surf avec une antiquité

5 réponses
Rasmus
Bonjour à tous,

Absolument néophyte sur mac, je voudrais ré-utiliser une vieille machine
pour surfer sur le net:

L'ordinaeur est un Powercomputing (processeur 603 160Mhz) :-)

2 OS sont installés sur 2 disques différents:
Mac OS8.1
Mac OS7.6

Le probleme est qu'il n'y a pas de navigateur installé dans aucun des 2
systèmes.

Mes questions:
1) Quel navigateur (très léger) me conseillez-vous?
2) Je peux télécharger ce navigateur à partir d'1 PC fonctionnant sous
Linux ou sous XP; en le gravant sur CD, quel format utiliser pour que le
CD soit lisible sous Mac?

Merci,
Ras'

5 réponses

jpnepl.schuck
Rasmus wrote:

Bonjour à tous,

Absolument néophyte sur mac, je voudrais ré-utiliser une vieille machine
pour surfer sur le net:

L'ordinaeur est un Powercomputing (processeur 603 160Mhz) :-)

2 OS sont installés sur 2 disques différents:
Mac OS8.1
Mac OS7.6

Le probleme est qu'il n'y a pas de navigateur installé dans aucun des 2
systèmes.

Mes questions:
1) Quel navigateur (très léger) me conseillez-vous?

Pour le 8.1, je dirais de prendre Internet Explorer 5, qui n'est pas si
mal, mais il faut te presser de télécharger car après le 31 janv il ne
sera plus dispo.
<http://download.microsoft.com/download/2/3/b/23b27dc7-464d-4b52-914f-b2
2cc4c6fbfe/InternetExplorer517FR.bin>

Sinon il y a iCab (version 2.9.8) qui est très léger et qui fonctionne
sous les vieux systèmes pré-8.
<http://jack200.free.fr/icab/>

Enfin, tu peux également essayer Netscape Navigator 4.08
<ftp://ftp.netscape.com/pub/communicator/english/4.08/mac/PPC/navigator_
standalone/Nav4.08_US_PPC.bin>

2) Je peux télécharger ce navigateur à partir d'1 PC fonctionnant sous
Linux ou sous XP; en le gravant sur CD, quel format utiliser pour que le
CD soit lisible sous Mac?

Il ne faut pas chercher à ouvrir les archives sur la machine de
téléchargement, puis graver le cd au format ISO9660 (foramt "normal" sur
la plupart des plateformes) qui sera reconnu par le mac.

--
JPS

Rasmus
Merci pour ces réponses, je teste...
Ras'

Rasmus wrote:

Bonjour à tous,

Absolument néophyte sur mac, je voudrais ré-utiliser une vieille machine
pour surfer sur le net:

L'ordinaeur est un Powercomputing (processeur 603 160Mhz) :-)

2 OS sont installés sur 2 disques différents:
Mac OS8.1
Mac OS7.6

Le probleme est qu'il n'y a pas de navigateur installé dans aucun des 2
systèmes.

Mes questions:
1) Quel navigateur (très léger) me conseillez-vous?

Pour le 8.1, je dirais de prendre Internet Explorer 5, qui n'est pas si
mal, mais il faut te presser de télécharger car après le 31 janv il ne
sera plus dispo.
<http://download.microsoft.com/download/2/3/b/23b27dc7-464d-4b52-914f-b2
2cc4c6fbfe/InternetExplorer517FR.bin>

Sinon il y a iCab (version 2.9.8) qui est très léger et qui fonctionne
sous les vieux systèmes pré-8.
<http://jack200.free.fr/icab/>

Enfin, tu peux également essayer Netscape Navigator 4.08
<ftp://ftp.netscape.com/pub/communicator/english/4.08/mac/PPC/navigator_
standalone/Nav4.08_US_PPC.bin>

2) Je peux télécharger ce navigateur à partir d'1 PC fonctionnant sous
Linux ou sous XP; en le gravant sur CD, quel format utiliser pour que le
CD soit lisible sous Mac?

Il ne faut pas chercher à ouvrir les archives sur la machine de
téléchargement, puis graver le cd au format ISO9660 (foramt "normal" sur
la plupart des plateformes) qui sera reconnu par le mac.

news
Bonjour,

Jean-Philippe Schuck wrote:

Rasmus wrote:

Bonjour à tous,

Absolument néophyte sur mac, je voudrais ré-utiliser une vieille machine
pour surfer sur le net:

L'ordinaeur est un Powercomputing (processeur 603 160Mhz) :-)

2 OS sont installés sur 2 disques différents:
Mac OS8.1
Mac OS7.6

Un clone voisin du mien : Apus 2000 Umax PPC603e/160 144Mo de RAM que je
ne considere pas comme une vielle machine !!! C'est ma becane de Web,
Mail, FTP et News.

OS 8.6 doit tourner dessus sans probleme, si vous avez un peu de RAM.

Le probleme est qu'il n'y a pas de navigateur installé dans aucun des 2
systèmes.

Mes questions:
1) Quel navigateur (très léger) me conseillez-vous?

Pour le 8.1, je dirais de prendre Internet Explorer 5, qui n'est pas si
mal, mais il faut te presser de télécharger car après le 31 janv il ne
sera plus dispo.
<http://download.microsoft.com/download/2/3/b/23b27dc7-464d-4b52-914f-b2
2cc4c6fbfe/InternetExplorer517FR.bin>

Sinon il y a iCab (version 2.9.8) qui est très léger et qui fonctionne
sous les vieux systèmes pré-8.
<http://jack200.free.fr/icab/>

Je confirme, iCab v.2.9.8 me donne entiere satisfaction. J'ai teste la
version 3 beta et j'ai fait marche arriere.

Enfin, tu peux également essayer Netscape Navigator 4.08
<ftp://ftp.netscape.com/pub/communicator/english/4.08/mac/PPC/navigator_
standalone/Nav4.08_US_PPC.bin>

Pour les mails j'utilise EudoraPro v.6 (version gratuite avec pub)
francisee grace a JPK. Pour le FTP NetFinder et bien sur MacSoup pour
les news.

Bon surf.

--
LR
NON est en trop dans mon adresse courriel

jpnepl.schuck
La Rouille wrote:

OS 8.6 doit tourner dessus sans probleme, si vous avez un peu de RAM.

Oui mais Mac OS 8.6 est toujours payant normalement.

Je confirme, iCab v.2.9.8 me donne entiere satisfaction. J'ai teste la
version 3 beta et j'ai fait marche arriere.

Et la version 3 demande MacOS 8.5 minimum.

Enfin, tu peux également essayer Netscape Navigator 4.08
<ftp://ftp.netscape.com/pub/communicator/english/4.08/mac/PPC/navigator_
standalone/Nav4.08_US_PPC.bin>

Pour les mails j'utilise EudoraPro v.6 (version gratuite avec pub)
francisee grace a JPK. Pour le FTP NetFinder et bien sur MacSoup pour
les news.

Ce sont des choix que je recommanderais également.

news
Jean-Philippe Schuck wrote:

La Rouille wrote:

OS 8.6 doit tourner dessus sans probleme, si vous avez un peu de RAM.

Oui mais Mac OS 8.6 est toujours payant normalement.

Je suis passe de 7.6 à 8.5 + mise a jour 8.6. La mise a jour a partir de
8.1 est elle possible ? et gratuite ? On trouve facilement et pour
presque rien Mac OS 8.6 en CD original.

Je confirme, iCab v.2.9.8 me donne entiere satisfaction. J'ai teste la
version 3 beta et j'ai fait marche arriere.

Et la version 3 demande MacOS 8.5 minimum.

Je suis sous 8.6, et je suis revenu a la version 2.9.8 car cela plantait
trop souvent. Ce n'est encore qu'une beta.

--
LR
NON est en trop dans mon adresse courriel