Supprimer messages

MuSt
bonjour,
depuis quelques temps impossible de supprimer quelques messages
alleatoirement la touche supprimer n'a pas d'effet sur quelques messages.
Avez vous une idée ?

Luc
MuSt a écrit...

bonjour,

Bonjour,

depuis quelques temps impossible de supprimer quelques messages
alleatoirement la touche supprimer n'a pas d'effet sur quelques
messages. Avez vous une idée ?

Dans quel(s) dossier(s) local(aux) ?

Dis-nous le poids des fichiers .dbx correspondants dans le dossier de
stockage d'OE.

Pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et fichiers
cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers' pour pouvoir y
accéder avec l'Explorateur Windows.

Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
MuSt
Merci luc pour ta réponse,
le poids du fichier demandé est de : 6,82 gigas et 179 fichiers.Beaucoup de
fichiers newsgroup !

a+
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

"Luc" a écrit dans le message de
news: 4f3baa68$0$449$
[...]

Luc
MuSt a écrit...

Merci luc pour ta réponse,

Padkoi

le poids du fichier demandé est de : 6,82 gigas et 179
fichiers.Beaucoup de fichiers newsgroup !

6,82 Go, c'est impossible pour un fichier .dbx qui est limité à 2 Go. Je
pense que tu as donné là le poids total du dossier de stockage d'OE (qui
contient tous les fichiers .dbx).

Dis-nous le poids du fichier .dbx correspondant au dossier local d'OE dans
lequel tu ne peux plus supprimer certains messages (exemple : si tu as des
problèmes pour supprimer des emails du dossier local 'Boîte de réception',
dis-nous le poids du fichier Boîte de réception.dbx).
Dis-nous aussi le poids du fichier Eléments supprimés.dbx (souvent le
problème vient de lui).

PS : pour un meilleur suivi des échanges, merci de répondre au-dessous ou
d'insérer.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
MuSt
Effectivement j'ai donné le poids total des fichiers.
BOITE RECEPTION.BAK 1148934
BOITE RECEPTION.DBX 1148998
BOITE ENVOI 7419
EKEMENTS ENVOYES.BAK 689960
ELEMENTS ENVOYES.DBX 690216
ELEMENTS SUPPRIMES.DBX 2097131

Voilà, merci

"Luc" a écrit dans le message de
news: 4f3cd9df$0$6274$
MuSt a écrit...

Merci luc pour ta réponse,

Padkoi

[...]

Luc
MuSt a écrit...

[...]

Donc, comme je le subodorais, le fichier Eléments supprimés.dbx est saturé,
d'où ton problème.

Fermes OE et supprime Eléments supprimés.dbx, il sera recréé
automatiquement, vide bien entendu, lorsque tu rouvriras OE.

Je te conseille également de créer plusieurs sous-dossiers locaux dans OE et
d'y classer tes emails qui sont en vrac dans Boîte de réception. Tu classes
selon tes besoins, par exemple, un dossier local par années pour archivage.
Idem pour les emails de Eléments envoyés.

Une fois que tu as organisé ta messagerie comme il te convient, lance un
compactage des dossiers ('Fichier' --> 'Dossier' --> 'Compacter tous les
dossiers'). Surtout, laisse la procédure de compactage aller tranquillement
jusqu'à son terme, ne la stoppe pas sauvagement.

Les fichiers .bak n'ont rien à faire dans le dossier de stockage d'OE, tu
peux les supprimer. Le compactage va les recréer dans la Corbeille. Si tu
veux des info, vois cet article
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa01.html

[...]

MuSt
"Luc" a écrit dans le message de
news: 4f3cfe5d$0$6602$
MuSt a écrit...

[...]

Merci Luc pour tes bons conseils je vais mettre en application.
Bonne journée
MuSt

Voilà, merci

Padkoi