suppression d'XP sur une partition

12 réponses
peveache
Bonjour !
Suite à une boulette sur ma partition C sur laquelle je n'arrivais plus à
démarrer(XP), j'ai installé XP sur ma partition D, afin par cette voie de
pouvoir récupérer des données sur 'C'.
Après cette sauvegarde assurée, j'ai réinstallé XP sur 'C'
the question is : comment supprimer entièrement XP sur 'D' et faire en sorte
que le PC ne demande plus au démarrage quel système d'exploitation je veux
ouvrir

Merci,
peveache

10 réponses

1 2
Azo3
édite le fichier boot.ini et recopie-le nous ici...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"peveache" a écrit dans le message de
news:
Bonjour !
Suite à une boulette sur ma partition C sur laquelle je n'arrivais plus à
démarrer(XP), j'ai installé XP sur ma partition D, afin par cette voie de
pouvoir récupérer des données sur 'C'.
Après cette sauvegarde assurée, j'ai réinstallé XP sur 'C'
the question is : comment supprimer entièrement XP sur 'D' et faire en
sorte
que le PC ne demande plus au démarrage quel système d'exploitation je veux
ouvrir

Merci,
peveache

comme je suis un peu débutant en matière de vocabulaire informatique, je veux
bien écrire tout ce que tu veux, à condition de me dire exactement ce que ça
veut dire et comment j'y accède ! merci

édite le fichier boot.ini et recopie-le nous ici...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"peveache" a écrit dans le message de
news:
Bonjour !
Suite à une boulette sur ma partition C sur laquelle je n'arrivais plus à
démarrer(XP), j'ai installé XP sur ma partition D, afin par cette voie de
pouvoir récupérer des données sur 'C'.
Après cette sauvegarde assurée, j'ai réinstallé XP sur 'C'
the question is : comment supprimer entièrement XP sur 'D' et faire en
sorte
que le PC ne demande plus au démarrage quel système d'exploitation je veux
ouvrir

Merci,
peveache

Nina Popravka
On Mon, 28 May 2007 05:35:02 -0700, peveache
wrote:

comme je suis un peu débutant en matière de vocabulaire informatique, je veux
bien écrire tout ce que tu veux, à condition de me dire exactement ce que ça
veut dire et comment j'y accède ! merci

Panneau de configuration, Système, onglet Avancé, Démarrage et de
récupération, bouton "modifier" à droite de "Cliquez pour
modifier......"
--
Nina

peveache

édite le fichier boot.ini et recopie-le nous ici...

boot loader
timeout = 30
default=multi(0)disk(0)partition(1)windows
operating systems
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)windows=Microsoft windows XP edition
familiale /noexecute=optin /fastdetect /noguiboot /noexecute=optout

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)windows XP edition familiale
/noexecute=optin /fastdetect

voilà ce qui est écrit !

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"peveache" a écrit dans le message de
news:
Bonjour !
Suite à une boulette sur ma partition C sur laquelle je n'arrivais plus à
démarrer(XP), j'ai installé XP sur ma partition D, afin par cette voie de
pouvoir récupérer des données sur 'C'.
Après cette sauvegarde assurée, j'ai réinstallé XP sur 'C'
the question is : comment supprimer entièrement XP sur 'D' et faire en
sorte
que le PC ne demande plus au démarrage quel système d'exploitation je veux
ouvrir

Merci,
peveache

Nina Popravka
On Mon, 28 May 2007 05:58:02 -0700, peveache
wrote:

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)windows XP edition familiale
/noexecute=optin /fastdetect

Supprimez cette ligne.
--
Nina

peveache

On Mon, 28 May 2007 05:58:02 -0700, peveache
wrote:

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)windows XP edition familiale
/noexecute=optin /fastdetect

Supprimez cette ligne.
--
Nina

merci, et comment supprimer correctement tout ce qu'l y a sur partition 'D' ?

Nina Popravka
On Mon, 28 May 2007 06:18:01 -0700, peveache
wrote:

merci, et comment supprimer correctement tout ce qu'l y a sur partition 'D' ?

En le mettant à la poubelle, simplement.
--
Nina

peveache

On Mon, 28 May 2007 06:18:01 -0700, peveache
wrote:

merci, et comment supprimer correctement tout ce qu'l y a sur partition 'D' ?

En le mettant à la poubelle, simplement.
--
Nina

Merci bcp, et dernière question : si je veux réinstaller XP, puis-je choisir

"avec ou sans formatage" et si oui est-ce que ça formate tout le dd ou
puis-je indiquer la partition ?

Nina Popravka
On Mon, 28 May 2007 06:31:01 -0700, peveache
wrote:

Merci bcp, et dernière question : si je veux réinstaller XP, puis-je choisir
"avec ou sans formatage" et si oui est-ce que ça formate tout le dd ou
puis-je indiquer la partition ?

Oui, quand on installe XP, on se voit offrir le choix de formatter ou
non la *partition*
--
Nina

Azo3
j'ajoute à ce que dit Nina que XP se répare "tout seul" : démarrer sur le CD
, choisir installer au premier écran puis réparer...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"peveache" a écrit dans le message de
news:

On Mon, 28 May 2007 06:18:01 -0700, peveache
wrote:

merci, et comment supprimer correctement tout ce qu'l y a sur partition
'D' ?

En le mettant à la poubelle, simplement.
--
Nina

Merci bcp, et dernière question : si je veux réinstaller XP, puis-je

choisir
"avec ou sans formatage" et si oui est-ce que ça formate tout le dd ou
puis-je indiquer la partition ?

1 2