Supprimer un message Outlook dans un répertoir partagé d'un autr e

dlab
Bonjour

Le problème le suivant :

Je parcoure la boîte de réception pour récupérer les mail Deliver-Fail et
les afficher dans une datagrid via une datatable par la suite
je met mettre a jour ma bd pour indiquer que le courriel est erroné

ca c'est ok

mais le problème c'est quand je viens pour supprimer le courriel dans outlook

Private Function supprimeMessages(ByVal ID As String)
Try
Dim oAPP As New Outlook.Application
Dim oNS As Outlook.NameSpace = oAPP.GetNamespace("mapi")
Dim oMsg = oNS.GetItemFromID(ID) => génère une erreur
Catch ex As Exception
writeErreurLog("- GestionDesDeliverFail.supprimeMessages :
Erreur pour supprimer le message : " & ex.Message, True)
End Try
End Function

le message d'erreur est : Echec de l'opération du client

le ID provient d'un datatable qui lui provien d'un Outlook.ReportItem.EntryID