Supprimer un élément dans la partie haute-gauche du menu démarre r

Franky Solo
Plus de détail sur ma question ici : http://cjoint.com/?jwrohG7Qyy
Bonjour,
J’ai glissé et déposé un dossier dans la partie haute-gauche du menu
démarrer (Windows XP Home SP2), comme illustré ci-dessous.
J’ai ensuite supprimé ce dossier dans le disque dur.
Quand j’ai cliqué sur l’élément du menu démarrer, le message suivant est
apparu:
L'élément que vous avez sélectionné n'est pas disponible.Il peut avoir été
déplacé, renommé ou supprimé. Voulez-vous le supprimer de la liste.
J’ai donc cliqué sur oui pour supprimer l’élément de la liste.
Malheureusement, ça n’a pas marché.
J’ai tout essayé pour faire disparaître cet élément, en vain.
Auriez-vous une solution pour résoudre mon problème ?
Merci d’avance et meilleures salutations.
--
Franky Solo
Informatiquement vôtre

FDDKDR
Bonsoir,

"Franky Solo" a écrit dans le message
de groupe de discussion :

[...]

Et en le sélectionnant puis en le glissant et déposant sur le bureau, cela
ne le déplace pas ?

Sinon, peut-être en recréant le dossier au même endroit, avec le même nom,
puis supprimer d'abord dans le menu démarrer, et seulement ensuite sur le
disque dur.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Pierre TORRIS
Franky Solo a écrit dans ce
message
<news: :

[...]

Essayez déjà la manipulation suivante :

Démarrer | Exécuter -> regedit
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerStartPage

Sauvegardez cette clé (bouton droit : Exporter)
A droite, renommez la variable "Favorites" ( _Favorites par exemple )

Fermez Regedit
Fermez et rouvrez votre session.

Le menu démarrer devrait se réinitialiser à sa prochaine ouverture.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Site : http://www.ptorris.com
[ Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista ]

Franky Solo
Oui FDDKDR,
j'ai déjà essayé tes deux solutions et ça n'avait pas marché
--
Franky Solo
Informatiquement vôtre

[...]

Franky Solo
Merci Pierre,
grâce à ta méthode j'ai pu résoudre mon problème.
Le seul bémol, c'est que ça efface tous les éléments persos de la partie
haute-gauche du menu démarrer.
Mais bon, mon problème est résolu...
je n'ai plus qu'à refaire mes personnalisations
Encore merci.
--
Franky Solo
Informatiquement vôtre

Franky Solo a écrit dans ce
message
<news: :

[...]

Pierre TORRIS
Franky Solo a écrit dans ce
message
<news: :

[...]

Oui, cela me semblait évident, et cette partie du menu ne peut contenir
qu'un nombre limité d'entrées, mais effectivement, j'aurais dû prendre
la peine de signaler ce fait...

Quoi qu'il en soit, et si vous avez bien renommé la variable comme
indiquée, vous avez loisir de la restaurer (avec son nom initial en
prenant soin de supprimer la remplaçante), de redémarrer, de
sauvegarder vos raccourcis en les glissant par exemple dans un dossier
et de recommencer la procédure. Il suffira au final de glisser vos
raccourcis dans le menu nettoyé.

Notez ici que je n'ai pas testé cette manière inverse de procéder.
Moyennant quoi, je ne pourrais vous dire si cela fonctionnera bien.

A vous de voir ce qui est le plus rapide. ;-)
En tous cas, merci de votre retour d'information.