surveillance webcam

11 réponses
bonjour

existe-t-il un moyen simple de faire de la télésurveillance en branchant une
webcam wifi/ethernet avec une box comme la freebox hd et cela sans avoir
besoin d'allumer un pc pour envoyer les flux vidéo ?
il faudrait qu'au final la vidéo soit accessible depuis une adresse web.
est-ce que c'est au moins possible avec une freebox, je dis bien sans avoir
à allumer de pc pour envoyer les images, c'est-à-dire directement depuis la
box sur un serveur distant.

merci

10 réponses

1 2
Vince
erpon a écrit:
bonjour

existe-t-il un moyen simple de faire de la télésurveillance en
branchant une webcam wifi/ethernet avec une box comme la freebox hd
et cela sans avoir besoin d'allumer un pc pour envoyer les flux vidéo ?
il faudrait qu'au final la vidéo soit accessible depuis une adresse
web. est-ce que c'est au moins possible avec une freebox, je dis bien
sans avoir à allumer de pc pour envoyer les images, c'est-à-dire directement
depuis la box sur un serveur distant.

Non

--
Vince

Vince wrote:
existe-t-il un moyen simple de faire de la télésurveillance en
branchant une webcam wifi/ethernet avec une box comme la freebox hd
et cela sans avoir besoin d'allumer un pc pour envoyer les flux
vidéo ? il faudrait qu'au final la vidéo soit accessible depuis une
adresse
web. est-ce que c'est au moins possible avec une freebox, je dis bien
sans avoir à allumer de pc pour envoyer les images, c'est-à-dire
directement depuis la box sur un serveur distant.

Non

bah si, j'en ai une là.

Vince
erpon a écrit:
Vince wrote:
existe-t-il un moyen simple de faire de la télésurveillance en
branchant une webcam wifi/ethernet avec une box comme la freebox
hd et cela sans avoir besoin d'allumer un pc pour envoyer les flux
vidéo ? il faudrait qu'au final la vidéo soit accessible depuis
une adresse
web. est-ce que c'est au moins possible avec une freebox, je dis
bien sans avoir à allumer de pc pour envoyer les images, c'est-à-dire
directement depuis la box sur un serveur distant.

Non

bah si, j'en ai une là.

J'ai répondu à la question "avec une Freebox" hein, je n'ai pas
répondu à la question "avec une box"...

--
Vince

Franck
bah si, j'en ai une là.

J'ai répondu à la question "avec une Freebox" hein, je n'ai pas
répondu à la question "avec une box"...

C'est possible avec une freebox et une caméra IP (elles sont plus chères
que les webcams classiques, mais sont autonomes sur un réseau)

Vince wrote:
Non

bah si, j'en ai une là.

J'ai répondu à la question "avec une Freebox" hein, je n'ai pas
répondu à la question "avec une box"...

bah si ça marche.

Vince
erpon a écrit:
Vince wrote:
Non

bah si, j'en ai une là.

J'ai répondu à la question "avec une Freebox" hein, je n'ai pas
répondu à la question "avec une box"...

bah si ça marche.

Pardon j'avais cru lire avec une webcam classique sur le port USB.
(Je venais juste de me lever je ne devais pas être bien réveillé...)

--
Vince

go50
"Vince" wrote in message
news:45a7278a$0$324$
existe-t-il un moyen simple de faire de la télésurveillance en
branchant une webcam wifi/ethernet avec une box comme la freebox hd
et cela sans avoir besoin d'allumer un pc pour envoyer les flux vidéo ?
il faudrait qu'au final la vidéo soit accessible depuis une adresse
web. est-ce que c'est au moins possible avec une freebox, je dis bien
sans avoir à allumer de pc pour envoyer les images, c'est-à-dire
directement

depuis la box sur un serveur distant.

Non

bonjour,
c'est possible chez orange avec livebox et livezoom. je suis donc etonne que
ce soit pas possible chez free??

Vince wrote:
Pardon j'avais cru lire avec une webcam classique sur le port USB.
(Je venais juste de me lever je ne devais pas être bien réveillé...)

ok ça marche, la prochaine fois j'énoncerai l'inverse comme ça ce sera plus
simple

era

erpon a écrit:

bonjour

existe-t-il un moyen simple de faire de la télésurveillance en
branchant une webcam wifi/ethernet avec une box comme la freebox hd
et cela sans avoir besoin d'allumer un pc pour envoyer les flux vidéo ?
il faudrait qu'au final la vidéo soit accessible depuis une adresse
web. est-ce que c'est au moins possible avec une freebox, je dis bien
sans avoir à allumer de pc pour envoyer les images, c'est-à-dire
directement
depuis la box sur un serveur distant.

Non

Moi je dirais: oui...

legoff
erpon a écrit:
bonjour

existe-t-il un moyen simple de faire de la télésurveillance en
branchant une webcam wifi/ethernet avec une box

oui, mais s'il s'agit de surveiller la femme de ménage, attention au
droit du Travail. S'il ne s'agit que de "télésurveillance"
(intrusion...), pas de soucis a priori.
Si c'est pour la femme de ménage qui pioche dans le frigo (ça peut
arriver ! ), je t'invite à poser la question sur fr.misc.droit.travail

jdcjdr...

1 2