supprimer contenu d'une cellule ou colonne dans un autre fichier excel

6 réponses
Liben Christophe
Bonjour à toutes et tous,

Quelle source de connaissance ce forum, j'adore !

Comment procéder par code VBA pour effacer le contenu d'une cellule ou d'une
colonne d'un fichier fermé à partir d'un autre fichier excel qui lui est
ouvert?

Merci pour vos ebauches de réponse

Christophe le p'tit belge ;-)

6 réponses

anonymousA
Bonjour,
Va voir du côté d'Excelabo ou du site de Fréderic Sigonneau (décidément
aujourd'hui, je fais de la pub mais ces sites sont très intéressants). Tu
trouveras des éléments qui te permettent de travailler sur des fichiers
fermés.

Bonjour à toutes et tous,

Quelle source de connaissance ce forum, j'adore !

Comment procéder par code VBA pour effacer le contenu d'une cellule ou d'une
colonne d'un fichier fermé à partir d'un autre fichier excel qui lui est
ouvert?

Merci pour vos ebauches de réponse

Christophe le p'tit belge ;-)

Liben Christophe
Merci j'ai trouvé sur le site de Frederic. Remarquable !

bonne journée

"anonymousA" wrote in message
news:
Bonjour,
Va voir du côté d'Excelabo ou du site de Fréderic Sigonneau (décidément
aujourd'hui, je fais de la pub mais ces sites sont très intéressants). Tu
trouveras des éléments qui te permettent de travailler sur des fichiers
fermés.

Bonjour à toutes et tous,

Quelle source de connaissance ce forum, j'adore !

Comment procéder par code VBA pour effacer le contenu d'une cellule ou
d'une
colonne d'un fichier fermé à partir d'un autre fichier excel qui lui est
ouvert?

Merci pour vos ebauches de réponse

Christophe le p'tit belge ;-)

twinley
Bonjour Liben Christophe

Ébauche ! ébauche ! comme tu y vas...
Je n'aurais pas employé ce mot quand dix fois sur dix on nous apporte la
solution clé en main. Et je ne compte pas les variantes, ni le temps que les
intervenants on passé pour mettre au point les sub...

Je suggère : merci pour vos suggestions et vos orientations vers les sites
ou se trouvent déjà la solution.

:o)

et sur
Quelle source de connaissance ce forum, j'adore !
bien dit, moi aussi.

cordialement
--
à+twinley
"Liben Christophe" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à toutes et tous,

Quelle source de connaissance ce forum, j'adore !

Comment procéder par code VBA pour effacer le contenu d'une cellule ou
d'une

colonne d'un fichier fermé à partir d'un autre fichier excel qui lui est
ouvert?

Merci pour vos ebauches de réponse

Christophe le p'tit belge ;-)

Liben Christophe
J'étais convaincu de recevoir une solution.
Mais en venant sur ce forum, je n'attendspas àce que l'on me donne la
solution mais des pistes :-)

Vous imaginez si je dois demander qu'on me développe toutes mes macros ...
:-))

Cordialement :-P

Merci à tous
"twinley" <twinleym(at)hotmail.com> wrote in message
news:
Bonjour Liben Christophe

Ébauche ! ébauche ! comme tu y vas...
Je n'aurais pas employé ce mot quand dix fois sur dix on nous apporte la
solution clé en main. Et je ne compte pas les variantes, ni le temps que
les
intervenants on passé pour mettre au point les sub...

Je suggère : merci pour vos suggestions et vos orientations vers les sites
ou se trouvent déjà la solution.

:o)

et sur
Quelle source de connaissance ce forum, j'adore !
bien dit, moi aussi.

cordialement
--
à+twinley
"Liben Christophe" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à toutes et tous,

Quelle source de connaissance ce forum, j'adore !

Comment procéder par code VBA pour effacer le contenu d'une cellule ou
d'une

colonne d'un fichier fermé à partir d'un autre fichier excel qui lui est
ouvert?

Merci pour vos ebauches de réponse

Christophe le p'tit belge ;-)

twinley
:o)
sans demander, c'est souvent la solution qu'on nous offre sur un plateau...
--
à+twinley
"Liben Christophe" a écrit dans le message de
news:u8ED%
J'étais convaincu de recevoir une solution.
Mais en venant sur ce forum, je n'attendspas àce que l'on me donne la
solution mais des pistes :-)

Vous imaginez si je dois demander qu'on me développe toutes mes macros ...
:-))

Cordialement :-P

Merci à tous
"twinley" <twinleym(at)hotmail.com> wrote in message
news:
Bonjour Liben Christophe

Ébauche ! ébauche ! comme tu y vas...
Je n'aurais pas employé ce mot quand dix fois sur dix on nous apporte la
solution clé en main. Et je ne compte pas les variantes, ni le temps que
les
intervenants on passé pour mettre au point les sub...

Je suggère : merci pour vos suggestions et vos orientations vers les
sites

ou se trouvent déjà la solution.

:o)

et sur
Quelle source de connaissance ce forum, j'adore !
bien dit, moi aussi.

cordialement
--
à+twinley
"Liben Christophe" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à toutes et tous,

Quelle source de connaissance ce forum, j'adore !

Comment procéder par code VBA pour effacer le contenu d'une cellule ou
d'une

colonne d'un fichier fermé à partir d'un autre fichier excel qui lui
est

ouvert?

Merci pour vos ebauches de réponse

Christophe le p'tit belge ;-)

liben christophe
En effet, :O)

A ++

"twinley" <twinleym(at)hotmail.com> wrote in message
news:
:o)
sans demander, c'est souvent la solution qu'on nous offre sur un
plateau...

--
à+twinley
"Liben Christophe" a écrit dans le message de
news:u8ED%
J'étais convaincu de recevoir une solution.
Mais en venant sur ce forum, je n'attendspas àce que l'on me donne la
solution mais des pistes :-)

Vous imaginez si je dois demander qu'on me développe toutes mes macros
...

:-))

Cordialement :-P

Merci à tous
"twinley" <twinleym(at)hotmail.com> wrote in message
news:
Bonjour Liben Christophe

Ébauche ! ébauche ! comme tu y vas...
Je n'aurais pas employé ce mot quand dix fois sur dix on nous apporte
la

solution clé en main. Et je ne compte pas les variantes, ni le temps
que

les
intervenants on passé pour mettre au point les sub...

Je suggère : merci pour vos suggestions et vos orientations vers les
sites

ou se trouvent déjà la solution.

:o)

et sur
Quelle source de connaissance ce forum, j'adore !
bien dit, moi aussi.

cordialement
--
à+twinley
"Liben Christophe" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à toutes et tous,

Quelle source de connaissance ce forum, j'adore !

Comment procéder par code VBA pour effacer le contenu d'une cellule
ou

d'une
colonne d'un fichier fermé à partir d'un autre fichier excel qui lui
est

ouvert?

Merci pour vos ebauches de réponse

Christophe le p'tit belge ;-)