surveiller son trafic internet ?

Bruno91
Bonsoir
Il avait été proposé sur ce ng (enfin l'ancien)
un logiciel qui permet de savoir à quel sites on
est raccordé (surtout ceux pas forcément voulus)
en temps réel.
Qq s'en souvient il ? (pour XPmc)

Merci et bonne année ;-)

--
ßruno

Eric Rossé
Le Sat, 06 Jan 2007 17:33:16 +0100, Bruno91 écrivait:

Il avait été proposé sur ce ng (enfin l'ancien)
un logiciel qui permet de savoir à quel sites on
est raccordé (surtout ceux pas forcément voulus)
en temps réel.

Il existe divers logiciels pour visualiser les connexions
réseau, à commencer par netstat fourni en natif ; par
exemple tcpview de systernals. Sinon, ça fait aussi partie
des fonctions d'un bon parefeu que de savoir logger les
connexions... et éventuellement les interdire.
Bruno91
Bonsoir Eric Rossé
écrivait:

[...]

Merci, c'est bien celui que je cherchais.
ZA ne précise pas la nature du trafic.

--
ßruno
Antoine Strombole
Bruno91 a écrit le samedi 06/01/2007 dans
:

[...]

Essayez Kerio Personnal Firewall (de préférence la version 2.1.5 si
vous la trouvez). Attention, il y a sans doute des incompatibilités
avec Zone Alarm, pensez à le désactiver ou même à le désinstaller avant
de lancer Kerio.
Bruno91
Bonsoir Antoine Strombole
[...]

Merci, mais je suis tellement habitué à ZA (pro)
que je ne vois pas la raison d'en changer, même
s'il est incomplet, il m'a toujours parfaitement
protégé.

--
ßruno
William Marie
"Bruno91" a écrit dans le message de news:

[...]

2 outils sont utiles

1. Un scruteur de ports complet (donc qui ne se contente pas de dire que tel
port est ouvert, mais qui l'ouvre et pour aller où). Mon préféré est
CurrPorts (http://www.nirsoft.net/) qui cause français et qui dit tout.

2. Sinon le trafic est controlé en entrée par le firewall du routeur (pour
les routeurs simples, mais suffisants, comme le Netgear RP614v3). Pour la
sortie il faudra un firewall logiciel sur chaque poste client qui se sent
menacé. Là, au choix, ça dépend des goûts, celui fournit avec Bitdefender
antivirus plus est très bien car il a une "liste blanche" des logiciels
autorisés par défaut. A fuir : Winroute. Il ne demande rien et il bloque
tout. Excellent pour tourner en bourrique.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
Bruno91
Bonjour William Marie

[...]