Supprimer un compte

Patrice Pernet
Bonjour,

Je rencontre un souci avec un compte sous Money 2005.
Il s'agit d'un compte courant que j'avais cloturé il y a quelques temps et
que je souhaite maintenant supprimer. A noter que ce compte contient
plusieurs années d'opérations.

Lorsque je tente de supprimer ce compte, je reçois le message d'erreur
suivant: "impossible de supprimer ce compte"...

Qu'est ce qui peut empecher cette suppression ?

Merci d'avance.
--
Patrice Pernet

Bonjour "Patrice Pernet"
wrote in message news:
[...]

Après divers tests je peux t'affirmer que rien ne devrait s'opposer à la suppression. Même pas le fait que ce compte
n'est pas clôturé et contient des opérations non rapprochées.

Tente une réparation du fichier en profondeur (ou même plusieurs successives)

--
Ricky [MVP] Visitez les FAQ...
http://www.faqoe.com
BestSideOrphus
Bonjour

Peut être que si il a été utilisé comme compte de caisse pour l'achat ou la
vente d'action ? Cela pourrait expliqué que Money veut le garder, même s'il
est marqué "clôturer".

Je sais que dans mon compte courant, je m'en été servi pour l'achat
d'action. Lorsque je demande d'archiver les opérations, celle qui concerne
les actions que je possède encore ne sont pas archivées

--
Cordialement

Dominique
@>--------------------------------------------<@
Pour me répondre en personne cliquez sur
http://cerbermail.com/?n0i55A4HmN
@>--------------------------------------------<@

<Ricky> a écrit dans le message de news:

Bonjour "Patrice Pernet"

[...]

Patrice Pernet
Tente une réparation du fichier en profondeur (ou même plusieurs
successives)

J'ai essayé mais toujours pareil: impossible de supprimer le compte.
Y-a-t-il un moyen de supprimer les opérations du compte avant de supprimer
le compte lui-même ?
Francis
----- Original Message ----- From: <Ricky>
Patrice Pernet
"Francis" a écrit dans le message de

[...]

Effectivement, c'est sans doute la raison. J'ai donc cloturé le compte.
Néanmoins un compte cloturé-t-il une influence sur les différents états et
calculs (budget....) ?

Merci d'avance.
François Gble
bonsoir
vous avez probablement, comme déjà dit, des écritures sur ce cpte qui sont
liées à des transactions inscrites sur un cpte titres.
si ces achats ont été soldés totalement par des ventes, vous avez, si
nécessaire, la possibilité d'alléger vos cptes :

ex : un cpte titres lié à un cpte chèques.
1) archivage en 2007 jusqu'au 31/12/2006, donc tout est enregistré sur
"archivage 2006".
2) sur le "fichier 2007", suppression sur le cpte titres des lignes soldées
(plus en portefeuille à fin 2006), money l'accepte (avec alerte).
sur le cpte chèques les écritures d'achats et ventes sont transformées par
money en "virement de -ou vers- un cpte supprimé.
3) pour gagner de la place les supprimer toutes et les remplacer par une
seule ligne de "régularisation des soldées"
(ou s'il n'y a qu'elles, le cpte courant pourra être supprimé).

si vous avez besoin un jour de retrouver tout le détail, vous ouvrirez
"archivage 2006".

cordialement
françois (gble)
money 2004 (n°12)

"Patrice Pernet" a écrit dans le message de
[...]

Francis
Patrice Pernet a exposé le 21/04/2007 :
[...]

Non, un compte clôturé n'entre plus dans les calculs des budgets. Dans
la transaction de budget, on a tout loisir de sélectionner les comptes
à retenir pour les calculs budgétaires, mais vous vous rendrez compte
que les comptes clôturés ne figurent plus dans la liste des comptes
proposés.