supprimer contenu d'une cellule ou colonne dans un autre fichier excel

Liben Christophe
Bonjour à toutes et tous,

Quelle source de connaissance ce forum, j'adore !

Comment procéder par code VBA pour effacer le contenu d'une cellule ou d'une
colonne d'un fichier fermé à partir d'un autre fichier excel qui lui est
ouvert?

Merci pour vos ebauches de réponse

Christophe le p'tit belge ;-)

anonymousA
Bonjour,
Va voir du côté d'Excelabo ou du site de Fréderic Sigonneau (décidément
aujourd'hui, je fais de la pub mais ces sites sont très intéressants). Tu
trouveras des éléments qui te permettent de travailler sur des fichiers
fermés.

[...]

twinley
Bonjour Liben Christophe

Ébauche ! ébauche ! comme tu y vas...
Je n'aurais pas employé ce mot quand dix fois sur dix on nous apporte la
solution clé en main. Et je ne compte pas les variantes, ni le temps que les
intervenants on passé pour mettre au point les sub...

Je suggère : merci pour vos suggestions et vos orientations vers les sites
ou se trouvent déjà la solution.

:o)

et sur
Quelle source de connaissance ce forum, j'adore !
bien dit, moi aussi.

cordialement
--
à+twinley
"Liben Christophe" a écrit dans le message de
[...]

Liben Christophe
J'étais convaincu de recevoir une solution.
Mais en venant sur ce forum, je n'attendspas àce que l'on me donne la
solution mais des pistes :-)

Vous imaginez si je dois demander qu'on me développe toutes mes macros ...
:-))

Cordialement :-P

Merci à tous