Suprimer les boutons de commandes lors de l'impression

Stéphanie
Bonjour,

Je voudrais savoir comment je peux faire pour enlever les boutons de
commandes lorsque j'imprime une page.

Pour imprimer ma page j'utilise du javascript comme suit :

public void Imprimer_Click(object sender, EventArgs e)
{

string Impression = @"<script LANGUAGE ""Javascript"">
window.print();
</script>";

System.Web.HttpContext.Current.Response.Write(Impression);

Pour cacher les boutons j'avais utiliser une méthode (toujours en javascript
lors d'une ancienne application en asp.net 1.0) mais qui est apparement
obsolete en asp.net 2.0

Voici le code que j'utilisais :

string Before = @"<script type=""text/javascript"">
function OnBeforePrint()
{
document.getElementById('" + btQuit.ClientID
+ @"').style.visibility = 'hidden';
}
</script>";

if (!IsStartupScriptRegistered("BeforePrint"))
{
RegisterStartupScript("BeforePrint", Before);
}

string After = @"<script type=""Text/javascript"">
function OnAfterPrint()
{
document.getElementById('" +
this.btQuit.ClientID + @"').style.visibility = 'visible';
}
</script>";

if (!this.IsStartupScriptRegistered("AfterPrint"))
{
this.RegisterStartupScript("AfterPrint", After);

}

J'ai également un autre problème lors de l'impression. En effet j'ai des
élément qui se ajoute lors de l'impression, tel que le numéro de page, le
titre de la page aspx, l'adresse (http://localhost:1482...) et la date.

Savez-vous comment je peux faire pour que ces élément n'apparaissent pas.

Merci d'avance.

Patrice
Qu'est ce qui ne marche pas avec la nouvelle méthode ? Message ? Ou tout
semble ok et cela apparait toujours à la l'impression ??

Ma préférence personnelle est d'utiliser des styles spécifiques à
l'impression. Voir par exemple :
http://openweb.eu.org/articles/css_impression/

Les autres infos sont à ma connaissance sous le contrôle exclusif de
l'utilisateur ("Fichier", "Mise en page" sous IE).

--
Patrice

[...]

Stéphanie
L'application se lance mais a l'impression les boutons sont toujours là.
De plus quand je regarde mon code, les expression IsStartupScriptRegistered
et RegisterStartupScript sont souligné en bleu. Quand je passe la souris
dessus j'ai le message : 'System.Web.UI.IsStartupScriptRegistered(String)' is
obsolete: 'The recomanded alternative is
ClientScript.IsStartupScriptRegistered(String key)'

Sias tu ce que cela veut dire ?

--
Stéph

"Patrice" a écrit :

[...]

> [...]
> titre de la page aspx, l'adresse (http://localhost:1482...) et la date.
>
> Savez-vous comment je peux faire pour que ces élément n'apparaissent pas.

Patrice
C'est un avertissement qui indique que ces méthodes sont "obsolètes" et ne
devraient plus être utilisées (même si cela ne devrait pas empêcher le bon
fonctionnement). En 2.0 un objet ClientScript centralise tout cela.

Je commencerais par faire un "view source" pour voir si le code de la page
HTML est correct ou si c'est effectivement côté serveur que l'injection du
script se passe mal...

--

"Patrice" a écrit :

> [...]

> titre de la page aspx, l'adresse (http://localhost:1482...) et la date.
>
> Savez-vous comment je peux faire pour que ces élément n'apparaissent

Stéphanie
oki merci pour les infos
--
Stéph

"Patrice" a écrit :

> [...]

> is
> obsolete: 'The recomanded alternative is
> ClientScript.IsStartupScriptRegistered(String key)'

Franck Quintana
Bonjour,

J'ai vu que vous utilisiez

public void Imprimer_Click(object sender, EventArgs e)
{

string Impression = @"<script LANGUAGE ""Javascript"">
window.print();
</script>";

System.Web.HttpContext.Current.Response.Write(Impression); //ICI

Votre page actuelle contient son objet Response.
Donc vous pouvez le simplifier par :
this.Response.Write(Impression) ou
Response.Write(Impression).

Franck Quintana