce qui donne N:FFFFAA et dans ce répertoire AA il y a ce fichier que je
désire supprimer !
merci d'avance
Edgard

P
Hello Edgard !

Merci "Droger Jean-Paul" de me répondre
est un fichier système, interdit de le supprimer!

justement je désire le supprimer
j'avais sur un disque dur externe "O"
un fichier O:FFFFAA
que j'ai copié sur un disque dur de sauvegarde "N" tel que copie O:FFFFAA
dans N
ce qui donne N:FFFFAA et dans ce répertoire AA il y a ce fichier que je
désire supprimer !
merci d'avance
Edgard

Il faut prendre les droits sur le dossier en question et ensuite la
suppression sera permise.
Attention avec xp Home c'est plus compliqué qu'avec XP Pro. Il faut
utiliser la commade calcs (regardez depuis aide et support)

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Azo4
on y trouve les points de restauration
il faut t'en rendre maître avec la commande cacls (en ligne de commande)
tape cacls /? et sois attentif aux options et aus guillemets si nécessaire

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Edgard" a écrit dans le message de
news:%23nI$
Bonjour,
j'ai fait une copie de sauvegarde d'un disque dur externe , puis ai voulu
supprimer les doublons et fichiers divers et là je ne peux enlever un
fichier nommé "System Volume Information"
j'ai l'information O:xxxSystem Volume Information n'est pas accessible.
Accès refusé.
Comment faire pour le supprimer ?
merci d'avance et bonne soirée
Edgard

JF
*Bonjour [MS-MVP]* !
<news:

Hello Edgard !

Merci "Droger Jean-Paul" de me répondre
est un fichier système, interdit de le supprimer!

justement je désire le supprimer
j'avais sur un disque dur externe "O"
un fichier O:FFFFAA
que j'ai copié sur un disque dur de sauvegarde "N" tel que copie
O:FFFFAA
dans N
ce qui donne N:FFFFAA et dans ce répertoire AA il y a ce fichier que je
désire supprimer !
merci d'avance
Edgard

Il faut prendre les droits sur le dossier en question et ensuite la
suppression sera permise.
Attention avec xp Home c'est plus compliqué qu'avec XP Pro. Il faut utiliser
la commade calcs (regardez depuis aide et support)

Également : l'onglet Sécurité est disponible en Mode sans échec.
Ou bien sûr www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#svi

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Edgard
Bonjour et merci de vos réponses
j'aimerai bien comprendre comment prendre les droits sur ce type de fichier
?
je ne vois pas - je dois être mal-voyant -
je suis sous Windows XP Pro
d'autre part , j'ai résolu ce problème d'une manière un peu radicale
- copie des fichiers intéressant sur un disque N
- formatage du disque O
- copier/coller des fichiers du N vers le O
et là, mon disque O est clean
mais j'aimerai quand même savoir le jour où je refairai une copie complète
de répertoire
merci à vous et bonne journée
Edgard