surveiller la bande passante

Tar33
Bonjour as tous,

Est ce qu'il existe un outil qui permet de surveiller la bande passante ?

Je m'explique !

Dans un rezo, avec un serveur 2000 pour le partage Internet je voudrais
savoir quel son les utilisateurs connecter et pouvoir suivre leur
téléchargement et la quantité de bande passante utiliser par chacun. « Et si
possible limiter cet bande passante ».

Merci as tous pour vos suggestions