supprimer partitions

4 réponses
b
Salut,

j'ai un DD 20 Go en 3 partoches, 1 NTFS 10 Go et 2 FAT32 de 5 Go.
je voudrais supprimer les 2 FAT32 afin qu'il n'y ai plus qu'une partition de
20 Go.
Gestion de l'ordinateur > gérer les disques > bouton droit > supprimer un
lecteur est grisé ! ! !
Pourquoi ?
Merci.

@ +
b(°!°)rbbu

4 réponses

Filochard
Bonjour,
J'ai posé la question il y a peu. Je voulais faire la même chose que toi. On
m'a conseillé Partition Magic pour faire ça et je te conseille à mon tour
d'en faire autant. tu pourras supprimer, recrée, redistribuer l'espace que
tu veux dans chaque partition.

A+
Lionel

"" a écrit dans le message de news:
bj1na5$987$
Salut,

j'ai un DD 20 Go en 3 partoches, 1 NTFS 10 Go et 2 FAT32 de 5 Go.
je voudrais supprimer les 2 FAT32 afin qu'il n'y ai plus qu'une partition
de

20 Go.
Gestion de l'ordinateur > gérer les disques > bouton droit > supprimer un
lecteur est grisé ! ! !
Pourquoi ?
Merci.

@ +
b(°!°)rbbu

b
Salut,
Merci.
J'ai pas Partition Magic, mais je vais me débrouiller.
Y'a t-il une version meilleure qu'une autre ?
@ +

b(°!°)rbbu

"Filochard" a écrit dans le message de
news: bj9cjs$kih$
Bonjour,
J'ai posé la question il y a peu. Je voulais faire la même chose que toi.
On

m'a conseillé Partition Magic pour faire ça et je te conseille à mon tour
d'en faire autant. tu pourras supprimer, recrée, redistribuer l'espace que
tu veux dans chaque partition.

A+
Lionel

"" a écrit dans le message de news:
bj1na5$987$
Salut,

j'ai un DD 20 Go en 3 partoches, 1 NTFS 10 Go et 2 FAT32 de 5 Go.
je voudrais supprimer les 2 FAT32 afin qu'il n'y ai plus qu'une
partition

de
20 Go.
Gestion de l'ordinateur > gérer les disques > bouton droit > supprimer
un

lecteur est grisé ! ! !
Pourquoi ?
Merci.

@ +
b(°!°)rbbu

JF
La dernière bien sûr !
Version 8 :
http://www.powerquest.com/partitionmagic/

Mais as-tu essayé avec ton CD de WINXP ?
http://www.teamatic.net/win/formater_xp/format.php#boot

--
JF
On peut chercher des solutions dans Google et Google Groups. Mais
avant, essayer la FAQ http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
Attention aux accents lors des recherches avec [CTL+F] - Exemple pour
"démarrage": chercher 'marrage' plutôt que 'demarrage' Idem pour
chercher dans le forum avec Outlook Express [MAJ+F3], puis [F3]. Suivi
des réponses avec Outlook Express : [CTL+H]

a dit :
| Salut,
| Merci.
| J'ai pas Partition Magic, mais je vais me débrouiller.
| Y'a t-il une version meilleure qu'une autre ?
| @ +
|
| b(°!°)rbbu
|
| "Filochard" a écrit dans le message
| de news: bj9cjs$kih$
|| Bonjour,
|| J'ai posé la question il y a peu. Je voulais faire la même chose que
|| toi.
| On
|| m'a conseillé Partition Magic pour faire ça et je te conseille à mon
|| tour d'en faire autant. tu pourras supprimer, recrée, redistribuer
|| l'espace que tu veux dans chaque partition.
||
|| A+
|| Lionel
||
|| "" a écrit dans le message de news:
|| bj1na5$987$
||| Salut,
|||
||| j'ai un DD 20 Go en 3 partoches, 1 NTFS 10 Go et 2 FAT32 de 5 Go.
||| je voudrais supprimer les 2 FAT32 afin qu'il n'y ai plus qu'une
| partition
|| de
||| 20 Go.
||| Gestion de l'ordinateur > gérer les disques > bouton droit >
||| supprimer
| un
||| lecteur est grisé ! ! !
||| Pourquoi ?
||| Merci.
|||
||| @ +
||| b(°!°)rbbu
b
Salut,
Non j'ai pas essayé ! ...
Je vais voir ça ...
@ +
b(°!°)rbbu

"JF" <JF@> a écrit dans le message de news:

La dernière bien sûr !
Version 8 :
http://www.powerquest.com/partitionmagic/

Mais as-tu essayé avec ton CD de WINXP ?
http://www.teamatic.net/win/formater_xp/format.php#boot

--
JF
On peut chercher des solutions dans Google et Google Groups. Mais
avant, essayer la FAQ http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
Attention aux accents lors des recherches avec [CTL+F] - Exemple pour
"démarrage": chercher 'marrage' plutôt que 'demarrage' Idem pour
chercher dans le forum avec Outlook Express [MAJ+F3], puis [F3]. Suivi
des réponses avec Outlook Express : [CTL+H]

a dit :
| Salut,
| Merci.
| J'ai pas Partition Magic, mais je vais me débrouiller.
| Y'a t-il une version meilleure qu'une autre ?
| @ +
|
| b(°!°)rbbu
|
| "Filochard" a écrit dans le message
| de news: bj9cjs$kih$
|| Bonjour,
|| J'ai posé la question il y a peu. Je voulais faire la même chose que
|| toi.
| On
|| m'a conseillé Partition Magic pour faire ça et je te conseille à mon
|| tour d'en faire autant. tu pourras supprimer, recrée, redistribuer
|| l'espace que tu veux dans chaque partition.
||
|| A+
|| Lionel
||
|| "" a écrit dans le message de news:
|| bj1na5$987$
||| Salut,
|||
||| j'ai un DD 20 Go en 3 partoches, 1 NTFS 10 Go et 2 FAT32 de 5 Go.
||| je voudrais supprimer les 2 FAT32 afin qu'il n'y ai plus qu'une
| partition
|| de
||| 20 Go.
||| Gestion de l'ordinateur > gérer les disques > bouton droit >
||| supprimer
| un
||| lecteur est grisé ! ! !
||| Pourquoi ?
||| Merci.
|||
||| @ +
||| b(°!°)rbbu