supprimer le message d'erreur a la fermeture de la console DOS

4 réponses
julien
Bonjour!
Est -il possible de supprimer le message d'erreur qui apparait lorsque
l'on quitte l'interpréteur de commande DOS sous windows XP?

4 réponses

Azo3
quel message?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"julien" a écrit dans le message de
news: ep2kr4$7q3$
Bonjour!
Est -il possible de supprimer le message d'erreur qui apparait lorsque
l'on quitte l'interpréteur de commande DOS sous windows XP?

Pierre TORRIS
julien a écrit dans ce message
<news:ep2kr4$7q3$ :

Bonjour!
Est -il possible de supprimer le message d'erreur qui apparait lorsque l'on
quitte l'interpréteur de commande DOS sous windows XP?

Bonjour,

Normalement, vous ne devez pas quitter l'interpréteur via la croix de
fermeture de la fenêtre, mais via la commande : EXIT

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

* http://www.ptorris.com *

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :ep2kr4$7q3$,
julien a pris la peine d'écrire ce
qui suit :
Bonjour!
Est -il possible de supprimer le message d'erreur qui apparait lorsque
l'on quitte l'interpréteur de commande DOS sous windows XP?

1) QUEL message d'erreur ?

2) QUEL interpréteur de commande DOS ?
Command.com ?

Veux-tu parler de la boite de dialogue qui apparait quand , après avoir
lancé COMAMND.COM (quelle drôle d'idée !!!), on veut fermer brutalement la
fenêtre, sans avoir exécuté la commande EXIT ?

Si c'est cela, non, il n'y a pas d'autre solution que de quitter PROPREMENT
le sous-système 16 bits (dans une machine virtuelle, lancée par
l'intermédiaire de NTVDM) par la commande EXIT.

Mais POURQUOI utilises-tu "command.com" ?

LE processeur de commandes de XP, en 32 bits Windows, c'est CMD.EXE, et non
pas COMMAND.COM
Et toute fenêtre de commandes créée par CMD.EXE se ferme comme on veut :
- par la commande EXIT
- par clic sur l'icone système de fermeture

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

julien
D'accord j'ai bien compris le problème. Désormais j'utilise CMD
Merci.

Dans le message :ep2kr4$7q3$,
julien a pris la peine d'écrire ce
qui suit :
Bonjour!
Est -il possible de supprimer le message d'erreur qui apparait lorsque
l'on quitte l'interpréteur de commande DOS sous windows XP?

1) QUEL message d'erreur ?

2) QUEL interpréteur de commande DOS ?
Command.com ?

Veux-tu parler de la boite de dialogue qui apparait quand , après avoir
lancé COMAMND.COM (quelle drôle d'idée !!!), on veut fermer brutalement la
fenêtre, sans avoir exécuté la commande EXIT ?

Si c'est cela, non, il n'y a pas d'autre solution que de quitter PROPREMENT
le sous-système 16 bits (dans une machine virtuelle, lancée par
l'intermédiaire de NTVDM) par la commande EXIT.

Mais POURQUOI utilises-tu "command.com" ?

LE processeur de commandes de XP, en 32 bits Windows, c'est CMD.EXE, et non
pas COMMAND.COM
Et toute fenêtre de commandes créée par CMD.EXE se ferme comme on veut :
- par la commande EXIT
- par clic sur l'icone système de fermeture