supprimer demande compte au démarrage

3 réponses
Lemegapro
Bonsoir à tous,

Je viens d'installer windows xp pro sur un disque dur neuf.
au démarrage, windows me demande un choix de compte utilisateur.
je n'avais jamais celà sur mon ancien disque dur et windows démarrait
automatiquement.
comment retrouver cette configuration au démarrage, je suis
l'administrateur, seul utilisateur et ne veut pas de mot de passe au
démarrage.
Merci de votre aide

3 réponses

Fabrice [MVP]
"Lemegapro" a écrit dans le message de news:
uebrTg0$
Bonsoir à tous,

Je viens d'installer windows xp pro sur un disque dur neuf.
au démarrage, windows me demande un choix de compte utilisateur.
je n'avais jamais celà sur mon ancien disque dur et windows démarrait
automatiquement.
comment retrouver cette configuration au démarrage, je suis
l'administrateur, seul utilisateur et ne veut pas de mot de passe au
démarrage.
Merci de votre aide

Bonsoir,

Le mot de passe, vous protège d'intrus, via le NET.....
En cas de faille, de soft de type Spyware ect..
Pour ne pas avoir a saisir quoi que ce soit, c'est l'une des options des
propriétés des utilisateurs, depuis le panneau de configuration.
Vous pouvez, y avoir accès, depuis démarrer, exécuter, et tapez :
control userpasswords2

Regardez la première option.

Si vous ne vous en sortez pas, utiliser ce petit programme :
http://www.sysinternals.com/Files/Autologon.zip
Il permet, de paramétrer le PC, pour l'ouverture de session automatique,
même avec un mot de passe.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Lemegapro
merci mais que faut il faire ensuite :
je suppose qu'il faut supprimer le compte utilisateur ou mon nom apparait en
laissant le compte administrateur
merci
"Lemegapro" a écrit dans le message de news:
uebrTg0$
Bonsoir à tous,

Je viens d'installer windows xp pro sur un disque dur neuf.
au démarrage, windows me demande un choix de compte utilisateur.
je n'avais jamais celà sur mon ancien disque dur et windows démarrait
automatiquement.
comment retrouver cette configuration au démarrage, je suis
l'administrateur, seul utilisateur et ne veut pas de mot de passe au
démarrage.
Merci de votre aide

Fabrice [MVP]
"Lemegapro" a écrit dans le message de news:
uUI%23Bb1$
merci mais que faut il faire ensuite :
je suppose qu'il faut supprimer le compte utilisateur ou mon nom apparait
en
laissant le compte administrateur
merci

ba non, il ne FAUT pas utiliser le comte ayant pour login Administrateur,
car en cas de gros pépin sur votre PC, c'est le SEUL compte qui vous
aideras.

Alors que si c'est lui même qui est cassé, et qu'il est le seul..
Vous comprennez ?

Le mieux, c'est d'utiliser un compte ayant pour Login : "votre nom" et les
privilèges Administrateur, ce qui revien au même en matiere de droits !

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm