Supprimer un compte

7 réponses
Patrice Pernet
Bonjour,

Je rencontre un souci avec un compte sous Money 2005.
Il s'agit d'un compte courant que j'avais cloturé il y a quelques temps et
que je souhaite maintenant supprimer. A noter que ce compte contient
plusieurs années d'opérations.

Lorsque je tente de supprimer ce compte, je reçois le message d'erreur
suivant: "impossible de supprimer ce compte"...

Qu'est ce qui peut empecher cette suppression ?

Merci d'avance.
--
Patrice Pernet

7 réponses

Bonjour "Patrice Pernet"
wrote in message news:
Bonjour,

Je rencontre un souci avec un compte sous Money 2005.
Il s'agit d'un compte courant que j'avais cloturé il y a quelques temps et que je souhaite maintenant supprimer. A
noter que ce compte contient plusieurs années d'opérations.

Lorsque je tente de supprimer ce compte, je reçois le message d'erreur suivant: "impossible de supprimer ce compte"...

Qu'est ce qui peut empecher cette suppression ?

Merci d'avance.
--
Patrice Pernet

Après divers tests je peux t'affirmer que rien ne devrait s'opposer à la suppression. Même pas le fait que ce compte
n'est pas clôturé et contient des opérations non rapprochées.

Tente une réparation du fichier en profondeur (ou même plusieurs successives)

--
Ricky [MVP] Visitez les FAQ...
http://www.faqoe.com
http://www.excelabo.net
http://faqword.free.fr
BestSideOrphus
Bonjour

Peut être que si il a été utilisé comme compte de caisse pour l'achat ou la
vente d'action ? Cela pourrait expliqué que Money veut le garder, même s'il
est marqué "clôturer".

Je sais que dans mon compte courant, je m'en été servi pour l'achat
d'action. Lorsque je demande d'archiver les opérations, celle qui concerne
les actions que je possède encore ne sont pas archivées

--
Cordialement

Dominique
@>--------------------------------------------<@
Pour me répondre en personne cliquez sur
http://cerbermail.com/?n0i55A4HmN
@>--------------------------------------------<@

<Ricky> a écrit dans le message de news:

Bonjour "Patrice Pernet"
wrote in message
news:
Bonjour,

Je rencontre un souci avec un compte sous Money 2005.
Il s'agit d'un compte courant que j'avais cloturé il y a quelques temps
et que je souhaite maintenant supprimer. A noter que ce compte contient
plusieurs années d'opérations.

Lorsque je tente de supprimer ce compte, je reçois le message d'erreur
suivant: "impossible de supprimer ce compte"...

Qu'est ce qui peut empecher cette suppression ?

Merci d'avance.
--
Patrice Pernet

Après divers tests je peux t'affirmer que rien ne devrait s'opposer à la
suppression. Même pas le fait que ce compte n'est pas clôturé et contient
des opérations non rapprochées.

Tente une réparation du fichier en profondeur (ou même plusieurs
successives)

--
Ricky [MVP] Visitez les FAQ...
http://www.faqoe.com
http://www.excelabo.net
http://faqword.free.fr

Patrice Pernet
----- Original Message -----
From: <Ricky>
Newsgroups: microsoft.public.fr.money
Sent: Thursday, April 19, 2007 9:58 AM
Subject: Re: Supprimer un compte

Tente une réparation du fichier en profondeur (ou même plusieurs
successives)

J'ai essayé mais toujours pareil: impossible de supprimer le compte.
Y-a-t-il un moyen de supprimer les opérations du compte avant de supprimer
le compte lui-même ?
Francis
Après mûre réflexion, Patrice Pernet a écrit :
----- Original Message ----- From: <Ricky>
Newsgroups: microsoft.public.fr.money
Sent: Thursday, April 19, 2007 9:58 AM
Subject: Re: Supprimer un compte

Tente une réparation du fichier en profondeur (ou même plusieurs
successives)

J'ai essayé mais toujours pareil: impossible de supprimer le compte. Y-a-t-il
un moyen de supprimer les opérations du compte avant de supprimer le compte
lui-même ?

AMHA, on ne peut pas supprimer un compte tant qu'il comporte des
opérations qui le relient à des comptes existants, en particulier des
opérations de compte à compte, ou des opérations d'achat de titres que
vous avez encore en portefeuille. Et, j'irais même jusqu'à dire,
heureusement qu'il en est ainsi!
Sinon, vous avez la possibilité de clôturer ce compte, et de ne plus
l'afficher.

--
Francis

LOI DE MOSES
C'est quand on ne regarde pas que le but est marqué.
Patrice Pernet
"Francis" a écrit dans le message de
news:

AMHA, on ne peut pas supprimer un compte tant qu'il comporte des
opérations qui le relient à des comptes existants, en particulier des
opérations de compte à compte, ou des opérations d'achat de titres que
vous avez encore en portefeuille. Et, j'irais même jusqu'à dire,
heureusement qu'il en est ainsi!
Sinon, vous avez la possibilité de clôturer ce compte, et de ne plus
l'afficher.

Effectivement, c'est sans doute la raison. J'ai donc cloturé le compte.
Néanmoins un compte cloturé-t-il une influence sur les différents états et
calculs (budget....) ?

Merci d'avance.
François Gble
bonsoir
vous avez probablement, comme déjà dit, des écritures sur ce cpte qui sont
liées à des transactions inscrites sur un cpte titres.
si ces achats ont été soldés totalement par des ventes, vous avez, si
nécessaire, la possibilité d'alléger vos cptes :

ex : un cpte titres lié à un cpte chèques.
1) archivage en 2007 jusqu'au 31/12/2006, donc tout est enregistré sur
"archivage 2006".
2) sur le "fichier 2007", suppression sur le cpte titres des lignes soldées
(plus en portefeuille à fin 2006), money l'accepte (avec alerte).
sur le cpte chèques les écritures d'achats et ventes sont transformées par
money en "virement de -ou vers- un cpte supprimé.
3) pour gagner de la place les supprimer toutes et les remplacer par une
seule ligne de "régularisation des soldées"
(ou s'il n'y a qu'elles, le cpte courant pourra être supprimé).

si vous avez besoin un jour de retrouver tout le détail, vous ouvrirez
"archivage 2006".

cordialement
françois (gble)
money 2004 (n°12)

"Patrice Pernet" a écrit dans le message de
news:
"Francis" a écrit dans le message de
news:

AMHA, on ne peut pas supprimer un compte tant qu'il comporte des
opérations qui le relient à des comptes existants, en particulier des
opérations de compte à compte, ou des opérations d'achat de titres que
vous avez encore en portefeuille. Et, j'irais même jusqu'à dire,
heureusement qu'il en est ainsi!
Sinon, vous avez la possibilité de clôturer ce compte, et de ne plus
l'afficher.

Effectivement, c'est sans doute la raison. J'ai donc cloturé le compte.
Néanmoins un compte cloturé-t-il une influence sur les différents états et
calculs (budget....) ?

Merci d'avance.

Francis
Patrice Pernet a exposé le 21/04/2007 :
"Francis" a écrit dans le message de
news:

AMHA, on ne peut pas supprimer un compte tant qu'il comporte des opérations
qui le relient à des comptes existants, en particulier des opérations de
compte à compte, ou des opérations d'achat de titres que vous avez encore
en portefeuille. Et, j'irais même jusqu'à dire, heureusement qu'il en est
ainsi!
Sinon, vous avez la possibilité de clôturer ce compte, et de ne plus
l'afficher.

Effectivement, c'est sans doute la raison. J'ai donc cloturé le compte.
Néanmoins un compte cloturé-t-il une influence sur les différents états et
calculs (budget....) ?

Merci d'avance.

Non, un compte clôturé n'entre plus dans les calculs des budgets. Dans
la transaction de budget, on a tout loisir de sélectionner les comptes
à retenir pour les calculs budgétaires, mais vous vous rendrez compte
que les comptes clôturés ne figurent plus dans la liste des comptes
proposés.

--
Francis

LOI DE MOSES
C'est quand on ne regarde pas que le but est marqué.