suppression des vieux mails d'un serveur pop

32 réponses
pierre.lemercier
Bonjour,

Ma boite pricipale free est pleine à plus de 90% (200 000 courriers
accumulés au cours des temps). Je voudrai en éliminer plus de la moitié.

Mon installation : macbook pro sous macos sierra et mail.app

Dans le passé c'était possible avec mail.app mais maintenant je ne
retrouve pas la commande qui permet d'acceder directement au serveur.
Peut être a t-elle disparue.

qui peut m'aider ?

10 réponses

1 2 3 4
pesakh
pierre lemercier wrote:
Bonjour,
Ma boite pricipale free est pleine à plus de 90% (200 000 courriers
accumulés au cours des temps). Je voudrai en éliminer plus de la moitié.
Mon installation : macbook pro sous macos sierra et mail.app
Dans le passé c'était possible avec mail.app mais maintenant je ne
retrouve pas la commande qui permet d'acceder directement au serveur.
Peut être a t-elle disparue.

Dans Mail, clic droit sur un des dossiers de mails Free puis "Obtenir
les données du compte".
--
PASCAL
Mac Mini - 2Ghz Core 2 Duo
FreeBox Crystal Dégroupé total
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
<1ngyznq.1r8deyhcnvps0N%, pierre lemercier
wrote (écrivait) :
Dans le passé c'était possible avec mail.app mais maintenant je ne
retrouve pas la commande qui permet d'acceder directement au serveur.
Peut être a t-elle disparue.

Dans Mail.app, il y a Mail -> Préférences -> Comptes -> Données du
compte :
Après récupération, supprimer la copie du serveur...
Mais cela s'applique à tous les messages.
Et ne t'étonne pas de recevoir encore une fois tout ce que contient la
boîte aux lettres
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez retrouver les phrases dans leur con-
texte avant de disparaître sciemment.
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
<1ngz0n3.1iw8u8yvh69pxN%, Pascal FRIQUET
wrote (écrivait) :
Dans Mail, clic droit sur un des dossiers de mails Free puis "Obtenir
les données du compte".

Jolîîî...
Y a-t-il un endroit où on peut RTFMer Apple Mail ?
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez obtenir les phrases dans leur con-
texte avant de compter sciemment.
mv
Jean-Pierre Kuypers a attiré mon attention en
écrivant :
Dans Mail, clic droit sur un des dossiers de mails Free puis "Obtenir
les données du compte".

Jolîîî...

D'aussi loin que porte ma mémoire, ça a toujours existé...
Bien entendu, cette méthode pour nettoyer le serveur ne fonctionne qu'en
POP.
Cordialement.
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
josephb
MV wrote:
> Dans Mail, clic droit sur un des dossiers de mails Free puis "Obtenir
> les données du compte".
Jolîîî...

D'aussi loin que porte ma mémoire, ça a toujours existé...
Bien entendu, cette méthode pour nettoyer le serveur ne fonctionne qu'en
POP.

Et jusqu'à Lion au moins, le raccourci clavier Cmd-i (sauf à être dans
une fenètre de saisie de texte, ce qui donne une italique), ouvrait le
panneau "Informations sur le compte". Encore une petite chose qui me
manque depuis mon passage à El Cap.
Je constate aussi que le raccourci clavier <Ctrl - Tab> qui permet(tait)
de donner le focus de bouton en bouton* dans les dialogues modaux ou
d'enregistrement, disparaissent des applications Apple dans El Cap.
Obligé de passer obligatoirement par la souris
*Une fois le focus donné au bouton, c'est la barre d'espace qui le
valide.
OS X s'éloigne petit à petit de la philosophie Unix, il faut s'adapter…
--
J. B.
mv
Joseph-B a attiré mon attention en écrivant :
Je constate aussi que le raccourci clavier <Ctrl - Tab>

Tab est suffisant.
qui permet(tait) de donner le focus de bouton en bouton* dans les
dialogues modaux ou d'enregistrement, disparaissent des applications Apple
dans El Cap.
Obligé de passer obligatoirement par la souris
*Une fois le focus donné au bouton, c'est la barre d'espace qui le
valide.

Ça fonctionne toujours mais il y a un réglage à faire !
Préf Système > Clavier > Raccourcis : cocher "Tous les contrôles".
Cordialement.
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
josephb
MV wrote:
Tab est suffisant.
qui permet(tait) de donner le focus de bouton en bouton* dans les
dialogues modaux ou d'enregistrement, disparaissent des applications Apple
dans El Cap.
Obligé de passer obligatoirement par la souris
*Une fois le focus donné au bouton, c'est la barre d'espace qui le
valide.

Ça fonctionne toujours mais il y a un réglage à faire !
Préf Système > Clavier > Raccourcis : cocher "Tous les contrôles".

Ah, oui, MDR, c'est Ctrl-Tab qui ne marche plus, en effet Tab tout seul
suffit !
Youppie, El Cap c'est le progrès :-))
--
J. B.
pesakh
Jean-Pierre Kuypers wrote:
In article (Dans l'article)
<1ngz0n3.1iw8u8yvh69pxN%, Pascal FRIQUET
wrote (écrivait) :
Dans Mail, clic droit sur un des dossiers de mails Free puis "Obtenir
les données du compte".

Jolîîî...
Y a-t-il un endroit où on peut RTFMer Apple Mail ?

Ici ? : https://support.apple.com/fr-fr/guide/mail/welcome
--
PASCAL
Mac Mini - 2Ghz Core 2 Duo
FreeBox Crystal Dégroupé total
pierre.lemercier
Pascal FRIQUET wrote:
pierre lemercier wrote:
Bonjour,
Ma boite pricipale free est pleine à plus de 90% (200 000 courriers
accumulés au cours des temps). Je voudrai en éliminer plus de la moitié.
Mon installation : macbook pro sous macos sierra et mail.app
Dans le passé c'était possible avec mail.app mais maintenant je ne
retrouve pas la commande qui permet d'acceder directement au serveur.
Peut être a t-elle disparue.

Dans Mail, clic droit sur un des dossiers de mails Free puis "Obtenir
les données du compte".

OK c'est celà que je recherchais
Peut on commencer par la fin et remonter la liste ? Apparemment on ne
peut pas !
Merci et bon après-midi
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
<1ngz5d5.19owrne16p0vi1N%, Pascal FRIQUET
wrote (écrivait) :
Jean-Pierre Kuypers wrote:
Y a-t-il un endroit où on peut RTFMer Apple Mail ?

Ici ? : <https://support.apple.com/fr-fr/guide/mail/welcome>

AKE merci beaucoup.
Et en fait, dans Apple Mail, Aide -> Aide Mail offre la même
information.
--
Jean-Pierre Kuypers
1 2 3 4