supprimer fichier temporaire

3 réponses
Dom
Bonjour,

je recherche un logiciel gratuit qui supprime tous les fichiers inutiles
(tmp, bak, old). J'ai essayé d'enlever manuellement ces fichiers dans mon
dossier utilisateur:
c:\document\and setting\dominique\temp mais certains ne veulent pas
s'effacer. une fenêtre apparait: en cours d'utilisation. mais toutes mes
applicatons sont fermées.

merci

3 réponses

Oliver One

Bonjour,

je recherche un logiciel gratuit qui supprime tous les fichiers inutiles
(tmp, bak, old). J'ai essayé d'enlever manuellement ces fichiers dans mon
dossier utilisateur:
c:documentand settingdominiquetemp mais certains ne veulent pas
s'effacer. une fenêtre apparait: en cours d'utilisation. mais toutes mes
applicatons sont fermées.

merci

Bégaiements ?

--
Olivier

Sabrem JORAM
Bonjour,

je recherche un logiciel gratuit qui supprime tous les fichiers
inutiles (tmp, bak, old). J'ai essayé d'enlever manuellement ces
fichiers dans mon dossier utilisateur:
c:documentand settingdominiquetemp mais certains ne veulent pas
s'effacer. une fenêtre apparait: en cours d'utilisation. mais toutes
mes applicatons sont fermées.

merci

Bonjour,

Oui... c'est normal que vous ne puissiez effacer certains fichiers de
ce dossier car ils sont en cours d'utilisation par le système ; il ne
sert à rien de chercher à les effacer car ils sont utiles. Pour effacer
ceux dont Windows n'a pas besoin, utilisez par exemple CCleaner

http://www.ccleaner.com/

gratuit, qui est francisable dans ses options ; ne pas servir de
l'onglet Erreurs-Intégrité du registre de cet outil sauf à
particulièrement bien connaitre les clefs dont l'effacement est
proposé.

Cordialement, Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

Greenhorn
Sabrem JORAM wrote:
Bonjour,

je recherche un logiciel gratuit qui supprime tous les fichiers
inutiles (tmp, bak, old). J'ai essayé d'enlever manuellement ces
fichiers dans mon dossier utilisateur:
c:documentand settingdominiquetemp mais certains ne veulent pas
s'effacer. une fenêtre apparait: en cours d'utilisation. mais toutes
mes applicatons sont fermées.

merci

Bonjour,

Oui... c'est normal que vous ne puissiez effacer certains fichiers de
ce dossier car ils sont en cours d'utilisation par le système ; il ne
sert à rien de chercher à les effacer car ils sont utiles. Pour
effacer ceux dont Windows n'a pas besoin, utilisez par exemple
CCleaner
http://www.ccleaner.com/

gratuit, qui est francisable dans ses options ; ne pas servir de
l'onglet Erreurs-Intégrité du registre de cet outil sauf à
particulièrement bien connaitre les clefs dont l'effacement est
proposé.

Cordialement, Pascal.

Bonjour *Dom*

Sinon, il y a ETF 2.8.3. Je l'utilise depuis environ 2 ans. Je n'ai
jamais eu de problème. Une fois bien paramétré, il évite des
suppressions malencontreuses tout en faisant gagner du temps. Bien sûr
comme tout utilitaire de ce genre, cela ne dispense pas de faire
attention.
Ici, avec son patch français.
http://www.vracinformatique.com/utilitaires/fichiers.htm

Cordialement
GREENHORN