supprimer PPA

3 réponses
nono
--=-RalyxM03tcQnc2ikBcOn
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonsoir

J'ai ajout=C3=A9 un d=C3=A9p=C3=B4t PPA (pour tester) avec la commande :
sudo add-apt-repository ppa:arctica0316/ppa

(voir en fin de mail)

Il n'appara=C3=AEt pas dans /etc/apt/sources.list comme je le pensais.
Je cherche =C3=A0 le supprimer.

Comment le supprimer ?

merci
nono

root@mabekan:/home/tux# add-apt-repository ppa:arctica0316/ppa
You are about to add the following PPA to your system:
=20
More info: https://launchpad.net/~arctica0316/+archive/ppa
Press [ENTER] to continue or ctrl-c to cancel adding it

Executing: gpg --ignore-time-conflict --no-options --no-default-keyring
--secret-keyring /tmp/tmp.EI2vXe5CKL
--trustdb-name /etc/apt//trustdb.gpg --keyring /etc/apt/trusted.gpg
--primary-keyring /etc/apt/trusted.gpg
--keyring /etc/apt/trusted.gpg.d//debian-archive-squeeze-automatic.gpg
--keyring /etc/apt/trusted.gpg.d//debian-archive-squeeze-stable.gpg
--keyring /etc/apt/trusted.gpg.d//debian-archive-wheezy-automatic.gpg
--keyring /etc/apt/trusted.gpg.d//debian-archive-wheezy-stable.gpg
--keyserver hkp://keyserver.ubuntu.com:80/ --recv
2F6533623A5B05A681F3D3AABD41F5981B56A91A
gpg: demande de la clef 1B56A91A sur le serveur hkp keyserver.ubuntu.com
gpg: clef 1B56A91A : clef publique =C2=AB Launchpad kitashi_PPA =C2=BB impo=
rt=C3=A9e
gpg: Quantit=C3=A9 totale trait=C3=A9e : 1
gpg: import=C3=A9es : 1 (RSA: 1)
root@mabekan:/home/tux# cat /etc/apt/sources.list
#=20

--=20
Tout ce qui existe dans l'univers est le fruit du hasard et de la
n=C3=A9cessit=C3=A9. -+- D=C3=A9mocrite -+-

--=-RalyxM03tcQnc2ikBcOn
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: This is a digitally signed message part
Content-Transfer-Encoding: 7bit

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.12 (GNU/Linux)

iEYEABECAAYFAlJ0EdMACgkQsuWx6lZRvlur0gCgrDpxgV82KfITYFZnVVyM3co3
wnAAnifX26fD9VSAZzhaQrd2f2Sl03OM
=ADf0
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-RalyxM03tcQnc2ikBcOn--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/1383338451.3743.14.camel@himalia

3 réponses

erwin
Le Fri, 01 Nov 2013 21:40:51 +0100
nono écrivait:

Bonsoir

J'ai ajouté un dépôt PPA (pour tester) avec la commande :
sudo add-apt-repository ppa:arctica0316/ppa
Il n'apparaît pas dans /etc/apt/sources.list comme je le pensais.
Je cherche à le supprimer.

il ne serait pas dans le répertoire /etc/apt/sources.list.d ?
j'ai qq part qu'un dépôt ppa se mettait dans ce répertoire...
cordialement
erwin

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
nono
--=-3GLncWFWAyhxSAzPOZng
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le vendredi 01 novembre 2013 à 21:54 +0100, erwin a écrit :
Le Fri, 01 Nov 2013 21:40:51 +0100
nono écrivait:

> Bonsoir
>
> J'ai ajouté un dépôt PPA (pour tester) avec la commande :
> sudo add-apt-repository ppa:arctica0316/ppa
> Il n'apparaît pas dans /etc/apt/sources.list comme je le pensais.
> Je cherche à le supprimer.
>
il ne serait pas dans le répertoire /etc/apt/sources.list.d ?
j'ai qq part qu'un dépôt ppa se mettait dans ce répertoire ...
cordialement

merci, c'est effectivement là qu'il se trouve

nono

erwin

--
Nicolas Sirkis a menti, ce n'est pas l'Aventurier ni Bob morane le vrai
héros de tous les temps, c'est Chuck Norris

--=-3GLncWFWAyhxSAzPOZng
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: This is a digitally signed message part
Content-Transfer-Encoding: 7bit

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.12 (GNU/Linux)

iEYEABECAAYFAlJ0GBQACgkQsuWx6lZRvlv5uACfcFApJMDnuaehH2OsA2dLmheA
1mUAoIYc+peXFSRQmouP6H58KeeOghFe
=hS82
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-3GLncWFWAyhxSAzPOZng--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jacques Lav!gnotte.
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA256

Le 01/11/2013 21:40, nono a écrit :

Comment le supprimer ?

http://manpages.ubuntu.com/manpages/precise/en/man1/add-apt-repository.1.html

-r, --remove Remove the specified repository
merci nono

J.

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://www.enigmail.net/
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=ElkL
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/