Suspendre les calculs d'une feuille ?

2 réponses
Alex963
Bonjour à tous,

Mon problème est simple :
Je me serts actuellement d'un classeur xls assez gros (5M) avec un grand
nombre de formules connectant certaines feuilles.
Résultat en apportant à peine quelques modifs sur une feuille, cela engendre
du temps pour des calculs inutils.

Existe-t-il un moyen de suspendre ou de bloquer temporairement les calcules
d'une feuille pour n'autoriser la mise à jour de celle-ci qu'à certain moment?

A l'avance merci beaucoup.

2 réponses

lSteph
Bonjour,

Menu OUtils Options Mode de calcul sur ordre
pour le recalcul(F9)
n'oublie pas de remettre en automatique après...

'lSteph

On 18 juil, 14:48, Alex963 wrote:
Bonjour à tous,

Mon problème est simple :
Je me serts actuellement d'un classeur xls assez gros (5M) avec un grand
nombre de formules connectant certaines feuilles.
Résultat en apportant à peine quelques modifs sur une feuille, cela e ngendre
du temps pour des calculs inutils.

Existe-t-il un moyen de suspendre ou de bloquer temporairement les calcul es
d'une feuille pour n'autoriser la mise à jour de celle-ci qu'à certai n moment?

A l'avance merci beaucoup.

Alex963
Tout simplement : )

Merci beaucoup !

"lSteph" a écrit :

Bonjour,

Menu OUtils Options Mode de calcul sur ordre
pour le recalcul(F9)
n'oublie pas de remettre en automatique après...

'lSteph

On 18 juil, 14:48, Alex963 wrote:
> Bonjour à tous,
>
> Mon problème est simple :
> Je me serts actuellement d'un classeur xls assez gros (5M) avec un grand
> nombre de formules connectant certaines feuilles.
> Résultat en apportant à peine quelques modifs sur une feuille, cela engendre
> du temps pour des calculs inutils.
>
> Existe-t-il un moyen de suspendre ou de bloquer temporairement les calcules
> d'une feuille pour n'autoriser la mise à jour de celle-ci qu'à certain moment?
>
> A l'avance merci beaucoup.