Supprimer le menu démarrer dans WinXP

syc2000
Bonjour,

J'ai une application unique d=E9di=E9e =E0 un ordinateur (qui se lance
automatiquement au d=E9marrage de Windows), et je souhaite savoir si je
peux supprimer compl=E8tement le menu d=E9marrer dans Windows XP.

Merci d'avance pour votre aide,
Sylvie

jeuf
a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,

J'ai une application unique dédiée à un ordinateur (qui se lance
automatiquement au démarrage de Windows), et je souhaite savoir si je
peux supprimer complètement le menu démarrer dans Windows XP.

Tu peux en supprimer pas mal. Notre pote Xavier Thoubans a listé un
certain nombre de restrictions qu'on peut apporter au menu démarrer :
http://www.jurixt.com/xp/xp_29.htm

Sinon, tu peux configurer la barre pour qu'elle s'escamote
automatiquement :
Click-droit dans une zone vide de la barre de tâches, option
propriétés, onglet Barre de tâches, coche "Masquer automatiquement la
barre de tâches".

Merci d'avance pour votre aide,
Sylvie

C'est payant : un bisou.

--
JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Nulla elit. Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare
Gilles RONSIN
, le ven. 17 mars 2006 16:23:29, écrivait ceci:

Bonjour,

Salut,

J'ai une application unique dédiée à un ordinateur (qui se lance
automatiquement au démarrage de Windows), et je souhaite savoir si je
peux supprimer complètement le menu démarrer dans Windows XP.

Tu peux modifier le shell par défaut (explorer) par ton application.
Par contre il faudrait pouvoir gérer l'extinction.

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersion
Winlogon
Shell = Reg_sz = Explorer.exe

Gérez vos messages non lus http://gilles.ronsin.free.fr/#nonlus V3.0
John of Aix
wrote:
[...]

Si tu veux dire plutot le menu Démarrage dans le Menu (bouton) Démarrer
alors mieux simplement vider son contenu via l'explorateur ou via un
clic droit sur les entrées de ce menu que tu veux effacer.

(J'espère que j'ai gagné car je mérite beaucoup plus les bisous que
jeuf)
cc
> [...]

automatiquement au démarrage de Windows), et je souhaite savoir si je
peux supprimer complètement le menu démarrer dans Windows XP.

Dans le gpedit.msc il y a cela (de memoire). a lancer par le menu
demarrer / executer
syc2000
Bonjour,

Ce que je souhaite, c'est supprimer complètement le bouton "démarrer"
en bas à droite de l'écran.
J'ai donc modifié la base de registre avec l'instruction suivante:
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersion
Winlogon
Shell = Reg_sz = Explorer.exe

en remplaçant explorer.exe par mon programme.
Ca marche super top de top, sauf que mon disque dur n'est carrément
plus reconnu.
Vendredi soir, j'ai fais cette modif, éteint et redémarré l'ordi
plusieurs fois: parfait.

Samedi je rallume l'ordi: il ne trouve plus le disque dur (y'en a qu'un
sur cette machine). J'ai essayé de mettre un CD de sauvegarde et un CD
de restauration de Ghost (installé préallablement): rien à faire.
Je ne sais pas par quel miracle c'est revenu.
Et hier dimanche, re-belotte: ca marchait bien le matin, et
l'après-midi, plus rien.

Cet ordinateur n'a pas plus de 3 mois...

Donc ma question est: le fait de modifier cette unique ligne dans la
base de registre peut-il avoir un incident sur un disque dur ?????
Je sais bien que Krosoft est fort, mais tout de même!!

Avec gpedit, je n'ai pas trouvé cette fonctionnalité. Je vais tout
de même regarder à nouveau.

Et puis, je fais des bises à TOUS ceux qui m'ont répondu, comme ça
y'a pas d'jaloux :-)

Merci pour votre aide et bonne journée.
Sylvie
Gilles RONSIN
, le lun. 20 mars 2006 10:29:49, écrivait ceci:

Bonjour,

Salut,

en remplaçant explorer.exe par mon programme.
Ca marche super top de top, sauf que mon disque dur n'est
carrément plus reconnu.

????

[...]

Normalement non. L'accès au disque se fait à partir de l'OS pas de
l'applicatif.

Et puis, je fais des bises à TOUS ceux qui m'ont répondu, comme ça
y'a pas d'jaloux :-)

Mmmmmh. Merci.

Pour être sûr, tu devrais quand même faire les tests qui rassurent.
Contrôle du disque dûr : chkdsk c: /R
et
contrôle de la RAM : cherche memtest avec google (et prépare une
disquette)

Gérez vos messages non lus http://gilles.ronsin.free.fr/#nonlus V3.0
syc2000
Bonjour,

J'ai pu récupérer mon disque dur en jouant avec son cavalier : quand
je l'enlève ou le remet, au premier allumage de la machine, il
retrouve le DD.
J'ai remis la base de registre à la normale, et n'ai plus de
problèmes.
Je suppose qu'un autre programme de Windows a besoin du programme
Explorer.exe, que j'avais désactivé, et cet autre programme joue avec
le setup et le modifie. Je ne vois que ça.
Je vais donc m'amuser avec gpedit.msc, et tant pis si on voit le menu
démarrer, je peux quand même désactiver un grand nombre de
composants.

Merci encore pour votre aide et bonne journée,
Sylvie
jeuf
a formulé ce mardi :

Je vais donc m'amuser avec gpedit.msc, et tant pis si on voit le menu
démarrer, je peux quand même désactiver un grand nombre de
composants.

Bon courage !

Merci encore pour votre aide et bonne journée,

Merci à toi de nous avoir tenu au courant :-)

Bises