suppression des vieux mails d'un serveur pop

pierre.lemercier
Bonjour,

Ma boite pricipale free est pleine à plus de 90% (200 000 courriers
accumulés au cours des temps). Je voudrai en éliminer plus de la moitié.

Mon installation : macbook pro sous macos sierra et mail.app

Dans le passé c'était possible avec mail.app mais maintenant je ne
retrouve pas la commande qui permet d'acceder directement au serveur.
Peut être a t-elle disparue.

qui peut m'aider ?

1 2 3 4
pesakh
pierre lemercier wrote:
[...]

Dans Mail, clic droit sur un des dossiers de mails Free puis "Obtenir
les données du compte".
--
PASCAL
Mac Mini - 2Ghz Core 2 Duo
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
<1ngyznq.1r8deyhcnvps0N%, pierre lemercier
wrote (écrivait) :
Dans le passé c'était possible avec mail.app mais maintenant je ne
retrouve pas la commande qui permet d'acceder directement au serveur.
Peut être a t-elle disparue.

Dans Mail.app, il y a Mail -> Préférences -> Comptes -> Données du
compte :
Après récupération, supprimer la copie du serveur...
Mais cela s'applique à tous les messages.
Et ne t'étonne pas de recevoir encore une fois tout ce que contient la
boîte aux lettres
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez retrouver les phrases dans leur con-
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
<1ngz0n3.1iw8u8yvh69pxN%, Pascal FRIQUET
wrote (écrivait) :
Dans Mail, clic droit sur un des dossiers de mails Free puis "Obtenir
les données du compte".

Jolîîî...
Y a-t-il un endroit où on peut RTFMer Apple Mail ?
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez obtenir les phrases dans leur con-
mv
Jean-Pierre Kuypers a attiré mon attention en
écrivant :
Dans Mail, clic droit sur un des dossiers de mails Free puis "Obtenir
les données du compte".

Jolîîî...

D'aussi loin que porte ma mémoire, ça a toujours existé...
Bien entendu, cette méthode pour nettoyer le serveur ne fonctionne qu'en
POP.
Cordialement.
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
josephb
MV wrote:
> [...]

D'aussi loin que porte ma mémoire, ça a toujours existé...
Bien entendu, cette méthode pour nettoyer le serveur ne fonctionne qu'en

Et jusqu'à Lion au moins, le raccourci clavier Cmd-i (sauf à être dans
une fenètre de saisie de texte, ce qui donne une italique), ouvrait le
panneau "Informations sur le compte". Encore une petite chose qui me
manque depuis mon passage à El Cap.
Je constate aussi que le raccourci clavier <Ctrl - Tab> qui permet(tait)
de donner le focus de bouton en bouton* dans les dialogues modaux ou
d'enregistrement, disparaissent des applications Apple dans El Cap.
Obligé de passer obligatoirement par la souris
*Une fois le focus donné au bouton, c'est la barre d'espace qui le
valide.
OS X s'éloigne petit à petit de la philosophie Unix, il faut s'adapter…
--
J. B.
mv
Joseph-B a attiré mon attention en écrivant :
Je constate aussi que le raccourci clavier <Ctrl - Tab>

Tab est suffisant.
[...]

Ça fonctionne toujours mais il y a un réglage à faire !
Préf Système > Clavier > Raccourcis : cocher "Tous les contrôles".
Cordialement.
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
josephb
MV wrote:
Tab est suffisant.
[...]

Ah, oui, MDR, c'est Ctrl-Tab qui ne marche plus, en effet Tab tout seul
suffit !
Youppie, El Cap c'est le progrès :-))
--
J. B.
pesakh

Ici ? : https://support.apple.com/fr-fr/guide/mail/welcome
--
PASCAL
Mac Mini - 2Ghz Core 2 Duo
FreeBox Crystal Dégroupé total
pierre.lemercier
Pascal FRIQUET wrote:
pierre lemercier wrote:
[...]

OK c'est celà que je recherchais
Peut on commencer par la fin et remonter la liste ? Apparemment on ne
peut pas !
Merci et bon après-midi
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
<1ngz5d5.19owrne16p0vi1N%, Pascal FRIQUET
wrote (écrivait) :
Jean-Pierre Kuypers wrote:
Y a-t-il un endroit où on peut RTFMer Apple Mail ?

Ici ? : <https://support.apple.com/fr-fr/guide/mail/welcome>

AKE merci beaucoup.
Et en fait, dans Apple Mail, Aide -> Aide Mail offre la même
information.
--
Jean-Pierre Kuypers
1 2 3 4