supprimer opcache

Pif - 34
Bonjour,

voici ma conf:
Centos 6.4, Php 5.4.26, httpd 2.2.15

j'ai un moodle que j'ai upgradé de la 2.5 à la 2.6. Le bénéfice est
l'utilisation de l'Opcache. Du coup, j'ai fait un yum install de
opcache....

depuis le site plante dans la version 2.6 et pas 2.5. L'erreur est un
plantage complet de PHP avec segmentation fault. J'ai installé deux
petites pages PHP hors moodle qui permettent de monitorer opcache, et le
résultat est le même... dès qu'on appelle la première fonction :
segmentation fault qui plante httpd.

je me suis apercu en cherchant que j'avais déjà un opcache installé:
locate opcache.so
/usr/lib64/php/modules/opcache.so
/usr/lib64/php-zts/modules/opcache.so

donc je me demande ce que j'ai mal fait et je me demande si je peux
virer les deux opcache et les reinstaller ce qui résoudrait peut être le
problème ou au contraire s'il faut faire autre chose.

Avez-vous des conseils ?

Merci.

---

yamo'
Salut,

Le 24/03/2014 09:45, Pif - 34 a écrit:

[...]

Déjà, je vérifierais ce qui est installé :

rpm -qa opcache

Et tu peux faire un yum downgrade opcache* et figer la version dans yum :
<http://doc.fedora-fr.org/wiki/YUM_:_Les_extensions#versionlock>

* dommage que ça n'existe pas avec apt-get!

Ce serait bien que quelqu’un vérifie que je n'écrit pas trop de conneries
; je suis plus à l'aise avec debian qu'avec les redhat like.

--
Stéphane
Pif - 34
Le 24/03/2014 15:09, yamo' a écrit :
[...]

il me répond rien...

quand je fais un pecl, ca parait bien...

[...]

Benoit Izac
Bonjour,

le 24/03/2014 à 15:09, yamo' a écrit dans le message
<lgpea5$gv9$ :

Et tu peux faire un yum downgrade opcache* et figer la version dans
yum : <http://doc.fedora-fr.org/wiki/YUM_:_Les_extensions#versionlock>

* dommage que ça n'existe pas avec apt-get!

Je ne sais pas ce que fait exactement YUM mais il y a de chance que tu
puisses faire la même chose avec apt_preferences(5) (en tout cas tu peux
forcer un downgrade et figer la version).

--
Benoit Izac
Erwan David
yamo' écrivait :

Salut,

Le 24/03/2014 19:35, Benoit Izac a écrit:

[...]

Oui je sais mais, apt-get downgrade monpaquet n'existe pas.

ni apt-get ou aptitude rollback

Benoit Izac
Bonjour,

le 25/03/2014 à 16:01, yamo' a écrit dans le message
<lgs5nv$h50$ :

[...]

Pas essayé mais peut-être que « apt-get install monpaquet » est
suffisant si tu as mis les bonnes lignes dans apt_preferences. Ou encore
« apt-get install monpaquet=laversion ».

Après si c'est l'argument « downgrade » que tu veux, effectivement ça
n'existe pas mais d'un autre coté je n'ai jamais eu ce besoin ; quel est
l'intérêt ? De plus, si il y a eu trois versions différentes, doit-on
revenir à la 2 ou à la 1 avec un « downgrade » ?

--
Benoit Izac
Benoit Izac
Bonjour,

le 25/03/2014 à 16:31, Erwan David a écrit dans le message
:

ni apt-get ou aptitude rollback

Qui sont sensés faire quoi ?

--