Surveillance de ma connexion internet.

Hervé
Salut,

J'utilise 1 connexion ADSL sous WinMe, et la plupart du temps, lorsque je
suis en ligne je vois sur l'icône de connexion (dans la barre des taches)
que j'ai du trafic en arrière plan. même quand je surfe pas.

Je soupçonne mon antivirus (Norton) d'aller voir si il n'a pas 1 mise à jour
à télécharger, mais c'est ponctuel. Or là, il s'agit d'un trafic quasi
permanent.
D'autre part, si je coupe la connexion en lui demandant de se déconnecter,
ensuite il refuse de se reconnecter. Est-ce que c'est lié ???

J'en viens à ma question : Est-ce qu'il existe un utilitaire qui me
permettrait de surveiller les échanges qui passent sur ma ligne, et
découvrir quel programme surfe dans mon dos, ou qui viole mon intimité?

Merci d'avance

scraper
Dans son post news:3f959ec4$0$27596$,
Hervé écrivait déjà :
[...]

salut !

bien sûr, et tu y as tout intérêt !!

installe un parefeu, il y en a de très bons gratuits ...

--
Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper
freddy
salut

avec connexion ADSL il "faut 1 pare feu" c'est plus prudent
ex ZA ou PFK les 2 gratuit ou d'autres mais enfin se sont les plus simple et avec cela tu pourra voir se qui se passe sur ta
connexion
il faut savoir quand tu te connecte "ton modem et le serveur de ton provider discute entre"
pour faire simple voila.

__________________________
_ @ bientôt _ _freddy_
http://assoc.wanadoo.fr/freddy_groupe_seti/
_______________________________________
Dans tout homme, il y a un peu de tous les hommes.
G. C. Lichtenberg
_______________________________________
Ce document a été vérifié par Norton anti-virus.

[...]

Olvier Schlienger
"Hervé" a écrit dans le message de
[...]

Oui un firewall. Essaie Sygate Personal Firewall (gratuit) et qui
fonctionne bien http://smb.sygate.com/buy/download_buy.htm
PhilIP
Salut à Hervé qui tapotait avec ses petits doigts musclés :

[...]

en dehors du parefeu signalé par les autres contributeurs, je rebondis
(boum) là-desssus pur demander si vous avez connaissance d'un utilitaire
qui afficherait les débits D/L et U/P (genre Stat'n'Perf mais pour
l'ADSL) ?

merci d'avance également

freddy
Salut

http://cascadsl.free.fr/fr/

__________________________
[...]

Corinne Rainbow
NewsGroups : Hervé
nous a dit / has told us
[...]

un pare feu (fire wall)
en oubliant pas que les alertes ne sont pas souvent des violes
d'intimité mais le plus souvent des test de ports (avec le pare-feu
ils devraient d'ailleurs être indiqués inexistants - tests possibles
voir sur le site www.secuser.com qui enverra sur le bon lien).
Avec le pare-feu tu décides quels programmes peuvent accéder à
internet ou pas.

--
Corinne - Belgique/Belgium - NEWS
Anti-spam : Au lieu de 32, mettez 30 et enlevez NON