supprmer le juge d'instruction

UBUjean-jacques viala
Pour masquer le fait que la justice française se situe au 23ème rang
européen en termes de budget par habitant derrière la Géorgie, la
Finlande, l’Arménie, l’Ukraine, Nicolas Sarkozy lui-même, à son
habitude, agite un nouveau hochet : la suppression du juge
d’instruction.

En réalité Nicolas Sarkozy envisage de passer de notre système
inquisitoire au système accusatoire en vogue dans les pays anglo-saxons.

Or, l’expérience montre que seule l’institution du juge d’instruction
français, c'est-à-dire un magistrat du siège indépendant instruisant
lui-même à charge et à décharge, est de nature à véritablement
sauvegarder les droits des accusés notamment les plus faibles.
La justice française n’a pas besoin, à l’heure actuelle, de ce genre de
« réforme », elle a besoin de moyens, d’indépendance et de se montrer
moins politisée.

Le Front National dénonce cette dernière forme de la politique gadget et
de la politique spectacle de Nicolas Sarkozy.

communiqué du F.N.

--

UBU

Soyez sûr que notre main ne tremblera pas
Télégramme de staline à lenine en juillet 1918

1 2 3
koumac
> Le Front National dénonce cette dernière forme de la politique gadget et
de la politique spectacle de Nicolas Sarkozy.

communiqué du F.N.

Si le FN dit que ce n'est pas bien , je penses alors que c'est une bonne
mesure.
thierry.nospam
koumac wrote:

> [...]
>
> communiqué du F.N.

Si le FN dit que ce n'est pas bien , je penses alors que c'est une bonne

Vous reconnaîtrez quand même que leur chef à eux qu'ils ont n'est pas
rancunier, avec toutes ces condamnations qu'il a prises.

--
Pendant ce temps, à Fontenay aux Roses et à Clichy,...
koumac
"Thierry" a écrit dans le message de news:
1it52wq.nxhfo818q09ecN%
koumac wrote:

> [...]

Vous reconnaîtrez quand même que leur chef à eux qu'ils ont n'est pas
rancunier, avec toutes ces condamnations qu'il a prises.

Les as t'il éxécuter les condamnations .

--
Pendant ce temps, à Fontenay aux Roses et à Clichy,...

en-FJR1300
Pour une fois alors je suis d accord avec le FN (ce sera bien la seule) bien
que cette prise de position soit un peu provocatrice !!!!

Pourquoi = pour cette raison principalement : avec la suppression du Juge
d'instruction lorsqu une enquête touchera une personnalité elle sera
systématiquement étouffée et bien sur disparaitront de fait les enquêtes
mettant en cause les politiques. ........... la cacophonie que représente le
parquet (les parquets) promet de nous offrir de beaux ratés. La presse va se
régaler !!!

Et pour celles-ci = 1 / le Juge d'instruction est le garant de l'égalité de
traitement les régles qui s'appliqent devant lui entrainent un traitement
égalitaire. Dans son cabinet pas de classement sans suite !!!
2 / Entre le parquet et la Police quels déchirements à venir !!!!!
3/ Disparition du pôle financier ???
4/ Disparition du pôle anti terroriste ???
5/ Un service de police directement rattaché au ministère de la justice ???
devinez lequel ???
Cordialement à tous = à vos claviers....
moisse
Dans le message 4964693b$0$18366$, en-FJR1300
exprime ceci:
[...]

Bien que je ne sois pas spécialement favorable à la suppression, vos
propos démontrent un procès d'intention.
Les US n'ont pas de juge d'instruction, et pourtant un de leur président
en fonction est tombé (Nixon).
Je ne suis pas admiratif de la justice étasunienne, pour le peu que j'en
connais, mais je préfère tomber sur cette justice, ou celle de la
France, qu'en Egypte, au Yemen ou au Guatemala..

[...]

D'après vous qui délivre les non-lieux ??

[...]

pasconnu.bataillon
moisse wrote:

Les US n'ont pas de juge d'instruction, et pourtant un de leur président
en fonction est tombé (Nixon).

Aux US les shériffs, les procureurs généraux ainsi que les juges sont
élus si je me souviens bien et ça ne semble pas être encore le cas en
France.
Il faut comparer ce qui est comparable :)

--
Filemon Huit
Ce message est garanti sans injures/insultes/diffamations :)
moisse
Dans le message 1it647w.a2yucv2xvjonN%, F8
exprime ceci:
moisse wrote:

[...]

Mon propos était de rapeller simplement que toutes les justices du monde
n'ont pas inventé le juge d'instruction, que beaucoup de pays ont
observé le fonctionnement de nos systèmes tant administratifs que
judiciaires pour s'en inspirer, que certains ont même adopté notre hymne
national.
Alors attendons de voir ce qui est proposé.
On ne peut pas crier "haro sur le beaudet", vitupérer après Outreau...et
s'enflammer pour ce qui n'est qu'une révélation médiatique à cette
heure.

_ _ vocatus
"en-FJR1300" a écrit .
.

[...]

Bien vrai
mais comme la gendarmerie va fusionner ....;-)))))

3/ Disparition du pôle financier ???
4/ Disparition du pôle anti terroriste ???

5/ Un service de police directement rattaché au ministère de la justice
??? devinez lequel ???

un ? oui lequel ? puisqu'il sera unique ...
.

La finalité à deux ou trois ans est peut-être de donner plus de pognon aux
avocats
en leur instituant dans la foulée un pouvoir d'investigation et d'enquête
"comme là-bas "...
Creation d'emplois , en fait prolongation de retraite des anciens policiers
qui seront acceptés dans ces officines

Toutes ces modifications de structure entrainent
des marchés d'aménagements de bâtiments publics et privés ,
des "subventions ",
des modifications structurelles comptables , fiancières , administratives ,
imprimeurs ...
On brasse du vent mais on crée de l'emploi à la petite semaine

plouf plouf ..... madoffsarkosky and C°
faudra trouver autre chose pour vous montrer intéressant
et innovateur

Victor
Un proto de poupée à ondes pulsées est à l'étude
Espérons que les fréquences ne seront pas interdites
par ces réformes
.

.
koumac
beaucoup de pays ont
observé le fonctionnement de nos systèmes tant administratifs que
judiciaires pour s'en inspirer, que certains ont même adopté notre hymne
national.

Par curiositée quel sont ces pays qui ont adopté l'hymme national de la
france . J'espére que vous n'aller pas me répondre tahiti , martinique
guadeloupe ré"union , et surtout la nouvelle calédonie.
eric_o
koumac wrote:
[...]

Déjà que leurs ancêtre étaient des blonds aux yeux bleus
Mayotte a adopté l'hymne national français , je crois :=)
Un pote français qui y est s'est vu menacer de reconduite aux frontières par les gendarmes une fois, il leur a répondu qu'il n'irais pas loin !
Sont ils cons ceux là, quand même !

--
Ricco
1 2 3