supprimer une partition

Pierre
Bonjour
j'ai un disque dur partitionné avec une dédiée à windows et l'autre
pour des données.
après transfert des données je souhaite supprimer la partition des
données sans risque pour windows et les logiciels installés, et
retrouver un disque complet.
Comment le faire sans risque?

Merci de vos conseils.
Pierre

pxg
Pierre wrote:
Bonjour

Salut

[...]

En utilisant un outil conçu pour cela. Partition magic est un bon choix, il
est payant. D'autres outils existent (payants ou gratuits) mais certains ne
savent pas traiter tous les types de partitions notamment celles au format
ntfs.

Merci de vos conseils.

de rien

pxg

Jean-Claude BELLAMY
"Pierre" a écrit dans le message de
[...]

Il n'y a pas vraiement de risques !
Si tu te trompes et décides de supprimer la partition contenant Windows,
cela sera refusé!

A part çà, la suppression se fait très facilement depuis le gestionnaire de
disques : DISKMGMT.MSC
Si j'ai bien compris, une fois que cette partition de données sera
supprimée, tu veux récupérer l'espace libéré et redimensionner la 1ère.

Si tu es sous VISTA, DISKMGMT.MSC sait redimensionner une partition (sans
perte de données, bien sûr)

Par contre sous les autres versions, tu dois acquérir un outil tiers
http://www.bellamyjc.org/fr/outilsmultiboot.html#partitionneurs" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org/fr/outilsmultiboot.html#partitionneurs

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

William Marie
[...]

Pour supprimer tes angoisses et répondre de façon simple tu peux

supprimer, remanier, créer des partitions (unités logiques, plutôt) APRES la
(les) partition(s) système(s) mais JAMAIS avant. C'est pour ça que dans le
multiboot sans peine je vous recommande vivement de créer (ou tout au moins
de réserver) D'ABORD les partitions des systèmes au début du disque, ENSUITE
viennent celles des programmes (ça met un peu le caca de les déménager mais
c'est rattrapable) et pour finir les données (tout au plus faut-il
réindiquer aux programmes qui les utilisent où elles sont passées).

Parce que du multiboot, mes biquets, avec Vista qu'il faudra bien tester
et votre (vos) XP pleinement opérationnels, vous aller en bouffer même si
vous jurez de ne jamais installer un pingouin dans votre PC.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr

none
Bonjour

Bonjour - Bonsoir - Sans opinion
(rayer les mentions inutiles)

je souhaite supprimer la partition des
données sans risque pour windows et les logiciels installés, et
retrouver un disque complet.
Comment le faire sans risque?

Il y a des outils gratuits qui permettent cela, comme le ferait
Partition Magic.

Par exemple GParted que l'on peut trouver sur le Rescue CD, très utile à
bien des titres, même avec un système sous Windows :

ici http://www.sysresccd.org/Index.fr.php

Merci de vos conseils.

de rien...

--
Rien n'est plus provisoire que les certitudes.
(et encore... je m'demande ... ?)