surveillance vidéo

7 réponses
platon02
Bonjour,
Pouvez-vous m'indiquer la qualité possible d'une caméra wi-fi, en ip,
installée à l'extérieur d'un pavillon, pour surveillance,
compte tenu de la qualité de la caméra naturellement.
peut-on obtenir des images correctes, compte tenu de la transmission wi-fi ?
Ou bien faut-il percer un mur pour faire une liaison éthernet.
merci à l'avance.

André G.
enlever sans aucun spam de mon adresse

7 réponses

Christophe
platon02 avait soumis l'idée :
Bonjour,
Pouvez-vous m'indiquer la qualité possible d'une caméra wi-fi, en ip,
installée à l'extérieur d'un pavillon, pour surveillance,
compte tenu de la qualité de la caméra naturellement.
peut-on obtenir des images correctes, compte tenu de la transmission wi-fi ?
Ou bien faut-il percer un mur pour faire une liaison éthernet.
merci à l'avance.

André G.
enlever sans aucun spam de mon adresse

Bonjour,
à mon avis votre question doit etre examinée par un specialiste de la
"surveillance video". Aidez vous de google en tapant (par ex) conseil
video surveillance wifi (ou ethernet).
Bonne recherche :-)

Cordialement
Christophe

--
Supprimez ASUPP de mon adresse pour me contacter.
Merci

platon02
"Christophe" a écrit dans le message de news:

platon02 avait soumis l'idée :
Bonjour,
Pouvez-vous m'indiquer la qualité possible d'une caméra wi-fi, en ip,
installée à l'extérieur d'un pavillon, pour surveillance,
compte tenu de la qualité de la caméra naturellement.
peut-on obtenir des images correctes, compte tenu de la transmission
wi-fi ?
Ou bien faut-il percer un mur pour faire une liaison éthernet.
merci à l'avance.

André G.
enlever sans aucun spam de mon adresse

Bonjour,
à mon avis votre question doit etre examinée par un specialiste de la
"surveillance video". Aidez vous de google en tapant (par ex) conseil
video surveillance wifi (ou ethernet).
Bonne recherche :-)

Cordialement
Christophe

--
Supprimez ASUPP de mon adresse pour me contacter.
Merci

Bonjour Christophe,
merci beaucoup, je savais que c'était une question difficile et de
spécialiste, mais je pensais trouver quelqu'un ayant réalisé une telle
installation
bonne journée.
André G.

Jean-Claude BELLAMY
"platon02" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
Pouvez-vous m'indiquer la qualité possible d'une caméra wi-fi, en ip,
installée à l'extérieur d'un pavillon, pour surveillance,
compte tenu de la qualité de la caméra naturellement.
peut-on obtenir des images correctes, compte tenu de la transmission wi-fi
?
OUI !

Je vais te faire part de mon expérience personnelle :

Depuis 8 mois, j'utilise en extérieur une webcam WIFI de la marque LinkSys
(marque grand public de Cisco), qui fonctionne nasodigitalement 24h/24 et
7J/7.

C'est le modèle WVC200 "Linksys Wireless-G PTZ Internet Camera", une petite
merveille de technologie!
http://www-fr.linksys.com/servlet/Satellite?c=L_Product_C2&childpagename=FR%2FLayout&cid50490122626&pagename=Linksys%2FCommon%2FVisitorWrapper&lid"62604776B01
(NB: la description n'existe qu'en anglais)

Elle est totalement autonome (elle a son propre OS - Linux - , avec un
serveur HTTP, un logiciel de config, ...), je n'ai eu aucun problème pour y
accéder depuis VISTA (il suffit d'ouvrir un navigateur).
La résolution de l'image est réglable entre 160x128 jusqu'à 640x480
On peut zoomer l'image.
Elle est orientable à distance, on peut programmer des séquences de
positionnement, et cela depuis n'importe où dans le monde.
Sa sensibilité est de 2 lux.
(elle fonctionne aussi en infra-rouge, mais je n'ai pas testé)
Codage MPEG-4 et MJPEG, captures instantanées en JPEG
30 images/s
On peut choisir le débit, définir la fréquence du courant d'alimentation
électrique (50 ou 60 Hz, pour éviter le scintillement du aux tubes fluos),
définir le type d'éclairage ambiant, ...

Elle dispose d'une fonctionnalité très intéressante (à des fins de
surveillance, p.ex.) de détection de mouvements (réglable).
(NB: le code source, sous Licence GPL, est disponible chez LinkSys!)
Dans ce cas, elle envoie automatiquement un email via Internet vers une (ou
plusieurs) adresse(s) donnée(s), avec en pièce-jointe un fichier vidéo+son
.ASF représentant quelques secondes de ce qu'elle a détecté.

Le serveur HTTP accepte 10 connexions simultanées.
On peut définir des noms de comptes avec mots de passe associés, et avec des
permissions différentes (télécommande autorisée ou non, téléadministration
autorisée ou non)

Au niveau WIFI, elle est en 802.11 b/g
Elle accepte les chiffrements en WEP 64 et 128 bits, WPA/TKIP et WPA/DSK

Son adresse IP peut être fixe ou déterminée par DHCP.
Elle sait se connecter à un serveur NTP pour être toujours à l'heure.
Elle sait se connecter à un serveur DNS dynamique (dyndns.org p.ex.)
Elle est capable de se connecter à un serveur FTP pour lui envoyer
périodiquement des photos instantanées.

Ou bien faut-il percer un mur pour faire une liaison éthernet.
NON, sauf si tu le désires !

(elle accepte bien sur une connexion via un cable Ethernet)

PS : toute cette "pub" est totalement gratuite, je n'ai aucun intérêt
matériel chez Linksys/Cisco (dommage!) ;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Jean-Claude BELLAMY
"platon02" a écrit dans le
message de news:
"Christophe" a écrit dans le message de news:

platon02 avait soumis l'idée :
Bonjour,
Pouvez-vous m'indiquer la qualité possible d'une caméra wi-fi, en ip,
installée à l'extérieur d'un pavillon, pour surveillance,
compte tenu de la qualité de la caméra naturellement.
[...]

à mon avis votre question doit etre examinée par un specialiste de la
"surveillance video". Aidez vous de google en tapant (par ex) conseil
video surveillance wifi (ou ethernet).

merci beaucoup, je savais que c'était une question difficile et de
spécialiste,

Meuhhhhhhhhhhhhhhhhhh non !!!!!
C'est NASODIGITAL !
Pas besoin d'être spécialiste !

mais je pensais trouver quelqu'un ayant réalisé une telle installation
C'est fait !

Cf. mon message posté il y a quelques minutes ...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Jean-Claude BELLAMY*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

PS : toute cette "pub" est totalement gratuite, je n'ai aucun intérêt
matériel chez Linksys/Cisco (dommage!) ;-)

Le NYSE ouvre à 15h30 (heure française). Tu peux y aller, le consensus
est à l'achat. ;-)
http://www.boursorama.com/infos/consensus/consensus_analystes.phtml?symbole=CSCO

--
Jacquouille la Fripouille

platon02
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
"platon02" a écrit dans
le message de news:
Bonjour,
Pouvez-vous m'indiquer la qualité possible d'une caméra wi-fi, en ip,
installée à l'extérieur d'un pavillon, pour surveillance,
compte tenu de la qualité de la caméra naturellement.
peut-on obtenir des images correctes, compte tenu de la transmission
wi-fi ?
OUI !

Je vais te faire part de mon expérience personnelle :

Depuis 8 mois, j'utilise en extérieur une webcam WIFI de la marque LinkSys
(marque grand public de Cisco), qui fonctionne nasodigitalement 24h/24 et
7J/7.

C'est le modèle WVC200 "Linksys Wireless-G PTZ Internet Camera", une
petite merveille de technologie!
http://www-fr.linksys.com/servlet/Satellite?c=L_Product_C2&childpagename=FR%2FLayout&cid50490122626&pagename=Linksys%2FCommon%2FVisitorWrapper&lid"62604776B01
(NB: la description n'existe qu'en anglais)

Elle est totalement autonome (elle a son propre OS - Linux - , avec un
serveur HTTP, un logiciel de config, ...), je n'ai eu aucun problème pour
y accéder depuis VISTA (il suffit d'ouvrir un navigateur).
La résolution de l'image est réglable entre 160x128 jusqu'à 640x480
On peut zoomer l'image.
Elle est orientable à distance, on peut programmer des séquences de
positionnement, et cela depuis n'importe où dans le monde.
Sa sensibilité est de 2 lux.
(elle fonctionne aussi en infra-rouge, mais je n'ai pas testé)
Codage MPEG-4 et MJPEG, captures instantanées en JPEG
30 images/s
On peut choisir le débit, définir la fréquence du courant d'alimentation
électrique (50 ou 60 Hz, pour éviter le scintillement du aux tubes fluos),
définir le type d'éclairage ambiant, ...

Elle dispose d'une fonctionnalité très intéressante (à des fins de
surveillance, p.ex.) de détection de mouvements (réglable).
(NB: le code source, sous Licence GPL, est disponible chez LinkSys!)
Dans ce cas, elle envoie automatiquement un email via Internet vers une
(ou plusieurs) adresse(s) donnée(s), avec en pièce-jointe un fichier
vidéo+son .ASF représentant quelques secondes de ce qu'elle a détecté.

Le serveur HTTP accepte 10 connexions simultanées.
On peut définir des noms de comptes avec mots de passe associés, et avec
des permissions différentes (télécommande autorisée ou non,
téléadministration autorisée ou non)

Au niveau WIFI, elle est en 802.11 b/g
Elle accepte les chiffrements en WEP 64 et 128 bits, WPA/TKIP et WPA/DSK

Son adresse IP peut être fixe ou déterminée par DHCP.
Elle sait se connecter à un serveur NTP pour être toujours à l'heure.
Elle sait se connecter à un serveur DNS dynamique (dyndns.org p.ex.)
Elle est capable de se connecter à un serveur FTP pour lui envoyer
périodiquement des photos instantanées.

Ou bien faut-il percer un mur pour faire une liaison éthernet.
NON, sauf si tu le désires !

(elle accepte bien sur une connexion via un cable Ethernet)

PS : toute cette "pub" est totalement gratuite, je n'ai aucun intérêt
matériel chez Linksys/Cisco (dommage!) ;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Bonjour,
merci Jean-Claude,
très intéressant.
bonne journée,
André G.

era
Bonjour,
Pouvez-vous m'indiquer la qualité possible d'une caméra wi-fi, en ip,
installée à l'extérieur d'un pavillon, pour surveillance,
compte tenu de la qualité de la caméra naturellement.
peut-on obtenir des images correctes, compte tenu de la transmission
wi-fi ?

Bonjour,

Voir aussi:
http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Webcams/camera-ip-wifi-sujet_20686_35.htm
J'utilise une Axis 207W derrière une vitre. Fonctionne bien en WiFi.
http://gcaed.free.fr/webcam/calvi_revelata.htm
à+
era.