supprimer une icone de login pour un profil ds xp-pro

2 réponses
xloki
bonjour,

j'ai créé un profil utilisateur pour me connecter sur mon pc à
distance via mon LAN, mais je souhaiterai que l'icone de cet
utilisateur n'apparaisse pas au démarrage de mon PC ss le désactiver
puisque je l'utilise mais uniquement vie la réseau (comme le profil
ASP.net je crois)

y a t'il un moyen ?

merci !

2 réponses

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Oui sans problème, il suffit de créer un clef dans la base de registre.
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionWinlogonSpecialAccountsUserList
La, vous créez une valeur de chaîne DWord portant le nom du compte a ne pas
faire apparaite au logon.
ce qui donne par exemple :
"Calimero"=dword:00000000

Bye

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Le savoir vaut mieux qu'une illusion, accepter sans comprendre, c'est la
raison."

"greg" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

j'ai créé un profil utilisateur pour me connecter sur mon pc à
distance via mon LAN, mais je souhaiterai que l'icone de cet
utilisateur n'apparaisse pas au démarrage de mon PC ss le désactiver
puisque je l'utilise mais uniquement vie la réseau (comme le profil
ASP.net je crois)

y a t'il un moyen ?

merci !

xloki
super merci beaucoup !

"Fabrice [MVP]" wrote in message news:
Oui sans problème, il suffit de créer un clef dans la base de registre.
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionWinlogonSpecialAccountsUserList
La, vous créez une valeur de chaîne DWord portant le nom du compte a ne pas
faire apparaite au logon.
ce qui donne par exemple :
"Calimero"=dword:00000000