Supprimer une ligne en VBA suivant selection

rthompson
Bonjour à toutes et tous

J'avance, j'avance, j'avance

Mais le chemin est long et tortueux (The long and winding road that leads
to Excel bliss, Paul Mc Cartney)

Sur une feuille Sheet2 j'ai une liste box (qui ne cause plus de message
d'erreur, merci à vous et Daniel)

L'input range est un nom défini (info d'une feuille Sheet1)
Et le Cell-Link est A3 sur la feuille Sheet2

Je voudrais ajouter dans une Macro que j'utilise pour confirmer ma commande
une ligne qui fait un couper/coller de la ligne complete définie par la
cellule A3
vers une ligne sur une feuille Sheet3

Comment fait-on pour dire de quelle ligne il s'agit?

Un grand merci à vous et à bientôt

Rex

FFO
Salut à toi

Quelque chose comme ceci :

Rows("3:3").Cut
ActiveSheet.Paste Destination:=Worksheets("Feuil3").Range("A3")

Qui correspond à un couper/coller de la ligne 3 de la feuille active vers la
ligne 3 de la Feuil3

J'espère avoir répondu à ton attente

[...]

rthompson
Bonjour et merci

Mais c'est pas ça

Je dois pas couper la ligne 3 mais la ligne définie par la valeur de la
cellule en A3 sur la Sheet2

Et bien sur cette valeur change
Et je ne dois pas me contenter de la couper mais de la supprimer
ou bien ajouter en fin de Macro supprimer toute les lignes vides

Mais merci pour ton aide et à très bientôt

Rex

"FFO" a écrit dans le message de news:

[...]

FFO
Rebonjour à toi

Et ceci irait il mieux :

Range(Range("A3")).EntireRow.Cut
ActiveSheet.Paste Destination:=Worksheets("Feuil3").Range("A3")
Range(Range("A3")).Delete

Coupe/copie la ligne définie par la cellule A3 de la feuille active vers la
ligne 3 de la feuil3
Supprime la ligne définie par la cellule A3 de la feuille active

Dis moi !!!!

[...]

rthompson
Bonjour

Je m'explique mal (comme d'habitude)

Sur la feuille Sheet2 j'ai la cellule A3 qui me donne un chiffre
Ce chiffre correspond à une ligne sur la feuille Sheet1

Et c'est la ligne de la Sheet1 qui doit être transférer vers la feuille
Sheet3

Donc en fin de macro je voudrais trouver la commande suivante

Sheet1 Range (EntireRow définie par le chiffre en Sheet2 A3) CUT
""" C'est ce morceau-là que je ne parviens pas à écrire"""

Pour la suite j'ai ceci

Sheets("Sheet3").Select
Range("A4").Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.EntireRow.Insert
Sheets("Sheet3").Range("a4").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues,
Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:úlse, Transpose:úlse

J'espère que je suis un peu plus clair

Et en plus je sais que je suis un "Client" pas facile pour ne pas dire
difficile

A bientôt

[...]

FFO
Rebonjour à toi

Patience patience !!!!
Restons calme
Tout arrive à qui sait attendre

Que dis tu de ceci :

If Range("A3") <> "" Then
Range("A" & Range("A3")).EntireRow.Cut
ActiveSheet.Paste Destination:=Worksheets("Feuil3").Range("A3")
Range("A" & Range("A3")).Delete
End If

J'ai même rajouté une sécurité au cas ou ta cellule n'aurait pas la
précieuse information de la ligne concernée

[...]

rthompson
Bonjour

Oui ça à l'air

MAIS

Une petite correction à faire

Le chiffre en A3 n'est pas le numéro Excel de la ligne

mais la place occupée dans une range définie par "Offre_nom"
qui commence à la 4me ligne
j'ai fait un +3 mais sans succés

Mais c'est vrai qu'on avance bien

Enfin toi tu avances et moi je suis comme un petit chien

C'est normal avec un nom comme Rex

A tout de suite

PS pour certains

Comme je suis seul au bureau aujourd'hui j'ai remis Paink Floïd en route à
plein volume

A plus tard

[...]

FFO
Rebonjour

En feuil1 cellule A3 le numéro de la place de la ligne à traiter de la
feuille "Offre_nom"

En feuil3 ligne 3 la recopie de la ligne

If Range("A3") <> "" Then
Sheets("Offre_nom").Activate
For Each c In Worksheets("Offre_nom").Range("A4", [A65535].End(xlUp))
If c = Sheets("Feuil1").Range("A3") Then
c.EntireRow.Cut
ActiveSheet.Paste Destination:=Worksheets("Feuil3").Range("A3")
c.EntireRow.Delete
Exit For
End If
Next
End If

la ligne :
For Each c In Worksheets("Offre_nom").Range("A4", [A65535].End(xlUp))
analyse les numéros de place de la feuille "Offre_nom" (colonne A à partir
de la ligne 4)

J'espère que cette fois-ci !!!!

[...]

rthompson
Et encore bonjour

Je deviens fou

Je te mets en cjoint un bout du fichier
Comme cela tu verras mieux ce que je cherche à faire

Le fichier est beaucoup plus complet et compliqué mais ceci devrait te
suffir

Il n'y a que trois feuilles
Sur la feuille "Consult_Offers"

Quand on sélectionne un nom l'info de la feuille "Offers" qui correspond
s'affiche
Si on click sur enregistrer commande cette info est mise sur la feuille
"Confirmed_Offers"

Pour cela elle utilise la macro Enregistrer_Commande

Ca, ça va bien

Mais je voudrais qu'elle soit supprimer sur la feuille Offers

A la limte dans la macro Enregistrer_Commande je crois que l'on pourrait
supprimer tout le début
et ce contenter de faire un transfer d'info de la feuille "Orders" à la
feuille "Confirmed_Offers"
Qu'en pense-tu???

Et je vais répéter cette opération à chaque étape de la commande

je passe de l'offre à la commande, puis à la commande chez le fournisseur,
puis à la livraison, puis à la facturation etc

J'espère que c'est plus clair et que tu vois ou je voudrais aller

A bientôt

Rex

http://cjoint.com/?hzo3iKpQfA

[...]

FFO
Rebonjour à toi

Avec ton document ce code fonctionne ainsi :

Analyse du n° du client cellule C4 feuille "Consult_Offers"
Recherche du client colonne B feuille "Offers"
Copy de sa ligne et recopie 1° ligne libre feuille "Confirmed_Offers"
Suppression ligne client feuille "Offers"

Le code :

Sheets("Consult_Offers").Activate
If Range("C4") <> "" Then
Sheets("Offers").Activate
For Each c In Worksheets("Offers").Range("B4", [B65535].End(xlUp))
If c = Sheets("Consult_Offers").Range("C4") Then
c.EntireRow.Copy
Worksheets("Confirmed_Offers").Range("A65535").End(xlUp).Offset(1,
0).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone
c.EntireRow.Delete
Exit For
End If
Next