supprimer toutes les colonnes des cellules vides en ligne A

Grégory DELBOE
Bonjour,

Je crois que cette fois-ci, j'ai su tout mettre dans l'objet du message...

Comment supprimer toutes les colonnes lorsque la cellule de cette colonne
est vide sur la première ligne du classeur?

Merci pour vos lumières

Greg

pb
Bonjour,
Pas trés clair mais ceci supprimera toutes les lignes vides
Sub SupprimerLignesVides()
Dim DerniereLigne As Long
Dim r As Long
DerniereLigne = ActiveSheet.UsedRange.Row - 1 +
ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count
Application.ScreenUpdating = False
For r = DerniereLigne To 1 Step -1
If Application.WorksheetFunction.CountA(Rows(r)) = 0 _
Then Rows(r).Delete
Next r
End Sub

Pascal

"Grégory DELBOE" a écrit dans le message de news:

[...]

Caetera
> Comment supprimer toutes les colonnes lorsque la cellule de cette colonne est
vide sur la première ligne du classeur?

*******************

Rows("1:1").SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Columns.Delete

Etc
LSteph
Bonjour,

Cela pourrait sembler tellement limpide qu'on mettrait un moment à
réaliser que la "ligne" A est une Colonne!

Probablement pour cela que des deux réponses que je vois
l'interprètation ne soit pas vraiment la même et reste la possibilité
qu'une des deux convienne, mais en relisant ta demande ce n'est pas certain!

En tout cas pour ma part je n'ai pas compris ce que tu veux faire
exactement Supprimer Effacer.. ni quoi, ni tout à fait comment

Cordialement.

--
lSteph

Grégory DELBOE a écrit :
[...]

Grégory DELBOE
Re!

Comme quoi, les messages les plus courts sont rarement les plus clairs...

Sur la ligne 1, j'ai des cellules vides et d'autres non.
Par exemple, vide en A1, en D1, en E1 etc.. .

Je cherche à supprimer (et je dis bien supprimer) les colonnes A, D, E...
pour cette feuille.

Pour être encore plus précis et que vous voyez où je vais:
En fait, je veux créer un classeur à douze feuille avec les douze mois de
l'année. Les jours sont écrits sur la ligne 1, du premier au dernier jour du
mois. Je souhaite néanmoins exclure les jours non travaillés, se référant à
une feuille info avec:
- les jours fériés
- les jours de la semaine non travaillés (qui sont différents selon chacun,
d'où l'idée de les écrire dans une feuille info)

Dans un autre post, Philippe m'a proposé une macro me permettant de réaliser
l'opération (avec les jours de la semaine hors samedi-dimanche). Mais les
samedi et dimanche sont remplacés par des cellules vides. D'où l'idée de
supprimer les cellules vides, avec leur colonne...

En espérant être plus clair...

Greg

[...]

Caetera
> Comme quoi, les messages les plus courts sont rarement les plus clairs...

***********

Pour supprimer les colonnes correspondant aux cellules vides de la ligne 1, je
t'ai donné la réponse

Etc
Fredo P.
Issu pour une Gde partie du chef à 4 plumes LL, pour une part de F.
Sigonneau, et pour une part encore < de moi
http://cjoint.com/?hltEMnuooc
à voir pour ce calendrier

[...]

Grégory DELBOE
Oh! Merci beaucoup Fredo! Magnifique!!!

J'espère que vous saurez m'aider autant pour la fin de ce projet de
classeur... (je continue donc sur le post d'origine: "questions de
calendrier")...

Merci encore

Greg

"Fredo P." a écrit dans le message
de news:%
[...]

Grégory DELBOE
Je viens de faire quelques essais et il semble qu'il existe quelques erreurs
dans le code
voir ce fichier: http://cjoint.com/?hlxaBVSdtn

- les cellules en jaune ne sont pas les premiers jours du mois.
- le calendrier ne commence pas à la cellule que l'on indique dans le
formulaire

Hormis ça, toutes les dates sont correctes et les samedi et diamnche sont
bien éliminés.

à plus

Greg

[...]

"Fredo P." a écrit dans le
message de news:%
[...]

Greg
Merci Caetera!

Bonsoir,

La ligne de code pour la première ligne est donc:

Rows("1:1").SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Columns.Delete

Comment faire évoluer le code si l'on souhaite qu'excel fasse le boulot de
la colonne A à P par exemple?
Comment appliquer le code à des colonnes: Par exemple, éliminer toutes les
lignes dont la cellule dans la colonne A est vide?

Merci et désolé d'avoir mis ta réponse en "stand by" mais il fallait que
j'aille jusqu'au bout de mon fichier pour savoir exactement ce que je
voulais...

Merci encore pour ton aide

Greg