supprimer norton et la suite symantec absents du sysoc.inf

3 réponses
dapprent
Bonsoir tout le monde

Voilà mon souci, c'est à l'origine celui d'un collègue:
sur un pc sous xp acheté dans une grande surface (je sais, c'est dommage),
le norton installé d'office vient à expiration. Le collègue se propose de
le supprimer et d'installer à la place kaspersky. Les ennuis commencent
là !
1/Norton n'apparait pas dans ajout/suppression du panneau de configuration,
2/et là merci pour l'info à Archeboc - le norton n'est pas non plus dans le
sysoc.inf
3/ enfin il n'y a pas de uninstall dans les fichiers d'installation de la
suite symantec.
Je sais la solution hétérodoxe: tout supprimer à la main.Je l'ai déjà
utilisée pour dépanner la femme de service de ma boîte qui avait exactement
le même souci. Mais cette solution est trop longue, fastidieuse et il reste
toujours quelque part un fichier.

Merci donc pour votre aide et pour la solution idéale.
Amicalement
Taj

3 réponses

Petit Denis
Salut
dapprent wrote:
1/Norton n'apparait pas dans ajout/suppression du panneau de
configuration, 2/et là merci pour l'info à Archeboc - le norton n'est
pas non plus dans le sysoc.inf
3/ enfin il n'y a pas de uninstall dans les fichiers d'installation
de la suite symantec.

Faut aller sur le site de symantec pour y trouver l'outil qui va bien.
SymNRT.exe 650 ko (symantec norton removing tool).
Pour les softs qui n'apparaissent pas : regcleaner.

Je sais la solution hétérodoxe: tout supprimer à la main.Je l'ai déjà
utilisée pour dépanner la femme de service de ma boîte qui avait
exactement le même souci. Mais cette solution est trop longue,
fastidieuse et il reste toujours quelque part un fichier.

Easycleaner devrait quand même virer pas mal de lignes.
Regseeker aussi.

--
Petit Denis

dapprent
Petit Denis wrote:

Salut
dapprent wrote:
1/Norton n'apparait pas dans ajout/suppression du panneau de
configuration, 2/et là merci pour l'info à Archeboc - le norton n'est
pas non plus dans le sysoc.inf
3/ enfin il n'y a pas de uninstall dans les fichiers d'installation
de la suite symantec.

Faut aller sur le site de symantec pour y trouver l'outil qui va bien.
SymNRT.exe 650 ko (symantec norton removing tool).
Pour les softs qui n'apparaissent pas : regcleaner.

Je sais la solution hétérodoxe: tout supprimer à la main.Je l'ai déjà
utilisée pour dépanner la femme de service de ma boîte qui avait
exactement le même souci. Mais cette solution est trop longue,
fastidieuse et il reste toujours quelque part un fichier.

Easycleaner devrait quand même virer pas mal de lignes.
Regseeker aussi.

Merci Petit Denis

j'étais en vacances et en bretagne, voilà pour le retard
meilleurs voeux aussi
Je connaissais regcleaner; or si la suite symantec apparaissait dans la
fenêtre de regcleaner des logiciels installés, il était malgré tout
impossible de le supprimer.
Merci pour les autres infos.

peres.jean-noel
Bonjour,

J'ai désinstallé, Norton, et j'ai utilisé CCCleaner, tu pourras le trouver
sur le site http://www.pcastuce.com, dans le "registre" nettoyeurs, il est
très bien et il permet aussi d'éffacer tous les fichiers résiduels des
autres programmes que tu aurais pû enlever avant.

"dapprent" a écrit dans le message de news:
43bfc496$0$165$
Petit Denis wrote:

Salut
dapprent wrote:
1/Norton n'apparait pas dans ajout/suppression du panneau de
configuration, 2/et là merci pour l'info à Archeboc - le norton n'est
pas non plus dans le sysoc.inf
3/ enfin il n'y a pas de uninstall dans les fichiers d'installation
de la suite symantec.

Faut aller sur le site de symantec pour y trouver l'outil qui va bien.
SymNRT.exe 650 ko (symantec norton removing tool).
Pour les softs qui n'apparaissent pas : regcleaner.

Je sais la solution hétérodoxe: tout supprimer à la main.Je l'ai déjà
utilisée pour dépanner la femme de service de ma boîte qui avait
exactement le même souci. Mais cette solution est trop longue,
fastidieuse et il reste toujours quelque part un fichier.

Easycleaner devrait quand même virer pas mal de lignes.
Regseeker aussi.

Merci Petit Denis

j'étais en vacances et en bretagne, voilà pour le retard
meilleurs voeux aussi
Je connaissais regcleaner; or si la suite symantec apparaissait dans la
fenêtre de regcleaner des logiciels installés, il était malgré tout
impossible de le supprimer.
Merci pour les autres infos.