supprimer les mails definitivement d'echange 2003? cfg retention m

raynor
Bonjour

Je suis sur Exchange 2003 RTM (including SBS2003)=6944.4

Je voulais savoir comment supprimer definitivement des mails d'un public
folder.

En effet je suis en train d'essayer de vidanger le public folder.

J'ai donc exporter les messages du public folder en .pst depuis outlook et
supprimé les messages les plus anciens de la base ( je precise que j'ai un
backup defragmenter de la base de ce public folder avant la creation des pst
/ suppression des mails).

Cependant malgres la quantite de mail supprime je ne vois pas de difference
au niveau de la taille des fichiers .edb et .stm.

De plus lorsque je monte / demonte la base pub1.edb et que je la remonte
j'obtient tjs le message suivant :

" The information store database "First Storage Group\Public Folder Store
(EHC-01)" is limited to 16384 MB.

For more information, click http://www.microsoft.com/contentredirect.asp."

alors que sous outlook : lorsque je clic droit sur public folder /
properties / folder size , suite a mon nettoyage il indique 2,5Go.

Pourquoi la taille de la base ne diminue-t-elle donc pas.

Comment forcer la rétention de mail à supprimer les mail que je lui ai
indique. J'ai pourtant indiqué dans le deletion setting : keep deleted item
for (days) = 0

Cordialement,

++

raynor
Bonjour,

Je voulais savoir si qqn pouvait valider ma procedure de defragmentation
Offline.

J'ai réussit à réduire la taille du public folder (pub1.edb) mais je ne sais
pas si ma démarche est correcte.

De plus : j'obtient un message qui me déroute un peu suite a la
defragmentation online :

Event Id : 1221

"The database "First Storage GroupPublic Folder Store (EHC-01)" has 3
megabytes of free space after online defragmentation has terminated. "

Cela me deroute car suite a ma defragmentation offline ( je decrit ma
procédure après ) le pub1.edb fait moins de 3Go ,le pub1.stm fait lui aussi
moins de 3Go et lorsque je regarde la taille du public folder dans outlook
cette valeur semble correspondre.

Pourquoi alors suite à la defragmentation online il m'indique que le public
folder ne dispose plus que de 3 Mo d'espace libre vu que la taille maximum
est de 16 Go ( Je precise que l'espace nécessaire sur le disque qui stock la
base exchange est suffisant ) ????

Ma procedure de defragmentation offline :

depuis un client outlook :

- J'ai exporter les mails du public folder en .pst
- Supprimer les mails + vieux qu'une certaine date ( mise en place d'un
archivage )
- J'ai indiqué dans le deletion setting : keep deleted item for (days) = 0
( Je ne sais pas si cette étape de ma démarche est nécessaire )

Sur le serveur, dans exchange system management :

- J'ai démonté la base du public Folder
- Copie les fichiers pub1.stm et pub1.edb vers une autre soure de stockage
afin de na pas toucher au pub1.edb original
- J'ai lancer une défragmentation offline
C:Program FilesExchsrvrbin>eseutil /d [chemin de stockage de ma
copie]pub1.edb /p /t [chemin de stockage de la base defragmete]

- J'ai supprime l'ancien base dans le repertoire exchange
- Copie la base defragmenté au même endroit que la base originale
- renommee la base defragmentee avec le meme nom que la base originale (
pub1.edb et pub1.stm )
- Et enfin j'ai remonté la base.

en vous remerciant d'avance pour avoir lu et en esperant des remarques
constructive

cordialement,

Bonjour

Je suis sur Exchange 2003 RTM (including SBS2003)i44.4

[...]

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

- définis 1 jour (au lieu de 0) pour avoir un début de suppression en
fonction de la date des éléments.
- la taille de la base = taille fichier EDB + taille fichier STM
- l'indication des 3Mo libres correspond à l'espace libre/libéré dans
l'espace occupé par les fichiers existants ! Il ne s'agit que des "trous"
disponibles.
Ceci n'empêchera pas les fichiers de grossir jusqu'à 16 Go!

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://ISAFirewalls.org

[...]

raynor
Bonjour,

Merci thierry pour ta réponse :

Donc l'indication de l'event 1221 précise juste la présence d'espace libre
dans le fichier .edb et .stm . Si j'ai actuellement une taille de fichier
totale de 6 Go cette indication me precise que dans ces 6 Go il y a tant
d'espace libre. Ce qui n'empeche donc pas ma base de continuer a grossir
jusqu'au 16 Go limite.

Ai-je bien compris le concept?

"- définis 1 jour (au lieu de 0) pour avoir un début de suppression en
fonction de la date des éléments."

Par contre je n'ai pas compris ce point :

- D'une part est-il nécessaire de l'inclure dans ma procédure ? Est-ce que
la défragmentation offline tiens compte du parametre de retention des
messages? ou supprime-t-elle automatiquement tous les messages en etat de
retention?

A savoir que je la laisse a 7 jours pour l'utilisation normale, je n'avais
modifié cette