supprimer les fichiers du sp3

11 réponses
Pierre François
Bonjour à tous,
Suite à 6 ou 7 tentatives d'installation du sp3 vouées à l'échec ,je
voudrais supprimer les fichiers relatifs au sp3.
J'ai déjà enlevé les +- 300MG du téléchargement mais il reste d'autres
fichiers ailleurs. Probablement ceux qui ont étés téléchargés via update
puisque lors de ma dernière tentative via ce canal plus rien n'a été
téléchargé et update m'a proposé directement d'installer. J'en déduis que sp3
est toujours là; mais où ??.

Pourriez-vous m'indiquer quel dossier dois-je supprimer ?

Je vous remerçie par avance.

10 réponses

1 2
aski
Salut,

"Pierre François" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

Bonjour à tous,
Suite à 6 ou 7 tentatives d'installation du sp3 vouées à l'échec ,je
voudrais supprimer les fichiers relatifs au sp3.
J'ai déjà enlevé les +- 300MG du téléchargement mais il reste d'autres
fichiers ailleurs. Probablement ceux qui ont étés téléchargés via update
puisque lors de ma dernière tentative via ce canal plus rien n'a été
téléchargé et update m'a proposé directement d'installer. J'en déduis que
sp3
est toujours là; mais où ??.

Pourriez-vous m'indiquer quel dossier dois-je supprimer ?

Je vous remerçie par avance.

Pour supprimer les fichiers de SP3, il faut désinstaller SP3 comme une
programme :
- "Ajout-suppression de programmes" (par le panneau de configuration)
- cocher la case "Afficher les mises à jour"
- désinstaller "Windows XP Service Pack 3"
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
vt6322465
D'abord merci pour votre réponse, Mais voilà;sp3 n'a jamais été installé
j'ai reçu a chaque fois accès refusé et la désinstall automatique s'est
enclenchée pour finir en me disant que sp3 n'est pas complètement installé.
J'ai essayé toute les procédures alternatives conseillées pour aboutir au
même résultat à chaque fois . J'ai toujours eu un fonctionnement parfait
avec sp2 et toutes ses Majs. donc maintenant je renonce vu que parait'il sp3
pour le privé n'apporte pas grand chose.
pour info je possède un pc Fujitsu-Siemens scaléo p cpu prescott 3Ghz ram2Gb
xp familiale préinstallé cdrom fournis.
Avast antivir pare-feu d'origine microsoft .J'ai fait une restauration après
chaque échec bien que sp3 le fasse aussi et un sfcscannow.
Matériel tout à fait légal acheté neuf.
Bien a vous.
aski
Bonjour,

"vt6322465" a écrit dans le message de groupe de
discussion : e1k#
D'abord merci pour votre réponse, Mais voilà;sp3 n'a jamais été installé
j'ai reçu a chaque fois accès refusé et la désinstall automatique s'est
enclenchée pour finir en me disant que sp3 n'est pas complètement
installé.
J'ai essayé toute les procédures alternatives conseillées pour aboutir au
même résultat à chaque fois . J'ai toujours eu un fonctionnement parfait
avec sp2 et toutes ses Majs. donc maintenant je renonce vu que parait'il
sp3 pour le privé n'apporte pas grand chose.
pour info je possède un pc Fujitsu-Siemens scaléo p cpu prescott 3Ghz
ram2Gb xp familiale préinstallé cdrom fournis.
Avast antivir pare-feu d'origine microsoft .J'ai fait une restauration
après chaque échec bien que sp3 le fasse aussi et un sfcscannow.
Matériel tout à fait légal acheté neuf.
Bien a vous.

As-tu essayer d'installer SP3 en appliquant à la lettre les "Étapes à suivre
avant d'installer Windows XP Service Pack 3" ?
http://support.microsoft.com/kb/950717/
As-tu pris connaissance de cet article ?
http://support.microsoft.com/default.aspx/kb/949377/fr
La "Liste des correctifs qui sont inclus dans Windows XP Service Pack 3"
montre l'intérêt de passer à SP3
http://support.microsoft.com/kb/946480/
Des problèmes d'installation ont été identifiés sur des PC HP avec CPU AMD.
Ce n'est pas ton cas. Je t'encourage donc à persévérer.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
aski
Re,

As-tu essayer d'installer SP3 en appliquant à la lettre les "Étapes à
suivre avant d'installer Windows XP Service Pack 3" ?
http://support.microsoft.com/kb/950717/
As-tu pris connaissance de cet article ?
http://support.microsoft.com/default.aspx/kb/949377/fr
La "Liste des correctifs qui sont inclus dans Windows XP Service Pack 3"
montre l'intérêt de passer à SP3
http://support.microsoft.com/kb/946480/
Des problèmes d'installation ont été identifiés sur des PC HP avec CPU
AMD. Ce n'est pas ton cas. Je t'encourage donc à persévérer.

Voyons Aski
"As-tu essayé d'installer" et non "As-tu essayer d'installer"

Désolé pour cet écart ..... :-(
--
Cordialement

Aski
sw271087
Re-Bonjour,
Je réessaye à nouveau la méthode 3
Petite question:

5. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier Reset.cmd, puis cliquez
sur Exécuter en tant qu'administrateur.

Remarque Ce fichier de script peut prendre plusieurs minutes

L'option exécuter en tant qu'admin. je ne l'ai pas;juste 'Ouvrir' ce que
j'ai fait,la fenêtre noire invite de commande s'est ouverte et refermée si
vite que je n'ai pas eu le temps de lire quoi que se soit.J'ai bien installé
auparavant le petit prg comme indiqué'subinacl'.Apparement plusieurs minutes
chez moi c'est une seconde.
Qu'en pensez-vous ,puis-je continuer maintenant a installer.
JF
*Bonjour aski * !
<news:

http://support.microsoft.com/default.aspx/kb/949377/fr

Attention, c'est truffé d'erreurs
http://fspsa.free.fr/telechargements.htm#reinitialiser-registre

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Participer à la dure lutte www.malekal.com/ProjetAntiMalwares.php
JF
*Bonjour sw271087 * !
<news:#

Re-Bonjour,
Je réessaye à nouveau la méthode 3
Petite question:

5. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier Reset.cmd, puis cliquez
sur Exécuter en tant qu'administrateur.

Remarque Ce fichier de script peut prendre plusieurs minutes

L'option exécuter en tant qu'admin. je ne l'ai pas;juste 'Ouvrir' ce que j'ai
fait,la fenêtre noire invite de commande s'est ouverte et refermée si vite
que je n'ai pas eu le temps de lire quoi que se soit.J'ai bien installé
auparavant le petit prg comme indiqué'subinacl'.Apparement plusieurs minutes
chez moi c'est une seconde.
Qu'en pensez-vous ,puis-je continuer maintenant a installer.

http://fspsa.free.fr/telechargements.htm#reinitialiser-registre

--
Salutations, Jean-François.
aski
Bonjour Jean-François,

"JF" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#mJ8b#

http://support.microsoft.com/default.aspx/kb/949377/fr

Attention, c'est truffé d'erreurs
http://fspsa.free.fr/telechargements.htm#reinitialiser-registre

Merci JF...
On aurait pu penser que ce soit une traduction validée.
Tu l'as signalé à qui de droit, mais je n'avais pas fait le rapprochement,
n'ayant pas été encore confronté à ce problème.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
sw271087
La MAJ sp3 a été exécutée avec succès!

Je remercie Mr. Jean-François et tous ceux qui ont collaboré avec lui .

Je vais vérifier à l'utilisation le bon fonctionnement du système.

Répose rapide, solution rapide, compétence des interlocuteurs, que demander
de plus.! Félicitations à vous en tous cas.

Pierre-François.
JF
*Bonjour sw271087 * !
<news:#

La MAJ sp3 a été exécutée avec succès!
Je remercie Mr. Jean-François et tous ceux qui ont collaboré avec lui .
Je vais vérifier à l'utilisation le bon fonctionnement du système.
Répose rapide, solution rapide, compétence des interlocuteurs, que demander
de plus.! Félicitations à vous en tous cas.
Pierre-François.

Merci pour le retour d'info.
Et merci, tu as raison, à tous ceux qui m'ont aidé,
ce fut un vrai travail d'équipe !
Bonne continuation !

--
Salutations, Jean-François.
1 2