Supprimer les programmes unitiles au démarrage

Girardeau
Bonjour
j'ai de plus en plus de programmes qui se lancent au demarage de Windows.
Comment les lister sans intervenir dans la base de registre, ce qui peut
etre délicat
Merci pour votre aide
Laurent

Bonsoir à tous !

"Girardeau" <laurent.fr> a écrit

j'ai de plus en plus de programmes qui se lancent au demarage de Windows.
Comment les lister sans intervenir dans la base de registre, ce qui peut
etre délicat

Pour ne pas se prendre la tête ;-)

Tu peux installer Code StuffStarter (~msconfig)--»
très pratique car les noms des programmes y figurent en toutes lettres
avec des cases à (dé)cocher
( http://www.01net.com/article/247292.html )
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/planificateurs_et_lanceurs/fiches/29592.html

[site officiel: http://members.lycos.co.uk/codestuff/ ET
http://codestuff.mirrorz.com/]

= DONC facile de faire demi-tour :oÞ

Cdlt@+ à tous :-D
http://www.microsoft.com/windowsxp/downloads/powertoys/xppowertoys.mspx

milsabords
"Girardeau" a écrit dans le message de
[...]
Autoruns de Sysinternals.

JF
*Bonjour Girardeau* ! Tu disais, dans le message

> [...]
| Comment les lister sans intervenir dans la base de registre, ce qui peut

Avant on se contentait d'indiquer l'existence de msconfig
Démarrer>Exécuter>msconfig
Il suffit de décocher sous l'onglet démarrage les programmes à éliminer.

Aujourd'hui nous recommandons www.gratilog.net/systeme1.htm#codestuff

--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Montrez vos copies d'écrans http://cjoint.com ou www.imageshack.us
Girardeau
Merci je viens d'essayer codestuff qui m'a permis de desactivier certains
programmes. En fait mon portable est devenu trés lent dans la phase de boot
avant l'apparition de mon bureau
QUe faire
Merci par avance

"JF" a écrit dans le message de news:

> [...]

Démarrer>Exécuter>msconfig
Il suffit de décocher sous l'onglet démarrage les programmes à éliminer.

Re ;-)

"Girardeau" a écrit

[...]

1/ voir déjà par là
http://www.d2i.ch/pn/depannage/lenteurs_arrets_demarrages.html

2/ faire une p'tite cure de jouvence :o)
http://www.d2i.ch/pn/procedures/cure_de_jouvence.html

3/ passer un bon scan pour nettoyer toutes les p'tites bestioles
*complete scan* /à droite/ avec :

http://housecall60.trendmicro.com/en/start_corp.asp

* Delete/supprimer/après avoir noté le chemin d'éventuels fichiers infectés

[ essayer en ne touchant pas la restau' système d'abord ...NE la désactiver
qu'en dernière intention etc etc car des fois il faut 2 ou 3 coups :o) ]

4/ nb/

http://www.01net.com/editorial/311681/mobilite/les-outils-indispensables-pour-votre-ordinateur-portable/

Cdlt@+ à tous :-D
http://telechargement.journaldunet.com/magazine/selection/06/03-nettoyage-disque-printemps.shtml

JF

| Merci je viens d'essayer codestuff qui m'a permis de desactivier certains
| programmes. En fait mon portable est devenu trés lent dans la phase de boot
| avant l'apparition de mon bureau

Avant l'apparition du Bureau semble signifier un problème avec un service ou un
driver. Préciser le temps de démarrage svp.
(Comparer avec le mode sans échec qui devrait démarrer plus rapidement)
Vérifier le gestionnaire de périphériques et l'Observateur d'évènements.
Faire un entretien du disque (nettoyage et vérification/réparation).
Faire un essai en désactivant la carte réseau.

Vérifier le système avec Hijackthis
www.gratilog.net/securite2.htm#hijackthis
(Faire un point de restauration et vérifier qu'il est disponible)