Supprimer les messages lorsque Access exécutes des Requêtes

ymer.hyseni
Bonjour,

j'ex=E9cute une fonction VBA qui fait appel =E0 divers proc=E9dure que j'ai
mis dans mon petit outil... mais lorsque je fais tourner les modules,
il y a plusieurs messages Microsoft qui apparaissent et =E0 chacun d'eux
je suis oblig=E9 de r=E9pondre par "Oui" ou "OK".

Puis-je supprimer ses messages, ou faire en sorte qu'une fonction VBA
r=E9ponde tout seul?

voici un peu les messages que j'ai :

1 : Vous allez ex=E9cuter une requ=EAte Ajout qui modifiera les donn=E9es de=

votre table. Etes vous s=FBr... bla bla bla...

Je r=E9ponds Oui

2 : Vous allez ajouter 259 lignes(s).
Etes vous sur.... bla blsa balbalblalblla...

Je r=E9ponds Oui

3 : Vous allez ex=E9cuter une requ=EAte Mise =E0 jour qui modifiera les
donn=E9es de votre table. Etes vous s=FBr... bla bla bla...

Je r=E9ponds Oui

4 : Vous allez mettre =E0 jour 10 ligne(s). Etes vous s=FBr... bla bla bla

Je r=E9ponds Oui

5 : La largeur de sectin est sup=E9rieure =E0 la largeur de la page, et
comme aucun =E9l=E9ment ne se trouve sur l'espace suppl=E9mentaire, il est
possible que certaines pages resteent vierges.
La largeur de l'=E9tat, par exemple, d=E9passe peut-=EAtre la largeur de
page.

J'y comprends rien =E0 ce qu'il dit l=E0, mais je r=E9ponds OK

6 : NewDelhi_Print_IC1.xls est un fichier de Classeur Microsoft Excel
5.0/95. Voulez-vous convertir ce fichier au nouveau format?

Je r=E9ponds Oui.

Comment puis-je m'en d=E9barrasser des ces questions qui sont pour moi
inutiles, merci =E0 vous et =E0 bient=F4t.

Fabien
Bonjour,

j'exécute une fonction VBA qui fait appel à divers procédure que j'ai
mis dans mon petit outil... mais lorsque je fais tourner les modules,
il y a plusieurs messages Microsoft qui apparaissent et à chacun d'eux
je suis obligé de répondre par "Oui" ou "OK".

Puis-je supprimer ses messages, ou faire en sorte qu'une fonction VBA
réponde tout seul?

voici un peu les messages que j'ai :

1 : Vous allez exécuter une requête Ajout qui modifiera les données de
votre table. Etes vous sûr... bla bla bla...

Je réponds Oui

2 : Vous allez ajouter 259 lignes(s).
Etes vous sur.... bla blsa balbalblalblla...

Je réponds Oui

3 : Vous allez exécuter une requête Mise à jour qui modifiera les
données de votre table. Etes vous sûr... bla bla bla...

Je réponds Oui

4 : Vous allez mettre à jour 10 ligne(s). Etes vous sûr... bla bla bla

Je réponds Oui

5 : La largeur de sectin est supérieure à la largeur de la page, et
comme aucun élément ne se trouve sur l'espace supplémentaire, il est
possible que certaines pages resteent vierges.
La largeur de l'état, par exemple, dépasse peut-être la largeur de
page.

J'y comprends rien à ce qu'il dit là, mais je réponds OK

6 : NewDelhi_Print_IC1.xls est un fichier de Classeur Microsoft Excel
5.0/95. Voulez-vous convertir ce fichier au nouveau format?

Je réponds Oui.

Comment puis-je m'en débarrasser des ces questions qui sont pour moi
inutiles, merci à vous et à bientôt.
Salut,

Deux solutions
1- Avant chaque commande qui provoque l'apparition du message
Docmd.setwarnings False
Et aprés Docmd.setwarnings True
ex :
Docmd.setwarnings False
Docmd.runsql "......."
aprés Docmd.setwarnings True
2 - Dans les options d'access il y un Onglet Modifier/rechercher>Groupe
d'option Confirmer. ET des cases qui vont bien