supprimer lignes répétées sur critère colonne A

4 réponses
jip
Bonjour
Dans excel 2010 j'ai en colonne A une suite de nombres=20
etc 78796 lignes
Je souhaite supprimer autrement qu'une par une (environ 26000 r=C3=A9p=C3=
=A9titions...) toutes les lignes enti=C3=A8res dont le chiffre est r=C3=A9p=
=C3=A9t=C3=A9 mais pas la 1e de la s=C3=A9rie=20
ex: la ligne du 2e 13 la ligne du 2e 15 etc
(lignes r=C3=A9p=C3=A9t=C3=A9es par erreur)
(Parfois il y a plus que 2 r=C3=A9p=C3=A9titions.)
Merci d'avance

4 réponses

Michd
Bonjour,
Place ton curseur dans le tableau des données.
Menu "insérer" / Tableau /
Sélectionner le tableau / Menu : Outils du tableau / supprimer les doublons / Terminer.
Si tu le veux, tu peux à nouveau transformer le tableau en plage de cellules par la commande
"Convertir en plage".
MichD
Jacquouille
Bonjour
Ceci, peut-être ?
Sub supprimer_les_inutiles()
derL = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
For n = derL To 1 Step -1
If Range("A" & n).Value = Range("A" & n - 1).Value Then
Rows(n).Delete
End If
Next
End Sub
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"jip" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Bonjour
Dans excel 2010 j'ai en colonne A une suite de nombres
etc 78796 lignes
Je souhaite supprimer autrement qu'une par une (environ 26000
répétitions...) toutes les lignes entières dont le chiffre est répété mais
pas la 1e de la série
ex: la ligne du 2e 13 la ligne du 2e 15 etc
(lignes répétées par erreur)
(Parfois il y a plus que 2 répétitions.)
Merci d'avance
Michd
Bonjour Jacquouille,
Compte tenu du nombre de lignes, un filtre avancé (élaboré) est plus rapide.
Zone de critère : C1:C2
C1 totalement vide
C2: =Nb.si(A2:A10;A2)
Sélection de la plage résultat.
Raccourci clavier : F5 / Cellules / Cellules visibles seulement / Un clic droit sur une ligne /
supprimer
MichD
Michd
Si tu veux conserver la première occurrence des doublons:
Avant de débuter, ajoute une colonne dans laquelle tu insères la valeur de 1 À x
tu fais un tri du plus grand au plus petit, et tu appliques le filtre.
Après le filtre, tu refais un tri dans le sens inverse et tu supprimes cette colonne.
La technique du tableau (non disponible à Excel 2003) donne le bon résultat sans cela.
MichD