supprimer logiciel de la liste ajout/suppression

9 réponses
squeepy
Bonjour

J'ai une question
comment supprimer certains programmes de la liste se trouvant dans
ajout/suppression de programmes.
car il y a des jeux ou logiciels qui ne sont plus sur mon pc, mais qui sont
tjrs ds la liste, et qud je veux les supprimer, ca me marque une erreur,
genre uninstal introuvable.
J'ai essayé de nettoyer le registre mais il faut acheter le logiciel pour
pouvoir bien nettoyer a fond tout le registre, je ne sais pas si le probleme
venait du registre.
--
Merci de votre aide

9 réponses

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

J'ai essayé de nettoyer le registre mais il faut acheter le logiciel pour
pouvoir bien nettoyer a fond tout le registre, je ne sais pas si le
probleme
venait du registre.

Vous n'avez pas bien essayé ! :-)

Notez très exactement la syntaxe des lignes restées dans "Ajout/Suppression
de programmes".

Lancez Regedit. Tapez F3 et renseignez la fenêtre. Une fois la (les) ligne
trouvée supprimez-là.

Attention à ce que vous faites ; une erreur dans la base de registre n'est
pas permise.

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Sabrem JORAM
Bonjour

J'ai une question
comment supprimer certains programmes de la liste se trouvant dans
ajout/suppression de programmes.
car il y a des jeux ou logiciels qui ne sont plus sur mon pc, mais
qui sont tjrs ds la liste, et qud je veux les supprimer, ca me
marque une erreur, genre uninstal introuvable.
J'ai essayé de nettoyer le registre mais il faut acheter le logiciel
pour pouvoir bien nettoyer a fond tout le registre, je ne sais pas
si le probleme venait du registre.

Bonjour,

Si vous ne voulez pas mettre les mains dans le cambouis, utilisez
SAFARP (entre autres logiciels capables de le faire ; gratuit,
extrêmement rapide au chargement) ; en faisant clic droit sur la ligne
et "Effacer l'entrée"

http://www.framasoft.net/article4169.html

Cordialement, Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

Lagoon47
télécharger le soft "easy cleaner" qui est gratuit et bon, selon mon point de
vue.
--
Lagoon47

Bonjour

J'ai une question
comment supprimer certains programmes de la liste se trouvant dans
ajout/suppression de programmes.
car il y a des jeux ou logiciels qui ne sont plus sur mon pc, mais qui sont
tjrs ds la liste, et qud je veux les supprimer, ca me marque une erreur,
genre uninstal introuvable.
J'ai essayé de nettoyer le registre mais il faut acheter le logiciel pour
pouvoir bien nettoyer a fond tout le registre, je ne sais pas si le probleme
venait du registre.
--
Merci de votre aide

Greenhorn
squeepy wrote:
Bonjour

J'ai une question
comment supprimer certains programmes de la liste se trouvant dans
ajout/suppression de programmes.
car il y a des jeux ou logiciels qui ne sont plus sur mon pc, mais
qui sont tjrs ds la liste, et qud je veux les supprimer, ca me marque
une erreur, genre uninstal introuvable.
J'ai essayé de nettoyer le registre mais il faut acheter le logiciel
pour pouvoir bien nettoyer a fond tout le registre, je ne sais pas si
le probleme venait du registre.

Bonsoir *squeepy*

Est-ce que cela répondrait à ta demande ?
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr-fr;290301

Cordialement
GREENHORN

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
squeepy a pris la peine d'écrire ce qui
suit :
Bonjour

J'ai une question
comment supprimer certains programmes de la liste se trouvant dans
ajout/suppression de programmes.
car il y a des jeux ou logiciels qui ne sont plus sur mon pc, mais
qui sont tjrs ds la liste, et qud je veux les supprimer, ca me marque
une erreur, genre uninstal introuvable.
J'ai essayé de nettoyer le registre mais il faut acheter le logiciel
pour pouvoir bien nettoyer a fond tout le registre,

Quel logiciel ?
Quel achat ?
Il n'y a besoin de RIEN DU TOUT !!!!

Il suffit de REGEDIT et d'explorer la branche :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstall

et supprimer les sous-clefs correspondant à des applis inexistantes !

Certaines applis sont identifiées par un ID (du style
"{2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - cas de Google Toolbar) ce qui
n'ets pas très pratique.
On peut alors retrouver le nom de l'appli dans l'entrée "DisplayName"

P.ex.
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstall{2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F}DisplayName
= "Google Toolbar for Internet Explorer"

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
ou http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Sabrem JORAM
télécharger le soft "easy cleaner" qui est gratuit et bon, selon mon
point de vue.
--
Lagoon47

Je respecte votre point de vue... mais Easy Cleaner a bien à un moment
donné "flingué" l'Aide et le support de XP...

Il n'y a qu'un seul nettoyeur qui soit bon à tous les coups : le
neurone de l'utilisateur. Tous les autres nettoyeurs de registre
relèvent de la légende urbaine... sauf à effacer les lignes concernées
une par une et à condition de les connaître... A ne jamais utiliser en
mode "automatique".

Et bien sûr...celui qui est capable d'effacer une par une les lignes
affichées par un nettoyeur de registre n'a pas besoin dudit
nettoyeur... donc...

Cordialement, Pascal.

Bonjour

J'ai une question
comment supprimer certains programmes de la liste se trouvant dans
ajout/suppression de programmes.
car il y a des jeux ou logiciels qui ne sont plus sur mon pc, mais
qui sont tjrs ds la liste, et qud je veux les supprimer, ca me
marque une erreur, genre uninstal introuvable.
J'ai essayé de nettoyer le registre mais il faut acheter le logiciel
pour pouvoir bien nettoyer a fond tout le registre, je ne sais pas
si le probleme venait du registre.
--
Merci de votre aide

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

scraper
Bonjour Sabrem JORAM, dans le message
news:
tu disais :

Il n'y a qu'un seul nettoyeur qui soit bon à tous les coups : le
neurone de l'utilisateur. Tous les autres nettoyeurs de registre
relèvent de la légende urbaine...

jv16 en mode auto ne m'a jamais planté ma babasse, ni déçu ...

bon, c'est un début, reste la finition manuelle ...

mais il en dégrossit quand même pas mal ;-)

bon, avec ça il est pas gratuit :-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

Sabrem JORAM
Bonjour Sabrem JORAM, dans le message
news:
tu disais :

Il n'y a qu'un seul nettoyeur qui soit bon à tous les coups : le
neurone de l'utilisateur. Tous les autres nettoyeurs de registre
relèvent de la légende urbaine...

jv16 en mode auto ne m'a jamais planté ma babasse, ni déçu ...

bon, c'est un début, reste la finition manuelle ...

mais il en dégrossit quand même pas mal ;-)

bon, avec ça il est pas gratuit :-)

Bonjour,

Oui... je sais :-) mais tu t'appelles Scraper :-) et je sais que tu
es capable de réparer une erreur d'un nettoyeur... Nous sommes lus y
compris par des débutants et j'insiste : pas de nettoyeur de
registre... qui relève de la légende urbaine (voire de l'escroquerie
intellectuelle et financière) quand il s'agit de soi-disant optimiser
le registre...

http://groups.google.com/groups?as_umsgid=omzxfnk9nbyp.1hxp4qhn2s1jt%24.dlg%4040tude.net

... par exemple et entre autres pages d'anthologie sur le sujet du
Climenole...

... et JV16 est remarquable outil qui permet de faire d'autre chose que
nettoyer le registre...

Amicalement,

Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

squeepy
Merci a tous
--
Merci de votre aide

Bonjour

J'ai une question
comment supprimer certains programmes de la liste se trouvant dans
ajout/suppression de programmes.
car il y a des jeux ou logiciels qui ne sont plus sur mon pc, mais qui sont
tjrs ds la liste, et qud je veux les supprimer, ca me marque une erreur,
genre uninstal introuvable.
J'ai essayé de nettoyer le registre mais il faut acheter le logiciel pour
pouvoir bien nettoyer a fond tout le registre, je ne sais pas si le probleme
venait du registre.
--
Merci de votre aide