Surf web désagréable et delai d'attente dépassé

8 réponses
man-d
Bonjour,

Je ne suis pas certain de poster sur le bon groupe.

Notre expérience web est déplaisante depuis une bonne dizaine de semaines.
L'affichage de pages web est régulièrement lente et quelque fois le
navigateur affiche « délai d'attente dépassé ». Ma conjointe et moi
cumulons du surf le matin, en journée, le soir, en fin de semaine, en
pleine nuit. Il n'y a pas de période où « le web marche mieux ». :(

Par où débuter un diagnostique pour notre configuration qui en place
depuis plusieurs années ?

Merci,

--
man-d

8 réponses

Wykaaa
man-d a écrit :
Bonjour,

Je ne suis pas certain de poster sur le bon groupe.

Notre expérience web est déplaisante depuis une bonne dizaine de semaines.
L'affichage de pages web est régulièrement lente et quelque fois le
navigateur affiche « délai d'attente dépassé ». Ma conjointe et moi
cumulons du surf le matin, en journée, le soir, en fin de semaine, en
pleine nuit. Il n'y a pas de période où « le web marche mieux ». :(

Par où débuter un diagnostique pour notre configuration qui en place
depuis plusieurs années ?

Merci,

Pour pouvoir t'aider, il faudrait déjà que l'on connaisse ta config :
modem, OS, etc. car en l'état actuel ce que tu dis et rien, c'est pareil.
Tonio le Yéti
Bonjour,

Je ne suis pas certain de poster sur le bon groupe.

Notre expérience web est déplaisante depuis une bonne dizaine de semaines.
L'affichage de pages web est régulièrement lente et quelque fois le
navigateur affiche « délai d'attente dépassé ». Ma conjointe et moi
cumulons du surf le matin, en journée, le soir, en fin de semaine, en
pleine nuit. Il n'y a pas de période où « le web marche mieux ». :(

Par où débuter un diagnostique pour notre configuration qui en place
depuis plusieurs années ?

Merci,

man-d

Salut,

Pour ma part, avant de vouloir savoir ce que avez comme bécane
(et supputant que "ça allait mieux avant"), je poserais les questions
suivante :
- Windows a jour (si Windows, et lequel) ?
- Antivirus à jour (si antivirus, et lequel) ?
- anti-espions et cochoncetés divers en place et à jour ?

Tonio.
man-d
Le 2010-10-01 03:13, Wykaaa a écrit :
Pour pouvoir t'aider, il faudrait déjà que l'on connaisse ta config :
modem, OS, etc. car en l'état actuel ce que tu dis et rien, c'est pareil.

Merci.

Modem ADSL Ovislink du FAI, routeur switch Linksys, un câble cat 5e de
30 m et de 6 ans d'âge pour la machine de ma conjointe avec windows 7.
Un câble cat. 5e de 2 ans d'àge et de 8 m de long pour ma machine avec
Debian Gnu/Linux 6 Squeeze.

--
man-d
Le 2010-10-01 12:44, Tonio le Yéti a écrit :
Pour ma part, avant de vouloir savoir ce que avez comme bécane
(et supputant que "ça allait mieux avant"), je poserais les questions
suivante :

Oui, oui ça allait bien mieux avant. J'ai mentionné 10 semaines mais
c'est un point de référence où nous discutions dèjà de lenteurs
sporadiques peu gênantes

- Windows a jour (si Windows, et lequel) ?

- Win 7 à jour.
- Gnu/linux Debian Squeeze à jour.

- Antivirus à jour (si antivirus, et lequel) ?

Non.

- anti-espions et cochoncetés divers en place et à jour ?

Spybot à jour et le Windows Defender...

Je suis interdit de squatter la machine de ma conjointe mais je lui met
discrètement ses logiciels à jour.

Merci,
--
man-d
Tonio le Yéti
Pour ma part, avant de vouloir savoir ce que avez comme bécane
(et supputant que "ça allait mieux avant"), je poserais les questions
suivante :

Oui, oui ça allait bien mieux avant. J'ai mentionné 10 semaines mais c'est
un point de référence où nous discutions dèjà de lenteurs sporadiques peu
gênantes

- Windows a jour (si Windows, et lequel) ?

- Win 7 à jour.
- Gnu/linux Debian Squeeze à jour.

- Antivirus à jour (si antivirus, et lequel) ?

Non.

- anti-espions et cochoncetés divers en place et à jour ?

Spybot à jour et le Windows Defender...

Je suis interdit de squatter la machine de ma conjointe mais
je lui met discrètement ses logiciels à jour.

Merci, man-d

Salut,

Question bête (si le problème est le même sur deux appareils),
en avez-vous parlé à votre provider et peut-être demandé que
soit fait un test de ligne ? Si "box" il y a, peut-être voir de ce
coté là.

Tonio.
Wykaaa
man-d a écrit :
Le 2010-10-01 12:44, Tonio le Yéti a écrit :
Pour ma part, avant de vouloir savoir ce que avez comme bécane
(et supputant que "ça allait mieux avant"), je poserais les questions
suivante :

Oui, oui ça allait bien mieux avant. J'ai mentionné 10 semaines mais
c'est un point de référence où nous discutions dèjà de lenteurs
sporadiques peu gênantes

- Windows a jour (si Windows, et lequel) ?

- Win 7 à jour.
- Gnu/linux Debian Squeeze à jour.

- Antivirus à jour (si antivirus, et lequel) ?

Non.

- anti-espions et cochoncetés divers en place et à jour ?

Spybot à jour et le Windows Defender...

Je suis interdit de squatter la machine de ma conjointe mais je lui met
discrètement ses logiciels à jour.

Merci,

Si le problème apparaît sur vos 2 machines qui semblent assez
différentes, n'ayant pas le même OS, je pencherais plutôt pour un
problème de ligne. J'ai eu le cas il y a quelques années. J'étais tombé
de 5 Mo à moins d'un Mo. J'ai appelé mon FAI qui a réparé dans la
journée. Il y avait eu des travaux...
man-d
Le 2010-10-04 02:54, Tonio le Yéti a écrit :

Question bête (si le problème est le même sur deux appareils),
en avez-vous parlé à votre provider et peut-être demandé que
soit fait un test de ligne ? Si "box" il y a, peut-être voir de ce
coté là.

Le 2010-10-04 03:37, Wykaaa a écrit :

Si le problème apparaît sur vos 2 machines qui semblent assez
différentes, n'ayant pas le même OS, je pencherais plutôt pour un
problème de ligne. J'ai eu le cas il y a quelques années. J'étais tombé
de 5 Mo à moins d'un Mo. J'ai appelé mon FAI qui a réparé dans la
journée. Il y avait eu des travaux...

Bonjour,
J'ai pris contact avec le fournisseur il y a 48 heures. Aucun problème
pour eux ; ça vient de nos machines.

Je vais connecter mon pc sans passer par le routeur dès que j'aurai du
temps. Aucune idée si c'est valable...

--
man-d
Le 2010-10-04 03:37, Wykaaa a écrit :

Si le problème apparaît sur vos 2 machines qui semblent assez
différentes, n'ayant pas le même OS, je pencherais plutôt pour un
problème de ligne. J'ai eu le cas il y a quelques années. J'étais tombé
de 5 Mo à moins d'un Mo. J'ai appelé mon FAI qui a réparé dans la
journée. Il y avait eu des travaux...

Il y 1 an, suite a un problème, un technicien de la compagnie de
téléphone est venu tester la ligne et a diagnostiqué un
dysfonctionnement du modem. À ce moment là, la ligne était très proche
d'être parfaite selon lui et son appareil de mesure.

Nous avons changé de fournisseur d'accès pour voir comment cela se passe
ailleurs.
Merci pour votre intérêt.

--
man-d