Suprimer le dernier saut de page d'un document word!

3 réponses
Gregory Hilaire
Bien le bonjour le groupe!

Je génère des documents par macro, cependant à la fin de chaque document
j'ai une page blanche à cause d'un dernier saut de page parfois inutile.
J'aimerais savoir comment par vba éliminer le dernier saut de page d'un
document Word. Merci pour tout aide ou début de solution

Greg

3 réponses

Circé
Bonjour,

Saut de page automatique ou imposé ?

Affiche les marques de format et tu comprends tout. Suffit de
sélectionner et de supprimer.

Circé
http://faqword.free.fr

Dans son message précédent, Gregory Hilaire a écrit :
Bien le bonjour le groupe!

Je génère des documents par macro, cependant à la fin de chaque document j'ai
une page blanche à cause d'un dernier saut de page parfois inutile.
J'aimerais savoir comment par vba éliminer le dernier saut de page d'un
document Word. Merci pour tout aide ou début de solution

Greg

Gregory Hilaire
Bien le bonjour Circé,

Le saut de page est imposé et il faut que cela fasse partie intégrante du
processus automatique. Il faudrait une instruction vba capable de trouver le
dernier saut de page imposé du document et ensuite de l'effacer si aucune
information valable ne se retrouve après ce saut de page imposé...

Merci de ta réponse prompte et pertinente

Greg

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Saut de page automatique ou imposé ?

Affiche les marques de format et tu comprends tout. Suffit de sélectionner
et de supprimer.

Circé
http://faqword.free.fr

Dans son message précédent, Gregory Hilaire a écrit :
Bien le bonjour le groupe!

Je génère des documents par macro, cependant à la fin de chaque document
j'ai une page blanche à cause d'un dernier saut de page parfois inutile.
J'aimerais savoir comment par vba éliminer le dernier saut de page d'un
document Word. Merci pour tout aide ou début de solution

Greg

Geo
Bonjour
... si aucune information valable ne se retrouve
après ce saut de page imposé...

C'est la différence entre un être humain et une machine :
-l'un appréhende globalement une situation
-l'autre analyse des éléments.

L'enregistreur de macros est notre infatigable ami, par exemple
F5 Page +2000 atteindre
F8 (mode extension) CTl + Fin ( fin de document)
Combien y a t--il de caractères dans la sélection.

On peut aussi utiliser le signet prédéfini
EndOfDoc et regarder si le caractère précédent est un saut de page

On peut aussi regarder directement si l'avant dernier caractère est un
saut de page :
ActiveDocument.Characters(ActiveDocument.Characters.Count - 1)

Le plus délicat est de définir la règle à appliquer.

--
A+