Surfacturation frais de remise de chèque ? Avant d'aller voir ma banquière...

Gerard
Bonjour,
nous avons ouvert un compte commercial pour encaisser nos chèques,
principalement des chèque en dollars venant des USA.

Nous avions convenu avec notre banquière que les frais de remise de chèque
facturés par la banque s'eleverait à 15 euros maximum.

Hors, la banque nous facture systématiquement 41,77 euros ttc, ce qui n'est
pas rien sur un chèque de $300.

Ces frais ce décomposent de la sorte: Encaissement: 13,50, change: 13,50,
Dossier: 9,30, port: 0,84 (le tout en euros HT).

Cela vous semble il justifié ? Pouruoi la banquière nous avait elle dit que
les frais bancaires pour ces chèques seraient de 15 euros alors que nous
sommes facturés 41,77 euros ?
Ca veut dire quoi des chèque encaissable "en france" ou non ?

Bref, j'ai rendez vous avec ma banquière et j'aimerai preparer mes
arguments.

Cordialement,
Gerard

JCL
> Nous avions convenu avec notre banquière que les frais de remise de chèque
facturés par la banque s'eleverait à 15 euros maximum.

par écrit?

--
Jean-Claude
http://monsite.wanadoo.fr/jcl.on.line
Jérôme
"Gerard" a écrit dans le message de
Bref, j'ai rendez vous avec ma banquière et j'aimerai preparer mes
arguments.

Ne jamais faire confiance à ces voleurs ! Exigez toujours des écrits !