Supprimer une association de fichier

7 réponses
Toto
Bonjour !

La boîte de dialogue "Définir les associations" permet de changer le programme
associé à une extension de fichier. Apparemment, elle ne permet pas de supprimer
une association existante, de manière à ce que l'extension ne soit plus liée à
aucun programme. Comment faire ?

Merci !

Toto

7 réponses

Azo3
hum! dans les "types de fichier", tu sélectionnes l'extension, tu cliques
sur "avancé" et tu supprimes "open"...peut-être!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Toto" a écrit dans le message de news:

Bonjour !

La boîte de dialogue "Définir les associations" permet de changer le
programme associé à une extension de fichier. Apparemment, elle ne permet
pas de supprimer une association existante, de manière à ce que
l'extension ne soit plus liée à aucun programme. Comment faire ?

Merci !

Toto

Merci Azo,

Je ne vois pas de bouton "Avancé", seulement "Changer de programme" (je suis sur
Vista, pas XP). Ou alors je ne suis pas au bon endroit? Je ne vois que Panneau
de configuration => Programmes par défaut => Associer un type de fichier à un
programme. Les associations peuvent-elles être modifiées ailleurs?

Je suis passé par la BDR mais c'est pas très convivial. :-)

Toto

hum! dans les "types de fichier", tu sélectionnes l'extension, tu cliques
sur "avancé" et tu supprimes "open"...peut-être!

Idoine
Bonjour !
Peux-tu nous dire pourquoi tu veux enlever toute association ?
Tu veux rétablir une association par défaut ?

"Toto" a écrit dans le message de
news:Oha8$

Merci Azo,

Je ne vois pas de bouton "Avancé", seulement "Changer de programme" (je
suis sur Vista, pas XP). Ou alors je ne suis pas au bon endroit? Je ne
vois que Panneau de configuration => Programmes par défaut => Associer un
type de fichier à un programme. Les associations peuvent-elles être
modifiées ailleurs?

Je suis passé par la BDR mais c'est pas très convivial. :-)

Toto

hum! dans les "types de fichier", tu sélectionnes l'extension, tu cliques
sur "avancé" et tu supprimes "open"...peut-être!

Toto
Bonjour,

Bonjour !
Peux-tu nous dire pourquoi tu veux enlever toute association ?
Tu veux rétablir une association par défaut ?

J'ai des fichiers .ctr associés à un logiciel particulier, dans un ordi ouvert à
tous les vents, et je ne voudrais pas que ces fichiers soient ouverts et
modifiés accidentellement par d'autres personnes. S'il n'y a plus d'association
ça fait une petite sécurité.

Enfin, peu importe la raison, je suis surpris de ne pas voir la commande sous
Vista alors que sous XP ça se fait en 2 clics.

Toto

"Toto" a écrit dans le message de
news:Oha8$

Merci Azo,

Je ne vois pas de bouton "Avancé", seulement "Changer de programme"
(je suis sur Vista, pas XP). Ou alors je ne suis pas au bon endroit?
Je ne vois que Panneau de configuration => Programmes par défaut =>
Associer un type de fichier à un programme. Les associations
peuvent-elles être modifiées ailleurs?

Je suis passé par la BDR mais c'est pas très convivial. :-)

Toto

hum! dans les "types de fichier", tu sélectionnes l'extension, tu
cliques sur "avancé" et tu supprimes "open"...peut-être!

flegon.fr
Salut,
Tu crées un fichier "null.exe" (vide)
Tu vas sur ton "fichier.ctr"
click droit / Propriétés / Général / Modifier / choisir le "programme"
"null.exe" /OK
Mais de toutes façons si d'autres personnes ont accès à ce "fichier.ctr",
elles pourront toujours changer le programme associé !
Bonne continuation
@+

je ne voudrais pas que ces fichiers soient ouverts et modifiés
accidentellement par d'autres personnes.

Idoine
Oui, le mieux serait de mettre des restrictions NTFS sur ces fichiers (bon,
un peu laborieux, mais plus sûr !)

"flegon.fr" a écrit dans le message de
news:
Salut,
Tu crées un fichier "null.exe" (vide)
Tu vas sur ton "fichier.ctr"
click droit / Propriétés / Général / Modifier / choisir le "programme"
"null.exe" /OK
Mais de toutes façons si d'autres personnes ont accès à ce "fichier.ctr",
elles pourront toujours changer le programme associé !
Bonne continuation
@+

je ne voudrais pas que ces fichiers soient ouverts et modifiés
accidentellement par d'autres personnes.

Toto
Merci pour vos réponses.

Effectivement ce serait la meilleure solution mais inutile de vous casser la
tête sur ce sujet. Je ne cherche pas une vraie protection, seulement une petite
sécurité. Et il reste toujours la base de registres.

C'est curieux et dommage que la boîte de dialogue de XP permettant de modifier
les commandes associées à un type de fichier et de "supprimer" une extension ait
disparu de Vista. Enfin bon...

Oui, le mieux serait de mettre des restrictions NTFS sur ces fichiers
(bon, un peu laborieux, mais plus sûr !)

"flegon.fr" a écrit dans le message de
news:
Salut,
Tu crées un fichier "null.exe" (vide)
Tu vas sur ton "fichier.ctr"
click droit / Propriétés / Général / Modifier / choisir le "programme"
"null.exe" /OK
Mais de toutes façons si d'autres personnes ont accès à ce
"fichier.ctr", elles pourront toujours changer le programme associé !
Bonne continuation
@+

je ne voudrais pas que ces fichiers soient ouverts et modifiés
accidentellement par d'autres personnes.