Supprimer Doublons avec conditions

2 réponses
J&B
Bonsoir,

J'ai un souci pour réaliser cette condition :

Supprimer des doublons avec des conditions, je m'explique enfin je vais
essayer
j'ai en Colonne des données qui peuvent être des doublons et c'est
uniquement les lignes doublons qu'il faut supprimer
mais il faut supprimer que les lignes dont en colonne C la cellule est vide
ou inferieur en date par rapport a une autre

Ex:
A B C
Ligne 1 125 xxa 01/01:08
Ligne 2 125 xxb
Ligne 3 125 xxc 01/02/08

Dans cette exemple il faut suprimer la ligne 2 et 1 puisque doublons en A et
Vide en C pour la ligne 2 et pour la ligne 1 C est inferieur a la ligne 3

Si qq peut m'aider grand merci d'avance

j&b

2 réponses

Jacquouille
Bonsoir JB
Je ne pense pas qu'il s'agisse de doublons dans ce cas, car en col B, il y a
des valeurs différentes que l'on risque de perdre. M'enfin, c'est votre
problème.
Tant qu'à faire, pourquoi ne pas choisir de filtrer cette base de données,
en choisissant pour la colC, les "non vides". Cela éliminera déjà certains.
Ensuite, un petit copier/coller du résultat, puis un tri sur la colA afin de
ne prendre que les "125", puis virer tout ce qui est antérieur à la date
max.
Mais vous perdrez xxa et xxb.....
Bonne chance
--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"J&B" a écrit dans le message de news:
48e3ac88$0$7552$
Bonsoir,

J'ai un souci pour réaliser cette condition :

Supprimer des doublons avec des conditions, je m'explique enfin je vais
essayer
j'ai en Colonne des données qui peuvent être des doublons et c'est
uniquement les lignes doublons qu'il faut supprimer
mais il faut supprimer que les lignes dont en colonne C la cellule est
vide ou inferieur en date par rapport a une autre

Ex:
A B C
Ligne 1 125 xxa 01/01:08
Ligne 2 125 xxb
Ligne 3 125 xxc 01/02/08

Dans cette exemple il faut suprimer la ligne 2 et 1 puisque doublons en A
et Vide en C pour la ligne 2 et pour la ligne 1 C est inferieur a la ligne

Si qq peut m'aider grand merci d'avance

j&b

J&B
Bonsoir Jacquouille,

Merci de la reponse aussi rapide.
Mais je confirme le doublon est uniquement caractérisé par la colonne A peu
importe la B
Par contre ce qui est important c'est de garder uniquement la date la plus
proche si il y a doublon bien sur en a
Oui je sais par filtre mais c'est plus de 1000 lignes que j'aies donc une
petite macro serait la bienvenue
Ou du moins un début de piste
Merci
Mon appel est toujours valable !!!!

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news: %234C1HK$
Bonsoir JB
Je ne pense pas qu'il s'agisse de doublons dans ce cas, car en col B, il y
a des valeurs différentes que l'on risque de perdre. M'enfin, c'est votre
problème.
Tant qu'à faire, pourquoi ne pas choisir de filtrer cette base de données,
en choisissant pour la colC, les "non vides". Cela éliminera déjà
certains.
Ensuite, un petit copier/coller du résultat, puis un tri sur la colA afin
de ne prendre que les "125", puis virer tout ce qui est antérieur à la
date max.
Mais vous perdrez xxa et xxb.....
Bonne chance
--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"J&B" a écrit dans le message de news:
48e3ac88$0$7552$
Bonsoir,

J'ai un souci pour réaliser cette condition :

Supprimer des doublons avec des conditions, je m'explique enfin je vais
essayer
j'ai en Colonne des données qui peuvent être des doublons et c'est
uniquement les lignes doublons qu'il faut supprimer
mais il faut supprimer que les lignes dont en colonne C la cellule est
vide ou inferieur en date par rapport a une autre

Ex:
A B C
Ligne 1 125 xxa 01/01:08
Ligne 2 125 xxb
Ligne 3 125 xxc 01/02/08

Dans cette exemple il faut suprimer la ligne 2 et 1 puisque doublons en A
et Vide en C pour la ligne 2 et pour la ligne 1 C est inferieur a la
ligne 3

Si qq peut m'aider grand merci d'avance

j&b