Supprimer un raccourci

2 réponses
José
Bonjour à tous,
Est il possible de supprimer un raccourci palcé sur le bureau à l'aide d'une
macro.
merci
José

2 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Utilise la commande "Kill"; le bureau est un dossier comme un autre. Si tu
veux supprimer un raccourci, ajoute ".lnk" au nom du fichier.
Cordialement.
Daniel
"José" a écrit dans le message de news:
48d28067$0$10798$
Bonjour à tous,
Est il possible de supprimer un raccourci palcé sur le bureau à l'aide
d'une macro.
merci
José

Papyjac
Bonjour José,

Oui, le bureau est un dossier comme les autres, mais il a un nom différent
des autres : il faut que tu trouves son nom sur ton poste

Sur le mieux il s'appelle : D:Documents ans Settingspapyjacbureau, mais
chez toi c'est obligatoirement autre chose

Tu peux utiliser la fonction environ(25) qui te donnes le Documents ans
Settings ensuite tu complétes

--
Papyjac

"Daniel.C" a écrit :

Bonjour.
Utilise la commande "Kill"; le bureau est un dossier comme un autre. Si tu
veux supprimer un raccourci, ajoute ".lnk" au nom du fichier.
Cordialement.
Daniel
"José" a écrit dans le message de news:
48d28067$0$10798$
> Bonjour à tous,
> Est il possible de supprimer un raccourci palcé sur le bureau à l'aide
> d'une macro.
> merci
> José
>