Surespositions de paysages sur Minolta dynax 5

Le
Le Papangue
Bonjour.

J'ai beaucoup de problemes pour avoir des paysages correctement exposés
avec ce boitier. En effet, des qu'il y a du contraste (soleil), la photo
est surexposée. Ceci sans doute a cause de l'algo qui détecte un
contre-jour. Du coup j'ai pris l'habitude de faire une mesure spot sur
les points assez lumineux pour exposer correctement le film.

Est-ce normal pour un appareil de ce type ?

J'ai eu pendant peu de temps un 600si et ca avait l'air plus maitrisé.
On ne détecte des contre jours que pour des sujets assez proches.

Je pensais basculer éventuellement sur un 700si ou un 800si d'occase.
J'espere qu'ils sont mieux concus de ce point de vue. En tout cas ils
offrent une "mesure pondérée", contrairement au dynax 5. Ca résout le
probleme mais c'est pas tres satisfaisant.

Merci de vos avis.

Philippe.
arkanode
Le #1513132
"Le Papangue" news:
[...]

Ca me parait bizarre tout ce que tu dis la.
Ca ne ressemble pas au Dynax 5...
Il permet de faire une mesure pondéré, non ?

pm
Le #1513125
ton boitier a un soucis....le dynax 5 est connu pour avoir un tres bon
systeme d expo...