supprimer les lignes à 0 dans une macro

4 réponses
el'bricolo
Bonjour

Dans une macro Excel,
après un tri sur la colonne A, j'ai selon les cas entre 20 et 30 lignes dont
la valeur est 0

Je souhaite supprimer toutes les lignes dont la colonne A contient "0"

J'essaie de faire un Do while, mais je ne m'en sors pas.

Pourriez vous me donner un exemple d'une boucle pour que j'essaie de m'en
sortir ?

Merci d'avance

4 réponses

michel ou sam
un exemple pour un cas très particulier : si ta feuille est déjà triée sur
la colonne A et que les zéros se trouvent en haut de feuille à partir de A2

Sub Macro1()
'
Do While Range("A2") = 0
Range("A2").EntireRow.Delete Shift:=xlUp
Loop
End Sub

explication : si on supprime la ligne 2, la ligne 3 remonte et devient la
ligne 2

Michel

"el'bricolo" a écrit dans le message de news:
4ca0edee$0$5387$
Bonjour

Dans une macro Excel,
après un tri sur la colonne A, j'ai selon les cas entre 20 et 30 lignes
dont la valeur est 0

Je souhaite supprimer toutes les lignes dont la colonne A contient "0"

J'essaie de faire un Do while, mais je ne m'en sors pas.

Pourriez vous me donner un exemple d'une boucle pour que j'essaie de m'en
sortir ?

Merci d'avance

el'bricolo
merci beaucoup, je teste ça demain et te tiens au courant.

Vincent
"michel ou sam" a écrit dans le message de news:
4ca0f3e9$0$7687$
un exemple pour un cas très particulier : si ta feuille est déjà triée sur
la colonne A et que les zéros se trouvent en haut de feuille à partir de
A2

Sub Macro1()
'
Do While Range("A2") = 0
Range("A2").EntireRow.Delete Shift:=xlUp
Loop
End Sub

explication : si on supprime la ligne 2, la ligne 3 remonte et devient la
ligne 2

Michel

"el'bricolo" a écrit dans le message de news:
4ca0edee$0$5387$
Bonjour

Dans une macro Excel,
après un tri sur la colonne A, j'ai selon les cas entre 20 et 30 lignes
dont la valeur est 0

Je souhaite supprimer toutes les lignes dont la colonne A contient "0"

J'essaie de faire un Do while, mais je ne m'en sors pas.

Pourriez vous me donner un exemple d'une boucle pour que j'essaie de
m'en sortir ?

Merci d'avance

el'bricolo
impeccable, ça marche...

Merci

"michel ou sam" a écrit dans le message de news:
4ca0f3e9$0$7687$
un exemple pour un cas très particulier : si ta feuille est déjà triée sur
la colonne A et que les zéros se trouvent en haut de feuille à partir de
A2

Sub Macro1()
'
Do While Range("A2") = 0
Range("A2").EntireRow.Delete Shift:=xlUp
Loop
End Sub

explication : si on supprime la ligne 2, la ligne 3 remonte et devient la
ligne 2

Michel

"el'bricolo" a écrit dans le message de news:
4ca0edee$0$5387$
Bonjour

Dans une macro Excel,
après un tri sur la colonne A, j'ai selon les cas entre 20 et 30 lignes
dont la valeur est 0

Je souhaite supprimer toutes les lignes dont la colonne A contient "0"

J'essaie de faire un Do while, mais je ne m'en sors pas.

Pourriez vous me donner un exemple d'une boucle pour que j'essaie de
m'en sortir ?

Merci d'avance

el'bricolo
Bonjour

Merci à "Michel ou Sam" pour la réponse à ma première question. J'ai un peu
avancé, et en voici une seconde.

Je cherche à faire par macro des sous-totaux. Par l'assistant macro, voilà
ce que j'ai généré

Cells.Select
Selection.Subtotal GroupBy:=4, Function:=xlSum, TotalList:=Array(5, 6,
7, 8, _
9, 10, 33), Replace:=True, PageBreaks:=True, SummaryBelowData:=True

Problème : la macro s'interrompt pour me demander une validation, avec le
msg suivant :

"Excel ne parvient pas à identifier la ligne qui contient les étiquettes de
colonne
pour utiliser la 1ere ligne copmme étiquettes, cliquer sur ok"

Y'a-t-il un moyen de forcer la réponse à oui dans la macro ?

D'avance merci

Vincent
"michel ou sam" a écrit dans le message de news:
4ca0f3e9$0$7687$
un exemple pour un cas très particulier : si ta feuille est déjà triée sur
la colonne A et que les zéros se trouvent en haut de feuille à partir de
A2

Sub Macro1()
'
Do While Range("A2") = 0
Range("A2").EntireRow.Delete Shift:=xlUp
Loop
End Sub

explication : si on supprime la ligne 2, la ligne 3 remonte et devient la
ligne 2

Michel

"el'bricolo" a écrit dans le message de news:
4ca0edee$0$5387$
Bonjour

Dans une macro Excel,
après un tri sur la colonne A, j'ai selon les cas entre 20 et 30 lignes
dont la valeur est 0

Je souhaite supprimer toutes les lignes dont la colonne A contient "0"

J'essaie de faire un Do while, mais je ne m'en sors pas.

Pourriez vous me donner un exemple d'une boucle pour que j'essaie de
m'en sortir ?

Merci d'avance