supprimer des styles !!! doc à inserer dans un autre qui a deja ses styles...

val
bonsoir

je cree un document avec differents styles (pour moi c'est le document
maitre). il m'arrive souvent d'inserer dans ce document des fichiers qui
comportent eux aussi des styles que je n'utilise pas. je suis donc oblige de
supprimer.c'est ennuyeux quand il y en a beaucoup !!! comment faire pour
supprimer automatiquement ces styles des l'insertion des fichiers dans le
document maitre ??? peut etre avec une macro ?
pouvez vous m'aider ?
merci.

val

Circé
Bonsoir,

Cela dépend de ta version... Avec 2002 et encore mieux 2003, pas de pb de ce côté-là !

Circé
http://faqword.free.fr

val a exposé le 19/10/2004 :
[...]

val
bonjour

je vous remercie pour votre message mais sur l'adresse que vous m'indiquez
je ne trouve pas la reponse à ma question. pouvez vous encore m'aider ?
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'val' nous a écrit ...
je vous remercie pour votre message mais sur l'adresse que vous m'indiquez
je ne trouve pas la reponse à ma question. pouvez vous encore m'aider ?

Vous n'avez pas répondu à Circé sur votre version Word
ni précisé comment vous insérez vos textes (copier-coller avec
ou sans liaison, Insertion/Fichier, champ IncludeText etc.)
Par ailleurs vos styles ont-ils les mêmes noms entre source
et destination ?

Anacoluthe
« Le meilleur style est celui qui se fait oublier. »
- STENDHAL

val
bonsoir

mille excuses à Circé.

j'utilise 3 versions. word 97, 2000 et XP...
pour inserer les fichiers je procede ainsi : Insertion/Fichier...
les styles n'ont pas les memes noms entre source et destination....

val

Bonjour !

'val' nous a écrit ...
[...]

val
bonsoir

vraiment je suis desole je pensais vous avoir repondu... j'ai verifie eh
bien non je ne l'avais pas fait...
accepter mes excuses.

en fait j'utilise plusieurs versions de word de 97 à XP... pour resoudre mon
probleme je suppose qu'il y a une solution differente suivant la version.

je viens egalement de repondre à Anacoluthe et je precisais :
[...]

Circé
Bonjour,

Si les styles n'ont pas le même nom et que vous ne souhaitez pas
récupérer les styles du document source, je ne vois pas ce qu'on peut
faire en dehors de mettre du style Normal dans tout le document source
!

Sinon, il faut procéder avec la version 2002 avec du copier-coller et
choisir "respecter la mise en forme de destination" ou "conserver le
texte seulement".

Circé

val avait soumis l'idée :
[...]

val
bonsoir

oui j'ai essaye ça et ça marche... mais il faut passer par le copier coller
(ouvrir le fichier / selectionner le doc / copier / coller texte sans mise
en forme...) cette manip est assez longue !!!
il doit bien exister un moyen en utilisant la commande "inserer fichier"
pour arriver au meme resultat !
qu'en pensez vous ?
je pense à une chose. est il possible de proteger le document principal pour
qu'il n'accepte pas les styles du fichier inseré ?
merci

val

[...]

Circé
Bonjour,

[...]

S'il y a bcp de fichier, oui, puisqu'il faut tous les ouvrir...

[...]

Seule la version 2003 permet ça.

Sinon, voici une autre solution au lieu d'utiliser le champ includetext
:
- Insérer les textes avec un champ LINK,
- mettre un commutateur t

Le commutateur t insère le texte en format texte.

Pour insérer un champ LINK :
Insertion Objet, d'après le fichier - cocher Lier au fichier
Choisir le fichier

Une fois le fichier inséré, faire Alt+F9 pour visualiser, retirer le
commutateur p et mettre à la place le commutateur t.

Pour les fichiers suivants, s'ils sont dans le même répertoire, le
mieux est de copier ce champ LINK et de modifiier simplement le nom du
fichier... Ça sera plus rapide que de refaire toute la manip.

Une fois que tous les champs sont insérés : Alt+F9 à nouveau pour voir
le texte.
Si on ne veut pas garder de lien : sélectionner tous les textes et
faire Ctrl+Maj+F9.

Circé
http://faqword.free.fr

merci

val

[...]

val
bonsoir

je travaille sur votre reponse... je vous voterez mes observations mais pas
ce soir il est deja 1 heure (du matin)

bonne nuit

[...]

val
bonjour

[...]

quand je modifie le commutateur p en t il ne se passe rien... mon texte
reste au format initial c'est à dire avec le style qui lui etait applique
dans le fichier avant son insertion. par contre si j'ouvre la liste des
styles du doc principal le style du document insere n'apparait pas :-)))
c'est ce que je voulais...et pour faire disparaitre le format du texte
insere je met à jour les liaisons... mais aolors le texe n'est pas facile à
manipuler il est contenu dans un champ. pour le rendre completement
independant j'effectue cette manip :
menu contextuel sur le champ / objet document lie / liaisons et enfin
rompre les liaisons
le texte n'est alors plus contenu dans un champ et je peux le manipuler
comme du texte saisi.

oh la la !!! excuse moi je viens de lire la fin de ton message et au lieu de
faire toute cette manip j'utiliserai ton raccourci Ctrl+Maj+F9...

j'espere que je ne suis pas trop imprecis dans mes explications.

Pour les fichiers suivants, s'ils sont dans le même répertoire, le
mieux est de copier ce champ LINK et de modifiier simplement le nom du
fichier... Ça sera plus rapide que de refaire toute la manip.

oui ok

[...]

merci pour ce lien et pour toutes vos explications.

val

1 2