Supprimer le raccourcis IE du menu démarrer

Raff
Bonjour =E0 tous,

Je cherche desesperement =E0 supprimer le raccourcis IE du=20
menu d=E9marrer (menu d=E9marrer XP) ou alors Document,=20
Parametres, Aide et recherche (menu classique).

Le raccourcis dont je parle c'est celui qui appara=EEt =E0=20
gauche du menu d=E9marrer XP (si je fais clic droit=20
supprimer de la liste il disaprait bel et bien mais=20
revient quand je redemarre).

C'est pour bloquer l'acces a IE =E0 une session en=20
particulier. C'est TRES urgent aussi.

Merci beaucoup

Clic droit dans le "bleu" de la barre des tâches, choisir
"propriétés",

onglet "Menu Démarrer", "personnaliser", décocher
"Internet" dans la section

partie basse : "Afficher dans le menu démarrer".
Mais ceci ne s'applique pas pour le mode classique mais
pour le mode XP

Oh je sais bien :( je l'ai fait mais quand je redemarre le
raccourcis est toujours là :(( (en admin en en user)

FDDKDR
Bonjour,

"Raff" a écrit dans le message de
news: 2be7e01c468de$c80dea00$
Bonjour à tous,
Je cherche desesperement à supprimer le raccourcis IE du
menu démarrer (menu démarrer XP) ou alors Document,
Parametres, Aide et recherche (menu classique).
Le raccourcis dont je parle c'est celui qui apparaît à
gauche du menu démarrer XP (si je fais clic droit
supprimer de la liste il disaprait bel et bien mais
revient quand je redemarre).
C'est pour bloquer l'acces a IE à une session en
[...]

d'ailleurs dans le mode classique, il n'y a pas ce raccourci ?!

Cordialement,

FDDKDR
FDDKDR
a écrit dans le message de news:
2b52801c468e5$bfd87510$

[...]

Bon, désolé, je ne vois pas ...

Sinon, pour empêcher cela, il y a sûrement un moyen plus "technique" et
élégant dans la version Pro (gestion des droits).

Dans ce genre de manipe, il y a un bidouillage, mais qui ne marche que pour
IE mais pas pour la fonction "Rechercher sur Internet" de "Rechercher",
c'est tout simplement dans l'onglet "sécurité" des "Propriétés" d'
iexplore.exe (C:Program FilesInternet Explorer) de supprimer "Tout le
monde" ou "Utilisateurs authentifiés" ou autres et de n'y mettre que les
profils autorisés (attention à décocher dans "Paramètres avancés" la case
"Hérite de l'objet etc ...") !!
Si c'est un profil à droits limités ... il ne pourra pas installer d'autres
navigateurs ...

Ou attendre des solutions de personnes plus avisées ...

Cordialement,

FDDKDR

FDDKDR
"FDDKDR" a écrit dans le message de news:
u#
[...]

A ne surtout pas faire s'il doit utiliser d'autres applications utilisant
iexplore.exe

Cordialement,

FDDKDR

Jceel
Bonjour qui nous as a dit
[...]

pas besoin de raccourci.. ça se lance aussi depuis l'explorateur de Win
ou en cliquant sur iexplore.exe ;-(

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

JF
Bonjour !

| Oh je sais bien :( je l'ai fait mais quand je redemarre
le
| raccourcis est toujours là :(( (en admin en en user)

J'ai même essayé de renommer iexplore.exe mais il est
recréé automatiquement.
Essaie en décochant Internet Explorer dans
"Ajouter/Supprimer des composants Windows"
J'ai toujours lu que ça ne faisait que supprimer ce fameux
raccourci. Le programme iexplore n'est pas effacé.

Si ça ne marche pas il faudra rechercher quelle clé est
modifiée dans le Registre quand on décoche MSIE et faire
un reg à fusionner à chaque démarrage.

--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az