Surveiller les postes clients d'un partage de connexion internet

Jean Cougnaud
Bonjour,

J'ai un petit réseau 3 postes XP pro (pour moi) et 2 postes Win98 (pour mes
enfants). J'ai activé le partage de connexion internet à partir d'un PC XP
et câblé ma maison. Tout se passe bien mais, vu l'age de mes enfants, je
désirerais pouvoir surveiller, du moins au début, les sites où ils vont.

J'ai d'abord voulu activer la vérification du contenu des sites dans IE6
mais même en mettant un niveau faible de vérification on ne peut même pas
aller sur Google.

Peut-on, à partir du PC partageant la connexion, avoir une trace des pages
ou sites lus à partir des postes clients ?

Merci pour vos conseils.

Jean Cougnaud

technicland
Jean Cougnaud nous a dit :
[...]

Bonjour
tu peux normalement utiliser le gestionnaire d'acces d'Internet Explorer,
mais celui-ci avec son filtre de base n'est pas tres performant. Ce que tu
peux faire pour avoir des filtres mieux adaptés c'est telecharger le filtre
de contenu de L'ICRA http://www.icra.org/ qui t'offrira une plus large
palette de reglages. Le probleme c'est qu'avec ca tu ne pourras pas tracer
le sites visites et les sites n'utilisant pas les "etiquettes " Icra ne
seront pas forcement bloques.
Pour voir ce que consulte tes enfants tu peux regarder l'historique mais bon
si ils le supprime ca servira pas a grand chose!
Tu peux utiliser aussi un petit proxy de type Sambar (gratuit) qui lui
tracera sur le poste maitre tous les sites visités ca a mon avis si tu n'a
pas confiance c'est la meilleure solution, mais bon si tu leur dit que tu
peux savoir tous les sites qu'ils ont consultés a mon avis c'est tres
disuasif et il ne feront pas de "conneries".
tu peux telecharger le proxy sambar avec ca doc ici
http://technicdown.free.fr/sambar.zip , enfin regarde sur le site officiel
car depuis il doit exister des MAJ du soft
Voila

--
Laurent [ www.technicland.com - http://faq.ie6.free.fr]