supprimer l'attribut lecture seule

1 réponse
eric80
Suite à une erreur de manipulation sur mon PC, j'ai du restaurer mon système.
Mais le dossier documents and settings est désormais en lecture seule et cela
pose des problèmes avec certains programmes.
Si je décoche la case lecture seule, elle se recoche toute seule
Si j'utilise la fonction attrib -r dans cmd.exe, rien ne se passe non plus
Il doit y avoir une commande dans la base de registre qui oblige mon dossier
à être en lecture seule mais comment supprimer cet attribut?
Merci de votre aide

1 réponse

Gilles RONSIN
eric80 , le mer. 08 févr. 2006
10:41:27, écrivait ceci:

Salut,

Suite à une erreur de manipulation sur mon PC, j'ai du restaurer
mon système. Mais le dossier documents and settings est désormais
en lecture seule et cela pose des problèmes avec certains
programmes. Si je décoche la case lecture seule, elle se recoche
toute seule Si j'utilise la fonction attrib -r dans cmd.exe, rien
ne se passe non plus Il doit y avoir une commande dans la base de
registre qui oblige mon dossier à être en lecture seule mais
comment supprimer cet attribut? Merci de votre aide

Non. A mon avis ta partition est en NTFS et tu n'as pas l'autorisation
de modifier les sous dossiers qui te sont fermés. Est ce que tu as bien
coché la case 'appliquer aux sous dossiers' ? Est ce que la case est
cochée ou verte ? dans ce dernier cas, ça indique que certains éléments
sont restés en ReadOnly mais ceux pour lesquels tu avais accès sont
bien passé en -R.

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr
Gérez vos messages non lus http://gilles.ronsin.free.fr/#nonlus V3.0
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.